Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Tu as refais ta calib gyro ? Quel est ta fréquence cpu ? Tu as trimé en manuel sur ton mod stab ? Quel est ta version de conf et target ? Tu as reflashé ? 

Modifié (le) par Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV- a dit :

Tu as trimé en manuel sur ton mod stab ?

Perso je désactive complètement les trims sur ma radio, j'avais lu que c’était inutile sur les drone fpv "freestyle" notamment 👌

Mieux vaut ne pas tricher et calibrer son gyro proprement 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé de nombreuses fois, trimer au niveau de la radio ne sert à rien car la dérive augmente avec le temps, evidemment le gyro est calibré, configurateur et target à jour.

J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de fréquence CPU, vitesse ESC, etc...

Je ne parle pas d'une petite dérive, je parle d'un truc qui met 45° à droite sur le roll 30 sec apres avoir armé, alors qu'au décollage tout va bien!

C'est quoi les tasks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kkwete a dit :

C'est quoi les tasks?

Par ici 😉 https://oscarliang.com/rpm-filter

Les sections intéressantes (rechercher sur la page ou CTRL+F) :

  • "Use 4KHz gyro sampling rate and 4KHz looptime"
  • "tasks"
Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le gyro à 4K, idem.

Je l'ai meme mi au mini, tout pareil.

j'avais aussi vérifié le looptime via le cli par tasks, tout était conforme. Je vais quand même revérifier, mais je doute que cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est complètement imcompréhensible...

Je suis repassé sur BF 4.2 et mon tiny volait très bien.

EN mettant à jour celui d'un pote, j'ai repassé le mien sous EF, et plus aucune dérive du roll...et pourtant je n'ai rien changé!

Je l'avais déjà reflashé et ça n'avait eu aucun effet. Je ne comprends donc pas pourquoi cette fois-ci le problème est réglé...

En tout cas, il est parfaitement stationnaire en stab, me reste plus qu'à tester l'acro pour voir si tout fonctionne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Feisar a dit :

Pour lire vos blackbox Emuflight vous utilisez quoi comme logiciel ? je viens d'essayer Betaflight Blackbox Explorer mais a priori ça n'ouvre jamais le log, ça reste figé sur ça :

J'utilise la même version que toi de Betaflight Blackbox Explorer sans problème. Je dirais que ça vient soit du fichier (droits, format, contenu, corruption...), soit du PC 😕 

Tu peux mettre un lien vers ton fichier de logs pour que j'essaie de l'ouvrir, ça restreindra les causes possibles.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

J'utilise la même version que toi de Betaflight Blackbox Explorer sans problème. Je dirais que ça vient soit du fichier (droits, format, contenu, corruption...), soit du PC 😕 

Tu peux mettre un lien vers ton fichier de logs pour que j'essaie de l'ouvrir, ça restreindra les causes possibles.

Tu est sur Windows 10 également ?

Voici mon log en pièce jointe (format 7-Zip pour une meilleure compression), tiens-moi au jus 🙂 👍

EMUF_BLACKBOX_LOG_Feisar_Fanatic_20200812_204048.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Tu est sur Windows 10 également ?

Voici mon log en pièce jointe (format 7-Zip pour une meilleure compression), tiens-moi au jus 🙂 👍

EMUF_BLACKBOX_LOG_Feisar_Fanatic_20200812_204048.7z 1 Mo · 0 downloads

Oui, je suis sous Windows 10, j'ai le même résultat que toi.

J'ai vu que ton fichier faisait exactement 16,0 Mo. Ça ressemble à une FC qui embarque une mémoire de 16Mo qui a été saturée, peut-être que du coup la capture n'a pas été finalisée correctement et elle n'est donc pas lisible 😕 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Oui, je suis sous Windows 10, j'ai le même résultat que toi.

J'ai vu que ton fichier faisait exactement 16,0 Mo. Ça ressemble à une FC qui embarque une mémoire de 16Mo qui a été saturée, peut-être que du coup la capture n'a pas été finalisée correctement et elle n'est donc pas lisible 😕 

Effectivement j'avais jamais réinitialisé l'espace disque de la blackbox jusqu'à présent depuis le temps 😄 je vais le faire du coup, merci ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis de rebondissements/accoups dans les Gaz (de min throttle à mi-gaz), voir vidéo pour mieux comprendre.

Je venais enfin de trouver le réglage parfait de mes PIDs, mais ce souci semble arriver, mais il ne me semble pas avoir eu ce souci auparavant (pas certain non plus).

Auriez-vous des idées ? pour vous aussi ça "cabre" autant lors des mi-gaz ?

J'ai du coup tenté de modifier le TPA breakpoint de 1600 (valeur origine) à 1400 mais c’était pas terrible, du coup j'ai remis d'origine.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui après avoir fait un nouveau test en remettant mon PWM en 24kHz (au lieu de 48 jusqu'à présent) puis de réactiver le filtre "DYNAMIC_FILTER" d'Emuflight, aussitôt lors du décollage le quad s'est mis à valdinguer dans tous les sens, j'ai rapidement coupé les moteurs mais hélas trop tard, une hélice cassée lors du retournement..

J’ai rien compris, il est devenu fou 👀

Après avoir remis le PWM en 24kHz et retenté un décollage, même souci.. 

J'ai du coup redésactivé le DYNAMIC_FILTER, et hop, tout est rentré dans l'ordre 💪

Je vais en parler sur le discord d'emuflight, car j'utilise une build compilé par mes soins avec les dernières MAJ de la branche 'master'. Peut-être que le souci se situe là..

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Je vais en parler sur le discord d'emuflight, car j'utilise une build compilé par mes soins avec les dernières MAJ de la branche 'master'. Peut-être que le souci se situe là..

En effet, c'est un cas un peu particulier pour le coup 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'y rien comprendre!

Je reviens sur mon pb de dérive fluctuante, car c'est revenu!

Et j'ai trouvé la cause, sans par contre en trouver l'explication.

En fait, la dérive n'est présente que si je vole en tripales, et uniquement dans ce cas.

Aucun pb si je suis en quadripales.

Pour vérifier, j'ai acheté différentes trri et quadri de marques différentes.

Résultat, dérive quelque soit la marque des tri, aucun pb quelque soit la marque des quadri.

Vraiment, je ne comprends pas...Et surtout, que pourrais-je changer pour ne plus avoir ce type de pb?

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, ce commit sur github d'emuflight donne vraiment envie, je vais compiler ça ce soir et tester ce week-end ^^

Added the ability to display warnings for DJI OSD instead of the pilot name

La prochaine version officielle d'emuflight sera une petite pépite 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouveau utilisateur d'Emuflight, j'ai eu une surprise lors d'un piqué en mode Horizon (oui je sais c'est mal d'utiliser le mode horizon), mon drone c'est stabilizé sur le dos, j'ai mal réagi en mettant des gaz et crèpe bien forte sur le dos.

Je ne sais pas si c'est normale mais beta refuse catégoriquement de rester sur le dos et te remet droit direct la j'ai fait un plat.

Vous connaissez ce fonctionnement?

J'en suis quitte au moins d'un vtx et une tarsier a réparer, pour la tarsier je pense que ça va être a changer( voir mon poste dans entre aide)

D'autre part mon drone tremblais en mode réglage stock, j'ai passé le dterm a 80, pas vu grand chose comme différence.

bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...