Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a 41 minutes, qwrty a dit :

Ah oui j'oubliais, j'ai activer le RCsmoothing sur les conseils de @Jerome que j'avais pu lire dans les première pages du topic, vu que le quad est en CF, j'ai laissé en auto,  mais du coup aléatoirement j'ai RCSMOOTHING qui s'affiche après l'armement sur l'OSD (ça ne m’empêche pas de voler) mais concrètement ça veut dire quoi ?

Effectivement pour passer le RCSmoothing sur "filter" en R9 (ca doit être pareil de XFire) j'avais dû entrer des paramètres spécifiques. Depuis, une vidéo est sortit sur UAVTech qui relativisait fortement l'apport du mode filtre, je laisse donc maintenant en "Interpolation" pour ne pas me prendre la tête, surtout que ce n'est pas forcément conseillé en R9/Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai parcourut le thread sans vraiment voir de réponse.

Quelqu'un a réussi à avoir un comportement correct avec un 3" (i.e sans MTO) ? Car mon maiden a été fortement déplaisant pour le coup.

Je vais tenter quelques réglages, mais si certains on déjà des début de piste (J'ai vu le D et le Q dans le Schéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai pas refait voler mes 3", je me demande même s'il est pas encore en 0.1.0. Mais je n'ai pas eu de prbl de MTO, j'avais qques vibrations à full throttle qui j'ai atténuées avec le TPA et en baissant un peu les P, j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis, mais ça volait plutôt bien.

T'as essayé de jouer avec le TPA ? Ou même testé des presets 3" inclus dans Emu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un tomokwad 3" et un acrobrat3" sous emu et pas de  galère particulière....j'ai passer d'office le tpa de 200 de plus le reste est stock .....les video sont dans le topic dedier si tu veux voir le rendu ....😉

j'ai tester par curiosité emu et du coup bah je les laisse comme sa ...ils volent plutôt pas mal ....😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de vent mais a priori je n'ai plus de MTO ou alors très peu, mais à voir quand le vent aura baissé.

J'étais parti sur une base trouvée sur youtube soit disant pour mon quad GT349...

Là j'ai appliqué un preset 3" qui effectivement monte le TPA et j'ai aussi augmenté le Q. C'est beaucoup mieux. Le petit est bien péchu il va falloir le dompter un peu 😛

Modifié (le) par SupraDolph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Bon je suis en galère sur le tune de mon toothpick et de mon tiny. 

J'ai de furieuses vibrations et le quad qui se barre en vrille des lors que je met un full...

Jai joué avec les p, le tpa p, le Q et le w mais rien à faire... 

Quelqu'un aurais des idées ? 

Un des pb c'est que mon toothpick est en 1mm shaft niveau moteurs, en bipale gemfan happymoddel 10000kv 1102 pr le tp et quadri gemfan eachine 15000kv 0802. 

Voici un vidéo rapide de deux dvr pr voir le pb:

Merci d'avance les copains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Hello, savez-vous si avec le FC Mamba F405US je pourrais flasher Emuflight ? (car c’était le stack mamba que je comptais me prendre pour mon futur build)

Je ne pense pas, elle utilise une nouvelle target, donc elle ne sera pas supportée tant que EmuFlight n'intégrera pas les "unified targets".

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je ne pense pas, elle utilise une nouvelle target, donc elle ne sera pas supportée tant que EmuFlight n'intégrera pas les "unified targets".

Ah zut.. finalement est-ce qu'il existe une stack ou un FC DJI compatible Emuflight ? ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Ah zut.. finalement est-ce qu'il existe une stack ou un FC DJI compatible Emuflight ? ou pas encore?

Il me semble qu'ils ont ajouté la Kakute F7 HD, qui n'était initialement pas supportée.

Après faut pas se focaliser sur les stacks HD, n'importe quelle stack fera l'affaire. En 6S avec le Air Unit, tu mets un BEC 12V et c'est réglé, ça sera même certainement plus fiable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu de teasing pour réveiller ce topic, KababFPV vient de poster ça, avec la prochaine version d'Emu :

Ca m'intriguait, je me demandais ce qu'étaient ces "dynamic rates", voici les réponses de Kabab et QuickSilver (qui fait partie de l'équipe Emu) :

image.thumb.png.a937d00e65ba98b38314d5760e446d72.png

Du coup, je suis encore plus intrigué 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Salut Jerôme, merci pour le partage, je sais que tu parle couramment English, peux tu nous traduire, trop galère pour moi .. 😅

😆 C'est long, et je suis fatigué, mais jpeux te mettre un coup de Google Translate, c'est assez compréhensible (j'ai fait un minimum de corrections quand même sinon c'était trop bizarre 😉:
 

Citation

C'est un système PID qui s'applique au niveau des sticks, en plus de tes rates classiques. Cela semble compliqué, mais il est divisé en trois paramètres complètement intuitifs (qui ne sont pas nommés"PID"). Il y a un réglage pour la sensibilité, un réglage de qui corrige juste la réduction de sensibilité, mais au fil du temps et un poids qui résiste aux mouvements des sticks. Équilibre ces trois nombres et tu pourras totalement changer le comportement du quad. Tu peux exagérer les mouvements pour plus de réactivité, comme font de nombreux pilotes de race, ou ralentir beaucoup les mouvements pour un vol en douceur comme celui-ci. À aucun moment, le quad ne répond ou ne réagit trop, car le système de rates de base est toujours en place. C'est une surcouche qui s'applique aux rates. Au moment où tu le pilotes la première fois, tu comprends immédiatement et c'est complètement intuitif.

 

Citation

Comme Bob le dit, j'ai vu de nombreux testeurs l'utiliser. Pour la plupart, il faut moins de deux lipos pour être à l'aise avec les rates dynamiques. Et c'est génial. Ca permet d'obtenir de nouveaux feelings au niveau des sticks, qu'il était auparavant impossible d'avoir, tout en permettant de nouvelles possibilités pour le vol cinématographique.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai masse de retard sur mes abonnements YT...

Ca a l'air sympa et simple pour le coup, espérons juste que ces 3 paramètres supplémentaires viennent supprimer tous les autres 😛

Je veux voir les moteurs aussi 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Stay tuned...coming probably this week some time and I'll do a video on the rate system maybe this weekend.

Probablement dans la semaine donc, mais si faut pas trop s'emballer avec les sorties d'Emu, ils n'annoncent plus de date précise 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.0 va être INSANE, avec le dynamic rate fini la prise de tête pr avoir un bon stickfeel sans devoir retoucher aux pids, encore plus smooth, encore plus locké.

J'ai test les new presets hier en 5" et toothpick , c'est super sain 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, WhiteHatFPV a dit :

La 3.0 va être INSANE, avec le dynamic rate fini la prise de tête pr avoir un bon stickfeel sans devoir retoucher aux pids, encore plus smooth, encore plus locké.

C'est cool que le projet avance bien avec pas mal de nouvelles idées, mais ce qui commence à me faire peur c'est que ça se transforme en usine à gaz.

Chez BF ils ont compris qu'ils ont déconné et ils essaient de resimplifier les choses, en particulier avec les sliders PIDs mais surtout ceux des filtres, et le RPM filter qui est devenu bcp plus simple à activer.

Chez Emu j'ai l'impression que ca part en sens inverse alors qu'à la base l'idée était d'avoir un truc simple proche de la 3.5.7. Là je vois les rates dynamics (ça m'intrigue et c'est cool car ça ne change pas le comportement du quad), mais aussi tous les filtres sont splittés par axe (sans passer par de la Blackbox je vois pas trop ce qu'on peut en faire), un nouveau paramètre de "sharpness" qui arrive sur l'IMU-F, sans parler du Smart dTerm Smoothing et du WitchCraft pour chaque axe, dont je n'ai pas bien saisi l'utilité 🤔

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromene tant fais pas c'est très simple, dans la 3.0 tu as quelques filtres qui se sont ajoutés et tu peux t'en passer sans pb, c'est plus pr du dédié, genre tel filtre est mieux pr du ciné l'autre pr de la race etc...

Pour le choix par axe, ca ne change pas trop la donne, tu met le Q ou W aux même valeurs sur chaque axes et c'est pareil, ça te permet juste d'être plus précis.

De plus, y as bcp de fonctionnalités qui si tu n'active pas l'expert mode sont cachés ou simplifiés justement.

Et avec les preset il n'y auras pas de pb, ces nouveaux filtres permettent surtout d'aller encore plus loin dans le tune, mais tu peu très bien garder un base classique et que ca vole très bien, et pour les neophites ou les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, tu balance le preset tu vol et zou ^^.

Et surtout rien n'empêche de rester en 2.0 et les presets seront tjs présents et actif sur cette version donc pour ceux qui veulent rester au simplissisme (oui je suis d'accord 2.0 est plus simple que 3.0), c'est tout a fait possible, 3.0 permet juste d'aller bcp plus loin dans le tune.

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMU-F était déjà sur tous les axes, ils ont généralisé ça à tous les filtres il me semble. Il faudra un mode pour "extreme tuner" 😉 

Il y a 2 heures, WhiteHatFPV a dit :

Et surtout rien n'empêche de rester en 2.0 et les presets seront tjs présents et actif sur cette version donc pour ceux qui veulent rester au simplissisme (oui je suis d'accord 2.0 est plus simple que 3.0), c'est tout a fait possible, 3.0 permet juste d'aller bcp plus loin dans le tune.

Tu sais s'il ne s'agit que de nouvelles fonctionnalités, sans évolution de l'existant ? Par exemple, est-ce que les nouveautés sur le filtre IMU-F permettent juste de le tuner plus finement, sans toucher à sa mécanique interne ? Dans ce cas effectivement, ca peut être plus simple de rester en 0.2. Mais s'ils l'ont amélioré (au delà des nouveaux paramètres), c'est dommage de passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...