Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Les tripales Hq standards (HQProp Durable DP T2.5x2.5x3 PC)

 @eremid, C’est egalement celles que j’ai.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

J'ai juste une dérive légère... +  sur le roll ( Vers la gauche) Une idée... ? 

Ça vient de tes gros doigts.... 😁. Tu as bien recalibré l'accéléromètre?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Bah, oui. La base !

Et comment sais tu que j'ai des gros doigts ? 😜

Vu le nombre d'arbres que tu te prends, ça ne peut venir que des gros doigt 😉😁

Bon je viens de passer le Rooster sous emu, on verra s'il cherche à monter moins dans les arbres.

Demain au tour du Taycan...

Tu as commandé ton sac à lancer?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dujack a dit :

Vu le nombre d'arbres que tu te prends, ça ne peut venir que des gros doigt 😉😁

Bon je viens de passer le Rooster sous emu, on verra s'il cherche à monter moins dans les arbres.

Demain au tour du Taycan...

Tu as commandé ton sac à lancer?

Non.Pour l'instant je compte encore sur mon culto, son tracteur et sa fourche transpercée d'une palette 😄

Mes gros doigts te saluent bien !

Fin du HS😉

 

 

3ad1fda77ea40edf.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le preset par defaut? Ca vole plutot bien en temps normal. 
Je doit flasher mon cinewhoop 6S demain, je te dirai le preset que j’aurai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien testé pour l'instant.  C'est pour ça t'en qu'a faire autant partir sur une base saine.  C'est mon premier cinewhoop j'ai 0 expérience dans le domaine.

Modifié (le) par Zhakryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben un tadpole de plus sous Emuflight...et crossfire nano!

j’ai quand même des questions/problèmes.

En premier c’est le « patch » ou configuration IMUF filter,  je dois l’appliquer, ou c’est seulement une option ? je dois « l’actionner » quand (juste après le flash du firmware)?

En deux, le script BF.lua ne fonctionne Pas ! Y a t’il, au moins quelque chose pour la partie vidéo?

c’est tout pour le moment.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

En premier c’est le « patch » ou configuration IMUF filter,  je dois l’appliquer, ou c’est seulement une option ? je dois « l’actionner » quand (juste après le flash du firmware)?

L'IMU-F c'est juste un filtre gyro supplémentaire, dispo avec tous les autres filtres. Il est actif en config stock, préréglé dans les différents presets. Libre à toi de le tuner à ta convenance 🙂 Plus le Q est haut et plus le W est bas, moins ça filtre. On a souvent tendance à remonter a minima les Q pour filtrer moins.

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

En deux, le script BF.lua ne fonctionne Pas ! Y a t’il, au moins quelque chose pour la partie vidéo?

Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé les scripts LUA sous Emu, j'utilisais le Smart Audio via l'OSD, ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en train de passer ma flotte en 0.3. Du coup j'en profite pour me remettre un peu à mon tuning. J'ai fait 2 lipos entre les goutes tout à l'heure, ca vole de folie, les moteurs sont à peine tiède. Du coup je me dis que je peux peut être réduire le filtrage ?

J'ai vu que vous avez coupé votre filtre gyro "classique" au profit de l'IMUF ?

831788406_Capturedecran2020-06-06a20_41_11.thumb.png.bcd1c19b8cb6b307fcb812144f836476.png

J'ai ca actuellement. Ma blackbox est propre mais j'ai oublié de mettre le gyro dans le debug pour avoir les données non filtrées donc bon...

Bref du coup ? Je peux couper mon PT1 sur le gyro ? Puis pour le reste... a voir avec des données non filtrée je suppose.

Merci d'avance,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le vol du Rooster sous emu 0.31. Ben ca vole super bien. Comparé à BF, j’ai l’impression qu’il est sur des rails.. Niveau preset je suis en version stock. 
J’ai encore quelques vibrations en fin de virage serré. Vous avez un conseil sur un preset qui pourrait corriger ça ou bien sur quoi modifier dans les pid?

En fin de vol assez speed, les moteurs sont à peine tièdes.

 Mais le comportement du kwad a vraiment changé, beaucoup plus maniable et reactif. Je ne sais pas si cela vient du passage sous emu ou bien de mes doigts (😀). Mais en ce moment les arbres ne me coupent plus la route 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

mais je crois que @Jerome n'a pas de filtre sur le Gyro en F7.

Tout à fait 🙂 

Il y a 4 heures, eremid a dit :

Bref du coup ? Je peux couper mon PT1 sur le gyro ? Puis pour le reste... a voir avec des données non filtrée je suppose.

Oui je pense, mais par sécurité tu peux peut-être remettre l'IMU-F par défaut. Et si tout va bien, tu le remontes progressivement vers tes valeurs actuelles. Tu es en 4S ou 6S ? @Motard Geek et moi sommes en 6S, il me semble que c'est plus bruyant, si tu es en 4S, y a sans doute moyen d'aller plus loin (y compris avec les presets).

Je me suis fait une petite session ce soir pour finir le tune du AK47, je m'en veux de ne pas l'avoir terminé plus tôt, il n'a jamais si bien volé ! J'ai un peu retouché aux PIDs, en particulier au roll ou j'avais du rebond. J'ai encore baissé le LFP sur le D-Term pour lequel la Blackbox suggérait que j'avais de la marge. Je pense en avoir encore, également sur l'IMU-F que je n'ai pas retouché. Je pourrais pousser encore le vice sur le Roll, mais faut savoir s'arrêter, là le tune est vraiment pas mal du tout.

J'en suis là (5" 6S MPU6000) :
image.png.d136c85515cb44e78dc8b0cb5679a404.png

image.thumb.png.ce748402ce4f6a69486c5f9d9bfc8393.png

2 extraits de la dernière lipo de test (les hélices sont les mêmes depuis au moins 5-6 sessions, donc pas neuves, mais en état quand même correct):

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lua de bf fonctionne sans pb sur emu, il ne faut juste pas utiliser les fonctions non adaptées au fw 😉 je suis en train de taf sur un lua spécial pt emu 3.x afin d'avoir la main sur tout 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WhiteHatFPV a dit :

Le lua de bf fonctionne sans pb sur emu, il ne faut juste pas utiliser les fonctions non adaptées au fw 😉 je suis en train de taf sur un lua spécial pt emu 3.x afin d'avoir la main sur tout 🤘

Sur ma horus, il ne retourne aucune valeur...? Mais je pense pas que ce soit ça le problème...
Je suis en crossfire CRSF sur un Nano Rx/Tx ça pourrait être ça le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WhiteHatFPV a dit :

C'est sûrement une pb au niveau de ta télémétrie, je suis en crsf micro et nano rx et n'a aucuns soucis que ce soit en 2.4 ou crsf

Oui, je suis un gros bêta(flight) tout ému(flight) 🤪

j’avais pas coché telemetry 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je sors à l'instant d'une séance de test avec mon Nimbus 195, comme déjà trois de ses colocataires, il s'est convertit à Emuflight

Je lui ai assigné 3 presets PID différents dont celui par défaut, le premier preset "custom" est OK mais semble faire chauffer les moteurs, même en se trainant la bite

En revanche, celui par défaut fonctionne comme un charme, zéro vibration chelou et moteurs tièdes, même à fond de six pendant 3 minutes 1/2   

L'autre essai a consisté à comparer les DALPROP quadripales natives avec mes HQ tripales chéries : avantage aux HQ ✌️   

Bilan ? en un mot comme en cent :  SUPER !!

dsc00911.jpg

 

Ps: mes moteurs (Aerodyne RC) ont vraiment l'air d'être de la daube (bruit de moulin à poivre craignos) je ne suis pas loin de les échanger avec ceux neufs de ma chimère en titane (des F60 ProII rutilants)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...