Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui, j'ai constaté que mon CLI avec la version 0.3.3 du configurateur s'était mis à déconner (notamment les diff et dump ne me renvoyaient pas ce qu'ils devaient).

Si vous êtes sous Windows et avez aussi ce problème, il y a 2 téléchargements "_fixed" qui ont été ajoutés sur la dernière release : https://github.com/emuflight/EmuConfigurator/releases

Citation

Edit: Some Windows® users reported increased CLI-tab buffer issues, so new downloads with _fixed in the filename were added. _All Windows® users should use the _fixed version. As a convenience, we now have .zip files for Windows® that do not require installation.

Merci à nerdCopter du Discord Emu pour la solution 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey bonjour messieurs,

Une petite question, je viens de monter mon gps, et je cherche la commande CLI pour pouvoir armer sans avoir acquis les 6 sat nécessaires pour le rescu mode...

J'ai trouvé la commande pour béta mais elle ne fonctionne pas sous ému...😪

Quelqu'un aurait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour messieurs,
Une petite question, je viens de monter mon gps, et je cherche la commande CLI pour pouvoir armer sans avoir acquis les 6 sat nécessaires pour le rescu mode...
J'ai trouvé la commande pour béta mais elle ne fonctionne pas sous ému...[emoji25]
Quelqu'un aurait la solution?

c gps_rescue_min_sats a 0 ou alors dans la page failsafe en bas dans sauvetage gps.,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Next57 a dit :

Hey bonjour messieurs,

Une petite question, je viens de monter mon gps, et je cherche la commande CLI pour pouvoir armer sans avoir acquis les 6 sat nécessaires pour le rescu mode...

J'ai trouvé la commande pour béta mais elle ne fonctionne pas sous ému...😪

Quelqu'un aurait la solution?

Pour la commande Ému, tu vas dans le CLI avec un " Get gps"

Tu relève la ligne ( copier/coller) qui te concerne avec un "set" devant et la valeur modifié nombre de Satellites

"Enter"  "save"

Et tu peux aussi descendre à 5 gps (8 à l'origine) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Frankie666 a dit :

ou alors dans la page failsafe en bas dans sauvetage gps.,,,

Sauf erreur de ma part il me semble qu'on ne peut mettre 0 que via le CLI pour cette commande, le configurator n'autorise que jusqu'à 1 minimum 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je suis passé par le CLI par contre j'ai le souci avec le CLI avec l'erreur qui s'affiche...😪

Et en plus je n'ai plus la douce musique quand je connecte mon kwad en usb... par contre tout roule quand je branche une lipo...🤔

Et la commande pour armer sans gps ne marche pas non plus...😔 Bon re edit ça marche c'est tout bon pour l'armement.

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Next57 a dit :

oui en effet je suis passé par le CLI par contre j'ai le souci avec le CLI avec l'erreur qui s'affiche...😪

Et en plus je n'ai plus la douce musique quand je connecte mon kwad en usb... par contre tout roule quand je branche une lipo...🤔

Et la commande pour armer sans gps ne marche pas non plus...😔

Peux-tu préciser quelle erreur s'affiche ?

Oui c'est normal tu ne peux pas armer en mode USB, dans la section globale tu a généralement le nom de la fonction qui empêche d'armer. Le but n'est pas d'armer dans un configurator (surtout avec des hélices) 😉 en plus attention, avec cette version d'emu officielle 0.3.1 et configurator il est possible d'armer si on est en DJI, donc méfiance! la prochaine version devrait régler ce souci.

La musique sans lipo c'est normal vu que c'est les moteurs qui font la musique donc lipo obligatoire pour entendre la douce mélodie 😉 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Peux-tu préciser quelle erreur s'affiche ?

Oui c'est normal tu ne peux pas armer en mode USB, dans la section globale tu a généralement le nom de la fonction qui empêche d'armer. Le but n'est pas d'armer dans un configurator (surtout avec des hélices) 😉 en plus attention, avec cette version d'emu officielle 0.3.1 et configurator il est possible d'armer si on est en DJI, donc méfiance! la prochaine version devrait régler ce souci.

La musique sans lipo c'est normal vu que c'est les moteurs qui font la musique donc lipo obligatoire pour entendre la douce mélodie 😉 

Oui merci Feisar c'est moi qui suis un âne ce matin, sans doute mal réveillé...😅

Plus qu'à attendre la fin de la pluie et je testerai l'accroche pour les sats!!!😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 at 01:11, Jerome a dit :

Hello,

Aujourd'hui, j'ai constaté que mon CLI avec la version 0.3.3 du configurateur s'était mis à déconner (notamment les diff et dump ne me renvoyaient pas ce qu'ils devaient).

Si vous êtes sous Windows et avez aussi ce problème, il y a 2 téléchargements "_fixed" qui ont été ajoutés sur la dernière release : https://github.com/emuflight/EmuConfigurator/releases

Merci à nerdCopter du Discord Emu pour la solution 🙂

Bin pas de bol mais j'avais installé la version fixed depuis quelques jours et j'ai le souci qui s'est réveillé, impossible d'obtenir tout le dump du CLI malgré cette version fixed 😞

Vivement une prochaine version corrigeant vraiment le souci 🙏

Ah au faite, version 0.3.2 ultra imminente, le release name sur github (branche master) vient enfin de tomber ce soir ! 😄 

En tout cas pour moi, c'est déjà flashé (d'une manière non officielle donc), pas eu besoin du nouveau configurator pour y intégrer les nouvelles fonctions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emu fonctionne plus qu'honorablement pour mon niveau de danseuse, Emu "guéri" de lui même (tel quel) beaucoup de mes maux..

Cependant il reste des petites bizarreries récurrentes.. par exemple il est (toujours) quasi impossible de switcher les profiles PID de 1 à 3 sans que l'affichage plante (au 3e le plus souvent 🤔), plusieurs déconnexion-connexion  USB (+ parfois relance de l'appli) sont nécessaires pour pouvoir enfin voir s'afficher le tableau 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Cependant il reste des petites bizarreries récurrentes.. par exemple il est (toujours) quasi impossible de switcher les profiles PID de 1 à 3 sans que l'affichage plante (au 3e le plus souvent 🤔), plusieurs déconnexion-connexion  USB (+ parfois relance de l'appli) sont nécessaires pour pouvoir enfin voir s'afficher le tableau 

Oui j'avoue j'ai le même souci, ça m'arrive tous les 3 changements d'onglets environ (notamment quand je vais sur celui du blackbox c'est quasi assuré..), heureusement l'option auto-reconnect prends le relais mais bon c'est un peu frustrant en effet. Vivement qu'ils corrigent ça aussi à temps pour la version imminente du nouveau configurator 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

J'aurai besoin des lumières de possesseurs de GPS sous émuflight!

Savez-vous s'il est possible d'afficher dans l'OSD la distance totale parcourue depuis l'armement du kwad?

J'ai beau chercher sur internet je n'ai rien trouvé la-dessus...😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Salut!

J'aurai besoin des lumières de possesseurs de GPS sous émuflight!

Savez-vous s'il est possible d'afficher dans l'OSD la distance totale parcourue depuis l'armement du kwad?

J'ai beau chercher sur internet je n'ai rien trouvé la-dessus...😑

Je ne crois qu'elle soit  dispo dans l'OSD durant le vol. 

Par contre tu l'as sur le récapitulatif OSD, une fois les moteurs désarmé.(temps de vol, conso batteries, ect...)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CriTof a dit :

Je ne crois qu'elle soit  dispo dans l'OSD durant le vol. 

Par contre tu l'as sur le récapitulatif OSD, une fois les moteurs désarmé.(temps de vol, conso batteries, ect...)

Ah bah alors je vais regarder ce soir si je peux la rajouter, car pour l'instant je l'ai pas et pour mes tests avec li-ions j'aimerai vraiment savoir ce qu'il est possible de faire comme distance...

Merci Critof en tout cas! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas présent ni sur emu 0.3.2 (RC). 

Pour ce genre de feature mieux vaut se retourner sur iNav, qui est beaucoup plus complet (niveau infos) pour la navigation avec un GPS. Par contre j'imagine on sera loin d'Emuflight niveau feeling 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Effectivement ce n'est pas présent ni sur emu 0.3.2 (RC). 

Pour ce genre de feature mieux vaut se retourner sur iNav, qui est beaucoup plus complet (niveau infos) pour la navigation avec un GPS. Par contre j'imagine on sera loin d'Emuflight niveau feeling 😄 

Bah ouais mais je suis bien sous ému moi...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/07/2020 at 23:42, Feisar a dit :

Hello, si cela intéresse des gens parmi vous, je sais compiler les targets Emuflight sans attendre les releases officielles mais qui incluent déjà tous les fix de la prochaine release (par exemple actuellement le voltage par cellule sur l'OSD, l'altitude du GPS, etc etc).

J’hésitais à ouvrir un nouveau sujet pour cela, mais ça va dépendre des demandes 😉 

En tout cas pour ma MAMBAF405US, c'est déjà fait, flashé et testé et approuvé pour le voltage par cellule 👍 (pas pu encore tester le reste à cause de ma Jumper T16 qui m'a lâchée).

Du coup pour les intéressés, dites-moi vos targets et je vous mettrais en ligne en PJ ici (dès que j'aurais un moment) 🙏

Bonsoir,

T'es encore opérationnel pour la compilation ?

J'aurais besoin de la target TRANSTECF405HD 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Bonsoir,

T'es encore opérationnel pour la compilation ?

J'aurais besoin de la target TRANSTECF405HD 😛 

Je viens d'essayer, malheureusement cette target n'existe pas encore 😞 il faudrait la demander sur le chat emuflight 👍

Citation

feisar@droneland:~/projects/emuflight/EmuFlight$ make TRANSTECF405HD
make/targets.mk:119: *** Target 'TRANSTECF405HD' is not valid, must be one of AG3XF4 AG3XF7 AIKONF4 AIKONF7 AIRBOTF4 AIRBOTF4SD AIRBOTF7 AIRF7 ALIENFLIGHTF4 ALIENFLIGHTNGF7 ALIENWHOOPF4 ALIENWHOOPF7 ANYFCF7 ANYFCM7 APEXF7 BEEBRAIN_BL BEEBRAIN_LITE BEEBRAIN_LITED BEEBRAIN_PRO BEEBRAIN_PRO_DSM_INTL BEEBRAIN_PRO_DSM_US BEEBRAIN_PRO_FRSKY_INTL BEEBRAIN_PRO_FRSKY_US BEEROTORF4 BETAFLIGHTF4 BETAFPVF405 BETAFPVF411 BLUEJAYF4 CLRACINGF4 CLRACINGF7 CLRACINGF7DUAL COLIBRI COLIBRI_OPBL CRASHTESTF7 CRAZYBEEF3FR CRAZYBEEF4DX CRAZYBEEF4FR CRAZYBEEF4FS CRAZYFLIE2 CRAZYFLIE2BQ DALRCF405 DALRCF722DUAL DFRF722DUALHD DYSF4PRO ELINF405 ELINF722 ELLE0 EXF722DUAL EXUAVF4PRO F4BY FF_FORTINIF4 FF_FORTINIF4_REV03 FF_PIKOF4 FF_PIKOF4OSD FF_RACEPIT FF_RACEPIT_MINI FISHDRONEF4 FLYWOOF405 FLYWOOF411 FLYWOOF7DUAL FOXEERF405 FOXEERF722DUAL FOXEERF722V2 FPVM_BETAFLIGHTF7 FRSKYF4 FURYF4 FURYF4OSD FURYF7 GRAVITYF7 HAKRCF405 HAKRCF411 HAKRCF722 HELIOSPRING HGLRCF405 HGLRCF411 HGLRCF722 HIFIONRCF7 HMBF41S_FRSKY_INTL HMBF41S_FRSKY_US IFF411_PRO IFF4_AIO IFF4_E IFF4_MINI IFF4_TWIN_G IFF4_TWIN_G_M IFF7_TWIN_G JBF7 JHEF7DUAL KAKUTEF4 KAKUTEF4V2 KAKUTEF7 KAKUTEF7HDV KAKUTEF7MINIV1 KAKUTEF7MINIV2 KAKUTEF7V15 KISSFCV2F7 KIWIF4 KIWIF4V2 KROOZX LUXF4OSD LUXMINIF7 MAMBAF405US MAMBAF411 MAMBAF722 MATEKF405 MATEKF411 MATEKF411RX MATEKF411SE MATEKF722 MATEKF722HD MATEKF722PX MATEKF722SE MLTEMPF4 MLTYPHF4 MODE2FLUX NBDHMBF41S NBDINFINITYF4 NERO NOXF4 NUCLEOF446RE NUCLEOF7 NUCLEOF722 OMNIBUS OMNIBUSF4 OMNIBUSF4FW OMNIBUSF4NANOV7 OMNIBUSF4SD OMNIBUSF4V6 OMNIBUSF7 OMNIBUSF7NANOV7 OMNIBUSF7V2 OMNINXT4 OMNINXT7 PIRXF4 PLUMF4 PODIUMF4 PYRODRONEF4 PYRODRONEF7 REVO REVOLT REVOLTOSD REVONANO REVO_OPBL RUSHCORE7 SITL SKYZONEF405 SOULF4 SPARKY2 SPEDIXF4 SPEEDYBEEF4 SPEEDYBEEF7 SPEKTRUMF400 SPRACINGF4EVO SPRACINGF4NEO SPRACINGF7DUAL STACKX STM32F411DISCOVERY STM32F4DISCOVERY STM32F7X2 STRIXF10 SYNERGYF4 TALONF7FUSION TALONF7V2 TMOTORF4 TMOTORF4HD TMOTORF7 TRANSTECF411 TRANSTECF411HD TRANSTECF7 VGOODRCF4 VIVAF4AIO VRRACE WORMFC XILOF4 XRACERF4 YUPIF4 YUPIF7 ZEEZF7 ZEEZWHOOP. Have you prepared a valid target.mk?. Arrêt.

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

J'aurais besoin de la target TRANSTECF405HD 😛 

Je suis étonné, ils disent BLHeli-S et compatible RPM filter?

 

  • Compare to the original Beetle FC and ESC, the new product provides a better experience with the more functional processor(Dshot600 + RPM-Filter) and a upgraded ESC with inbuilt galvanometer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...