Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Comme je le disais dans ma vidéo, faute d'avoir mes rates exacts en tête sur le terrain j'ai bêtement touché aux super rates pour avoir 850°/s (vitesse à laquelle je suis habitué). Ensuite j'ai baissé la sensibilité au centre puis augmenté un peu la valeur de correction et le poids. Sans trop chercher j'ai trouvé un truc déjà vraiment sympa à mon goût 🙂 

Et concretement alors,  comment fais tu et précisement ou ? (photos capture écran ) 

Merki.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais
, faute d'avoir mes rates exacts en tête sur le terrain j'ai bêtement touché aux super rates pour avoir 850°/s (vitesse à laquelle je suis habitué). Ensuite j'ai baissé la sensibilité au centre puis augmenté un peu la valeur de correction et le poids. Sans trop chercher j'ai trouvé un truc déjà vraiment sympa à mon goût [emoji846] 

merci pour ce retour... avais-tu de l expo (combien) et l as tu garde malgré tes modifs (sensibilité / correction /weight) au centre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frankie666 a dit :

j'ai trouvé ca sur fb... mais pas encore teste si utile! https://stoot.tech/emu-rate-dynamics.html

Pas mal ce lien ! Ca donne une idée de l'effet de chaque paramètre 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frankie666 a dit :

merci @mg, je dois laisser de l'expo pour garder le même feeling feeling qu'avant (même si je mets du weight et diminue la sensi au centre)...
j'ai trouvé ca sur fb... mais pas encore teste si utile! https://stoot.tech/emu-rate-dynamics.html

Merci pour le lien, manque juste une courbe 😛

J'ai pas essayé de trouver un truc exactement pareil perso, mais un truc au moins aussi efficace pour moi que mes anciens rates 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Merci pour le lien, manque juste une courbe 😛

Je pense que c'est difficile, parce qu'il s'agit de fonctions qui s'appliquent au-dessus des rates, et dont l'effet se ressent sur le temps et non à un instant T, comme les rates. Il faudrait de nouveaux graphes.

On s'en rend bien compte avec le lien du dessus (surtout sur les fins de stick, c'est plus visuel) : si on garde une faible correction (autour de 10) et qu'on modifie de façon importante la "sensitivity" ou le "weight". On voit que le "stick output" met du temps à s'aligner sur le "stick input", que ça soit à cause d'un overshoot dû à une forte sensibilité ou un alignement plus lent (effet de latence) pour attendre la valeur cible à cause d'une faible sensibilité ou d'un poids plus élevé.

Mark Spatz vient de sortir ce qui est la meilleure explication que j'ai vue des Actual/Quick rates de BF 4.2 et des dynamiques rates de Emuflight. Et il y a des nouvelles courbes "temporelles" 😛 D'ailleurs sa feuille Excel est dispo ici, très pratique pour visualiser les effets des rates dynamiques sur le temps https://drive.google.com/file/d/1hNIWru5jhp0AGz4cxMh9V35RH04bRfaD/view?usp=sharing

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Merci pour cette vidéo très intéressante .. Peux nous faire la même en Gaulois ? En mettant ta tête en incrustation, ce serait marrant 😂 

Bah au pire en mettant @Motard Geek, mais là  on a l'habitude 😉 ..

Je capte un peu, mais pas tout, du coup c'est "dangerous" .. ..

 

Bon je précise, j'ai jamais compris l’intérêt de mettre une tronche en incrustation d'un tuto (narcissique ?)..

Avec sous-titres FR ? 👍

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, spid99 a dit :

Bon je précise, j'ai jamais compris l’intérêt de mettre une tronche en incrustation d'un tuto (narcissique ?)..

Tu veux parler de Joshua Bardwell ? Lui c'est full écran (avec de temps en temps des petites incrust écran bien plus parlantes...)  sur des discours à faire palir Fidele Castro ! 😏

Fin du HS.

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça plus sympa de voir la tronche 🙂 On a commencé sans se montrer et clairement ça fonctionne mieux avec 😉 A choisir, je préfère un tuto de JB ou UAV Tech que d'Albert Kim ou Gal Kremer qu'on ne voit pas et qui proposent pourtant du contenu de qualité 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Perso je trouve ça plus sympa de voir la tronche 🙂 On a commencé sans se montrer et clairement ça fonctionne mieux avec 😉 A choisir, je préfère un tuto de JB ou UAV Tech que d'Albert Kim ou Gal Kremer qu'on ne voit pas et qui proposent pourtant du contenu de qualité 👍

[HS]Ma foi,  du moment que c'est instructif, pourquoi pas, vu le temps que cela demande de préparer ce genre de tuto (très complet), je pardonne largement les tendances narcissiques 😉

(Sauf si on voit un M.G. sous la douche ! 😉 )Parfois les gestes peuvent apporter un plus  😝 [Fin HS]

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir une traduction, ça a l'air très intéressant ce qu'il dit ..N'étant pas Anglophone, je n'en comprends qu'un tiers ..Si une bonne âme aurait le temps ..STFR ?

Je sais en demander beaucoup .. Mais je pense que cela intéresserait beaucoup de monde qui comme moi ne comprennent pas forcément l'Anglais ..Depuis le temps que je cherche à comprendre les Pids et Rates ..Ce tuto semblerait être la solution ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir une traduction, ça a l'air très intéressant ce qu'il dit ..N'étant pas Anglophone, je n'en comprends qu'un tiers ..Si une bonne âme aurait le temps ..STFR ?

C’est du youtube donc tu peux ajouter les sous titres en Francais. Meme si la traduction est parfois aleatoire (propwash = lavage des helices 😀) dans l’ensemble ca traduit bien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

C’est du youtube donc tu peux ajouter les sous titres en Francais. Meme si la traduction est parfois aleatoire (propwash = lavage des helices 😀) dans l’ensemble ca traduit bien.

Cool, j'avais jamais fait gaffe ! oui c'est pas terrible, mais bon c'est mieux que rien ! (Un peu trop vulgaire pour moi 😂) ..

trd.jpg

trd.jpg

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo, c'est très instructif en effet. Les rates Emu sont clairement moins abordables que les nouveaux de BF qui ont l'air top aussi ! Après niveau feeling en vol perso j'ai vraiment été bien avec les rates dynamiques. Comme le dit UAV TECH, à moins d'être amoureux de ses rates "anciens", mieux vaut tenter un réglage from scratch sur les nouveaux types 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

@Jerome Merci pour cette vidéo très intéressante .. Peux nous faire la même en Gaulois ? En mettant ta tête en incrustation, ce serait marrant 😂 

Au delà du manque de temps (c'est beaucoup de taf une vidéo), je suis pas hyper à l'aise en face caméra, c'est pas un exercice facile et je suis vraiment admiratif de tout ceux qui le font 🙂 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Perso je trouve ça plus sympa de voir la tronche 🙂

Idem, je trouve ça bcp plus sympa de voir qui parle, ça crée une meilleure accroche. Typiquement pour reprendre l'exemple d'Albert Kim et Gal Kremer, j'ai tendance à les regarder "en accéléré", alors que le contenu est très bien.

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

Cool, j'avais jamais fait gaffe ! oui c'est pas terrible, mais bon c'est mieux que rien !

trd.jpg

J'avoue que sur du contenu bien technique comme UAV Tech, faut déjà s'accrocher pour suivre quand on comprend l'anglais, alors si en plus il faut déchiffrer une traduction approximative, c'est chaud ^^

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Après niveau feeling en vol perso j'ai vraiment été bien avec les rates dynamiques. Comme le dit UAV TECH, à moins d'être amoureux de ses rates "anciens", mieux vaut tenter un réglage from scratch sur les nouveaux types 🙂 

Avec les rates dynamiques, tu ne peux pas couper à un minimum de réglages des rates classiques, ne serait que pour déterminer la vitesse de rotation max. Après l'application des rates dynamiques, la commande finit par rejoindre celle déduite de tes rates (c'est la manière de les rejoindre qui devient ajustable). Faut que je continue de tester, pour le moment, pour du Freestyle rapide, j'ai du mal à trouver qque chose de satisfaisant parce qu'il faut vraiment trouver un compromis qui ne va pas créer de latence gênante ni créer trop d'overshoot. Et pour ça, il faut mettre la bonne quantité de correction qui va atténuer ces effets (sans pour autant trop les annuler 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

tu ne peux pas couper à un minimum de réglages des rates classiques

Yep, je sais pas si c'est la bonne méthode, mais perso j'ai juste réglé la vitesse max de rotation et essayé de trouver un truc qui me convienne au centre pour être propre, pas trop "décalé" et qui surtout corrige MES mouvements parasites 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Yep, je sais pas si c'est la bonne méthode, mais perso j'ai juste réglé la vitesse max de rotation et essayé de trouver un truc qui me convienne au centre pour être propre, pas trop "décalé" et qui surtout corrige MES mouvements parasites 😄 

Je pense que c'est comme ça oui, c'est le max qui est vraiment important. Si on laisse par défaut, le max est vraiment faible (ça dépend pour qui et pour quoi bien sûr), y a moyen de le remonter artificiellement avec beaucoup de sensibilité en fin de sticks et 0 en correction, mais c'est un peu tordre le concept 😉 

Au centre des sticks, tu as pris quelle option pour nettoyer les parasites ? Baisser la sensibilité (et ajuster la correction) ou augmenter le poids ? J'ai l'impression que jouer sur la sensibilité apporte plus de précision parce qu'on peut aussi ajuster la correction pour affiner le comportement alors que jouer sur le poids laisse est plus limité (mais s'applique peut-être davantage en début de mouvement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 80/15/8 au centre et 100/10/0 en fin de course.

J'ai vraiment pas poussé le truc mais j'ai monté le poids jusqu'à 20 de mémoire et ça me plaisait moins.

Faudrait que je m'y penche un peu plus mais dans l'état je trouve ça super contrôlable et j'arrive à faire les mouvements rapides sans trop retravailler ma 'memoire musculaire'.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ça y est, j'ai passé le Tadpole sous emu avec le preset ci-dessous. J'ai pratiquement plus les vibrations que j'avais sous BF et idem pour le propwash qui est maintenant pratiquement inexistant.

Je vais donc passer tous mes kwad sur Emu.. Vraiment un grand bravo à toute l'équipe qui l'a mis au point 👌..

image.png.55420464747d2c0327fcd46d9f8b965f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Hello,

Bon ça y est, j'ai passé le Tadpole sous emu avec le preset ci-dessous. J'ai pratiquement plus les vibrations que j'avais sous BF et idem pour le propwash qui est maintenant pratiquement inexistant.

Je vais donc passer tous mes kwad sur Emu.. Vraiment un grand bravo à toute l'équipe qui l'a mis au point 👌..

image.png.55420464747d2c0327fcd46d9f8b965f.png

Aaarrrfff, Encore un tas de pol sous Emu ! 😎

Pas eu le temps encore de faire le miens... Des travaux à n'en plus finir... Mais ça va pas tarder ! 

Tu as installé la même config que @naviluminor qui me l'a aussi préconisée 😋

Bon, Je retourne laver mes pinceaux. Bon vol sous Emu en moustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Aaarrrfff, Encore un tas de pol sous Emu ! 😎

Pas eu le temps encore de faire le miens... Des travaux à n'en plus finir... Mais ça va pas tarder ! 

Tu as installé la même config que @naviluminor qui me l'a aussi préconisée 😋

Bon, Je retourne laver mes pinceaux. Bon vol sous Emu en moustique !

Il me semble que @naviluminor a mis le preset de pierre menier, non? Franchement le comportement du tadpole sous emu est vraiment meilleur que sous bf... Allez, flashe 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, sortie FPV 5'  "comparaison", mi DJI/Fatshark, mi BF/Emuflight 😗

Au chapitre Emuflight d'abord :

Mon Apex enclumesque a subit une piqure Emu, piqure qui lui a fait le plus grand bien (seule la permutation des profiles reste merdique.)

Dorénavant il est l'égal d'un avocat ou un assureur : il vole d'enfer !! (c'est toujours un veau certes, mais son comportement est sans reproche)

dsc00812.jpg

dsc00813.jpg

dsc00814.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul quad qui soutienne la comparaison avec mon Apex/Emu est mon Rooster (sous Kiss), il vole comme un charme, dommage que son retour vidéo soit autant de la daube

Les deux autres sont vraiment moins sympa, le Mojo ne vibre pas mais est beaucoup trop vif (j'ai du merder sévère dans les rates) et les SL5 lui est carrément sous ecstasy, il est vraiment chaud patate à driver 😬 (il est le prochain sur la liste à recevoir une piqure d'Emu)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dujack a dit :

Hello,

Bon ça y est, j'ai passé le Tadpole sous emu avec le preset ci-dessous. J'ai pratiquement plus les vibrations que j'avais sous BF et idem pour le propwash qui est maintenant pratiquement inexistant.

Je vais donc passer tous mes kwad sur Emu.. Vraiment un grand bravo à toute l'équipe qui l'a mis au point 👌..

image.png.55420464747d2c0327fcd46d9f8b965f.png

Hello,

Quelles hélices tu as sur ton tadpole ? J'ai testé les réglages d'origines, mon tuning, ce preset... C'est presque nickel mais j'ai encore un peu de sursaut en ligne droite que je n'avais pas en 0.2.0. Je n'ai pas eu le temps de faire une blackbox pour voir si j'arrive à identifier la chose.

C'est le seul petit détail, sinon ca vole très très bien. Ce tadpole est une tuerie 🙃 

Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...