Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Plus simple pour moi que d'analyser une blackbox 🙂 Par contre si ça chie aussi avec la F10 j'y couperai pas 😄 De toute façon la Revolt faut que je la laisse sous Falco quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler : il teste le preset de Pierre Meunier. Euh pardon, le "fucking" preset 😉

Il est bien ce emuflight... Mais sur mon 3 pouces je n'ai pas réussi à virer mes mto. Rien à faire... Je suis passé à BF4.1 sur le 3 pouces, ca vole nickel direct.

++

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eremid a dit :

Spoiler : il teste le preset de Pierre Meunier. Euh pardon, le "fucking" preset 😉

Il est bien ce emuflight... Mais sur mon 3 pouces je n'ai pas réussi à virer mes mto. Rien à faire... Je suis passé à BF4.1 sur le 3 pouces, ca vole nickel direct.

++

+1

 

J' ai passe le Rooster sur emulflight et de base ça vole très bien, j'ai fait 2-3 lipos et ensuite je suis passé sur le preset de pierre meunier. Pour être franc je ne trouve pas grande différence ou très légère. Comme je n'ai plus de pc et que j'ai pris le laptop de mes voisins j'ai peu de temps donc je vais a l'essentiel !

 

Par contre sur mon gecko 4 pouces j'ai moi aussi des MTO que je n'avais pas sous bf 3.5.5 sinon ça vole pas mal mais je pense que je vais retourner sous bf et essayer la 4.1 avec RPM filter.

 

Par contre toujours ce problème dès que je gaz pour décoller, le quad pique du nez sans que je touche au pitch.....ça pourrait venir de la télécommande ?

 

Bref emulflight c'est vraiment prometteur et je laisse comme ça sur le Rooster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up...

vraiment personne ne peut vérifier que le lissage rc est effectif ou défectueux sur emuflight?

ça me semble important, si ce bug vient de ma config il faudra que je trouve ce qui m'échappe mais rien ne me confirme que le problème ne vienne pas du rc smoothing de emu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soucis oui, en tout cas sur mon gecko 3". Sur le discord on m'avait dit :

Citation

 

auto on rc as big problems omg

Auto =shitttttttttttttttttt

 

Puis on m'a conseillé de mettre ca en place :

rc.PNG

Mais bon avec le crossfire, je crois que c'est contre indiqué 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, eremid a dit :

Spoiler : il teste le preset de Pierre Meunier. Euh pardon, le "fucking" preset 😉

Il est bien ce emuflight... Mais sur mon 3 pouces je n'ai pas réussi à virer mes mto. Rien à faire... Je suis passé à BF4.1 sur le 3 pouces, ca vole nickel direct.

++

J'ai remarqué que les P étaient assez puissants et assez haut sur ému. 

On ne s'en rend pas compte parce qu'ils sont très bien compensés par les D. 

Avoir des valeurs P et D élevées peut engendrer des vibrations à certains régimes car ça rend le quad plus sensible. 

Tu pourrais essayer de baisser le couplé P/D sur les axes qui vibrent. 

Aussi il est conseillé d'activer les PIDs buttered. 

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eremid a dit :

J'ai le soucis oui, en tout cas sur mon gecko 3". Sur le discord on m'avait dit :

Puis on m'a conseillé de mettre ca en place :

rc.PNG

Mais bon avec le crossfire, je crois que c'est contre indiqué 😞

Idem pour moi. 

Je n'y comprends rien. 

Il y a quelques jours ma courbe RC était un véritable escalier, et maintenant elle est lisse comme un peau de bébé 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider https://www.wearefpv.fr/tuto-rc-smoothing-20181213/

J'ai tout laisser par défaut moi pour l'instant.

Il y a 17 heures, eremid a dit :

Spoiler : il teste le preset de Pierre Meunier. Euh pardon, le "fucking" preset 😉

Pas fan perso ^^

Il y a 17 heures, eremid a dit :

Il est bien ce emuflight... Mais sur mon 3 pouces je n'ai pas réussi à virer mes mto. Rien à faire... Je suis passé à BF4.1 sur le 3 pouces, ca vole nickel direct.

Pareil avec le 3" de @Lexus, faut qu'on se penche sur le tuning 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappelle, le preset de Pierre est fais pour du 5" pas du 3".

Donc normal qu'il ne soit pas optimisé. 

J'ai test son preset pour toohpick encore en dev, ça vole au top aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'avais testé ce tuto et n'avais remarqué aucune différence dans les graphique en escalier de mes courbes RC. 

C'est peut être parce que j'ai un baud rate vraiment lent ou alors c'est un bug d'emu. 

Mais bizarrement aujourd'hui mes courbes RC sont très lisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lioneldg a dit :

Tu pourrais essayer de baisser le couplé P/D sur les axes qui vibrent. 

Aussi il est conseillé d'activer les PIDs buttered. 

Salut 😉

J'ai essayé plusieurs chose, dont une grosse baisse des p et d, remonter le d, augmenter le Q... Y'a rien à faire.

@Tinouleffe je n'ai pas parlé du preset de Pierre pour mes tests. Je suis parti de la conf. de base 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses, si je ne suis pas le seul à avoir ce probleme de rc smoothing c'est balo, parceque il est impossible d'obtenir un reglage aux petits oignons (mm si malgré ce probleme le resultat est deja agreable) j'imagine la perfection sans ce probleme.

lioneldg, c'est curieux cette amélioration, aucune mise a jour ou changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. 

Le seul truc c'est que sans faire exprès j'avais effacé mes réglages Blackbox. 

Je les ai donc refait. 

Je me suis dit que ça venait de là mais même en zoomant sur la courbe RC je 'ai plus d' escalier. 

 

Ce changement est très bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça vole bien, et c'est pas un spot de "débutant", tu te débrouilles bien 🙂 Tu le vois/sens vraiment le prb de RC Smoothing ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Je trouve que ça vole bien, et c'est pas un spot de "débutant", tu te débrouilles bien 🙂 Tu le vois/sens vraiment le prb de RC Smoothing ?

c'est juste la courbe, je ne le sent pas vraiment, par contre le P oscille pour suivre les marches de rc commande ce qui me laisse pensé que une foi la courbe rc lisse l’ensemble devrait être meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai posé cette question mais peut être pas au bon endroit.

Pour la première fois j'essaie de flasher une carte et c'est donc emuflight pour ma mamba F405 mini (firmware furyF4OSD) mais je n'ai pas de communication en mode boot.

Sinon j'ai la connexion USB en mode normal hors boot.

Pour info c'est pareil avec BF.

N'étant pas expert, il doit manquer quelque chose de flagrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laurent_38 a dit :

N'étant pas expert, il doit manquer quelque chose de flagrant ?

Oui, il te manque les drivers DFU. Je les installe en général avec Zadig, mais apparemment c'est encore plus simple avec ImpulseRC Drivers Fixer :
https://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603
https://www.dronetrest.com/t/zadig-drivers-for-cleanflight-betaflight-stm32-flight-controllers-dfu-mode/2719

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...