Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'arrive pas à communiquer avec mon Unify Pro32 HV

Est-ce que ça viendrait pas du SA 2.1 ? J'ai pas fait gaffe si Emu embarquait l'update qui avait été ajoutée sur BF 3.5.7 pour permettre d'utiliser le SA 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bousin a décollé sans souci dans le jardin sous la pluie 😛

J'ai juste mis mes rates, changé l'orientation de la board, remappé les moteurs, activé le propsout et, avec beaucoup de doute, mis l’échantillonnage du gyro à 32kHz avec des boucles en 16/16 et du DShot1200 (le CPU tourne autour de 30%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça ! 🙂 

Ca fait pas un peu beaucoup 30% ? Si ça tient le choc, ca sera intéressant de comparer le comportement entre 16/16 et 8/8, j'avoue que je n'ai pas osé débloquer le switch du gyro à 32kHz quand j'étais sur la Kakute F7 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Oscar Liang :

Citation

After setting your looptime, make sure to check your CPU load (CPU usage). The General consensus is to keep it under 30% to 35% for stable performance.

J'ai déjà lu sur RCG ou IntoFPV que même 50% ça pouvait le faire.

J'ai déjà eu un kwad qui tournait dans les 40%, celui avec l'Helio Spring de mémoire et j'avais jamais eu de problème.

On verra bien, c'est histoire de tirer profit du Super Secret Gyro Invensense 20602 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Motard Geek a dit :

MPU6000 ? Pas compatible 32k c'est réglé si c'est le cas 😉 

Avant de passer sur la Mamba F722S j'étais sur la V1 de la Kakute F7, celle avec le ICM20689 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 petites sessions avec une HooK 4S sous emuflight. Quel pied ! Jamais eu un kwad aussi locké. Je suis un peu vert des heures passé sur BF pour un résultat pas équivalent à Emu stock. 

Mais bon, j' ai appris des trucs...( plein de trucs !)

Sur la 2e session j' ai monté le Q a 4000 et w à 30. Gros smile.

Je vais continuer...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis toi qu'avec qques ajustements ça sera encore mieux ! (réductions des filtres, emuboost, idecay, boost des I, TPA... 🙂)

D'ailleurs je file appliquer les conseils de @Motard Geek concernant les filtres classiques, avant de continuer mon opération à cœur ouvert sur le Emax TinyHawk Freestyle (oui j'ai craqué 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

D'ailleurs je file appliquer les conseils de @Motard Geek concernant les filtres classiques

J'espère ne pas me tromper sur la procédure mais de mon côté le résultat est top (je trouve). Si demain le temps le permet je vais tester mon kwad Revolt avec ses gros moteurs XiNG 😄 

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

oui j'ai craqué 😉

Héhé tu devrais pas le regretter 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en faisant une blackbox je constate une courbe rc en escalier de 20ms, j'applique un filtre rc smoothing (RPYT, biquad, auto) mais il ne s'applique pas et l'osd m'affiche rc smooting failed.

je suis en crossfire, il est conseillé de rester en auto car la frequence peut varier apparemment.

que quoi donc fais-je? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fab a dit :

en faisant une blackbox je constate une courbe rc en escalier de 20ms, j'applique un filtre rc smoothing (RPYT, biquad, auto) mais il ne s'applique pas et l'osd m'affiche rc smooting failed.

J'imagine qu'en Interpolation ça fait pareil ? Je t'aurais bien dis de tester les réglages que j'ai mis plus haut, mais effectivement, c'est pas conseillé avec le Crossfire. Ceci dit je suis en R9 (je crois que c'est concerné aussi même si c'est pas indiqué) et je n'ai pas de souci (je n'ai pas fais de Black Box). Tu n'avais pas ce phénomène sous BF avant ?

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

J'espère ne pas me tromper sur la procédure mais de mon côté le résultat est top (je trouve). Si demain le temps le permet je vais tester mon kwad Revolt avec ses gros moteurs XiNG 😄 

J'ai fait une première passe légère, mais rien que la désactivation du LPF2 sur le dterm a direct fait une différence ! Pour les 2 autres, j'ai commencé à remonter lentement mais sûrement le cutoff, j'ai été un peu pris par le temps. Pour l'instant le LPF gyro est à 120 (PT1) et idem pour le LPF1 dterm (toujours en biquad). Les moteurs ne sont toujours pas chaud, donc je dois encore avoir de la marge 🙂 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Héhé tu devrais pas le regretter 🙂 

L'upgrade est terminée, je teste ça demain 👍 (oui, j'upgrade avant de tester 🤪)

J'ai hâte de voir ton retour avec la Revolt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce problème est présent en interpolation, je suis donc passé en filtre auto (comme sur beta) et le filtrage ne fonctionne pas...

cela viens t-il d'un problème de firware ou ça marche chez vous? 

 n'arrivant pas à vraiment apprécier le feeling, j'ai fait une blackbox et découvert le poteau rose.

Le problème de cette rc commande cracra est que mon P essai de suivre et le dterm sait plus ou il habite

Modifié (le) par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. J'ai testé la RevoltOSD sous EmuFlight en 16k/16k et ça volait bien jusqu'à un deathroll assez rapidement 😄

Après être repassé en 8k/8k tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, j'ai pas pu pousser les filtres aussi bas que sur le Buzz. Est-ce que ça vient de la frame, des moteurs ou du gyro ? Ce gyro semble d'ailleurs bien trop sensible... Après avoir légèrement plié une hélice ça volait plus du tout bien (sale bruit dès le décollage et moteurs brûlants).

En tout cas, c'était plutôt bon niveau feeling, jusqu'à ce que j'enchaîne les RXLOSS 😤 J'ai pas abordé les PIDs du coup.

Il semblerait que le fil signal entre le R-XSR et la FC soit mal enfiché côté Rx, je vais donc contrôler ça.

Sinon sur le terrain on a pensé à plusieurs autres hypothèses : les antennes trop proches des bras en carbone / des LEDs :

20190817_182918.jpg

La FC trop perturbée par des filtres mal réglés ? Sachant que j'avais déjà eu ce problème sous FalcoX...

A noter que quand ça se produit je ne perds pas le lien radio/Rx. En tout cas la radio ne me dit pas "télémétrie perdue".

Pour conclure, de mon point de vue, ça vole mieux sous Emu que sous FalcoX Alfa 😉 

Après j'ai repris le Buzz qui a fini coincé dans un arbre à la seconde LiPo 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier vol avec la Revolt sous EmuFlight, PID stock, gyro LPF 1 à 130 (le 2 coupé), Dterm LPF 1 à 245 en PT1 (le 2 coupé), Q à 4500, W à 28, EmuBoost à 55, EmuBoost Limit à 10 et iDecay à 5 :



Sur mon téléphone j'entends pas trop mais au casque sur le PC y'a un sale bruit métallique genre résonnance ou D mal filtré...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Le dernier vol avec la Revolt sous EmuFlight, PID stock, gyro LPF 1 à 130 (le 2 coupé), Dterm LPF 1 à 245 en PT1 (le 2 coupé), Q à 4500, W à 28, EmuBoost à 55, EmuBoost Limit à 10 et iDecay à 5 :
 

 


Sur mon téléphone j'entends pas trop mais au casque sur le PC y'a un sale bruit métallique genre résonnance ou D mal filtré...

 

En tout cas ça envoie bien 😉 J'avais aussi des soucis de RX LOSS aléatoires sur mon Intrepid (sans failsafe, ça revient dans la seconde), j'ai finit par changer le RX y a 2 jours, mais j'en ai encore eu cet aprèm. Du coup je me suis décidé à bouger l'antenne qui était sous les ESCs pour la mettre sur un bras, problème réglé ! Pourtant je l'ai bien en dessous sur un autre quad sans jamais avoir eu de prbl... Ca peut être capricieux ces ptites bêtes, comme toi je m'étais retrouvé à faire plein d'hypothèses sans être sûr de rien 🤪

A défaut d'avoir un RX qui chie pas dans la colle, au moins t'as eu un arbre coopératif qui a amortit ta chute en toute délicatesse et t'a reposé à l'endroit 🤣

Merci en tout cas pour le retour ! Je suis en 4S donc mon FalcoX tourne bien, mais comme le switch est simple, je le tenterai peut-être aussi 🙂 

Au passage, cet aprèm, j'ai tenté de passer le petit Intrepid sous Emuflight, en me disant que ça serait top et bah... pas du tout, ça oscillait de partout, une horreur ! J'ai réussi à les atténuer un peu mais c'était pas encore ça du tout, j'ai été surpris qu'en stock ça ne soit pas correct d'entrée comme pour tous mes autres quads. Bon, c'est un 4" avec des moteurs un peu particulier mais bon... Sous BF 3.5.7, en PIDs stock c'était bcp plus propre, faudrait que je me repenche là dessus, c'est bizarre.

Le 25/10/2019 at 19:53, Motard Geek a dit :

Héhé tu devrais pas le regretter 🙂 

🔥🔥🔥👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai fais une session hier après midi sous emuflight avec un quad plutot typé race (c'est mon mulet : X210, F40 pro2 2400, F7 Foxeer, ESC hobbywing xrotor 40a 4S)  et je suis parvenu à éliminer mes MTO (ou quasi) en modifiant seulement le Q de 3000 à 4000, et le TPA du I de 1.25 à 1.75 et en désactivant le mode antigravity que j'avais mis initialement. Le feeling en vol est bon, un peu plus locké que mes précédents vols mais il y a encore à faire. J'ai pas pu terminer mes réglages car suite à un gadin, j'ai un moteur qui gratte...

Mon problème c'est que je ne maîtrise pas comme vous l'ensemble des paramètres (filtres, idecay, Q, W, ...). Si vous avez moyen de faire une sorte de récapitulatif de quoi toucher en fonction du symptôme ou du comportement recherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

En tout cas ça envoie bien 😉 J'avais aussi des soucis de RX LOSS aléatoires sur mon Intrepid (sans failsafe, ça revient dans la seconde), j'ai finit par changer le RX y a 2 jours, mais j'en ai encore eu cet aprèm. Du coup je me suis décidé à bouger l'antenne qui était sous les ESCs pour la mettre sur un bras, problème réglé ! Pourtant je l'ai bien en dessous sur un autre quad sans jamais avoir eu de prbl... Ca peut être capricieux ces ptites bêtes, comme toi je m'étais retrouvé à faire plein d'hypothèses sans être sûr de rien 🤪

Je vais changer de Rx et voir si je peux faire partir les antennes vers le haut du coup.

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

A défaut d'avoir un RX qui chie pas dans la colle, au moins t'as eu un arbre coopératif qui a amortit ta chute en toute délicatesse et t'a reposé à l'endroit 🤣

C'est clair, je pensais avoir plus de dégât que ça mais au final pas même une hélice !

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Au passage, cet aprèm, j'ai tenté de passer le petit Intrepid sous Emuflight, en me disant que ça serait top et bah... pas du tout, ça oscillait de partout, une horreur ! J'ai réussi à les atténuer un peu mais c'était pas encore ça du tout, j'ai été surpris qu'en stock ça ne soit pas correct d'entrée comme pour tous mes autres quads. Bon, c'est un 4" avec des moteurs un peu particulier mais bon... Sous BF 3.5.7, en PIDs stock c'était bcp plus propre, faudrait que je me repenche là dessus, c'est bizarre.

@Lexus a essayé sur un 3" c'était pas génial non plus (mais on n'a pas essayé de tuner). Par contre avec son 5" ultra-light en 6S c'était de loin beaucoup mieux que BF !

il y a 14 minutes, Syrex a dit :

Mon problème c'est que je ne maîtrise pas comme vous l'ensemble des paramètres (filtres, idecay, Q, W, ...). Si vous avez moyen de faire une sorte de récapitulatif de quoi toucher en fonction du symptôme ou du comportement recherché...

Je trouve que le synoptique d'Emu aide plutôt bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Je trouve que le synoptique d'Emu aide plutôt bien non ?

Oui, c'est vrai et c'est rare que des dev fournissent ce genre de doc et il faut le souligner mais c'est pas pour autant que je comprends tout 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse a parlé...

binaryf10.png

Je vais mettre ça à la place de la Revolt pour voir si c'est la FC (gyro ICM-20602 vs ICM-20601 sur la F10...) qui pose problème ou le setup 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse a parlé...
binaryf10.png.5c8cbc00dc8d05e60d2adefd4665205b.png
Je vais mettre ça à la place de la Revolt pour voir si c'est la FC (gyro ICM-20602 vs ICM-20601 sur la F10...) qui pose problème ou le setup [emoji848]
La justification..... On trouve toujours un argument pour justifier un achat compulsif [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

La faiblesse a parlé...

binaryf10.png

Je vais mettre ça à la place de la Revolt pour voir si c'est la FC (gyro ICM-20602 vs ICM-20601 sur la F10...) qui pose problème ou le setup 🤔

Haha, t'auras poussé l'analyse au max ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...