Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

skystarts f405 turbos betaflight connection


Christian38

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans un build et pour contrôler tout ça je me suis laissé tenter par une stack skystarts a base de f405 turbos betaflight.

La FC est a base de f405 et est sensé être compatible avec betaflight.

mon problème est que lorsque je la branche a mon pc je n'arrive pas a me connecter dessus avec betaflight, d’ailleurs ça fait planter betaflight, ou du moins ça le bloque.

Windows reconnait l'uart de la FC et installe automatiquement un driver (Periphérique Série USB)

J'ai la version 10.5.1 de betaflight donc la dernière realease stable.

Je ne comprend pas d'ou viens le problème.

Si vous avez des idées, merci d'avance

 

NB: quand j'aurais un peu plus avancé dans le montage je posterais dans dronebuild 😉

Modifié (le) par Christian38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, ça ne change rien.

Je ne suis pas sur qu'il y ai un firmeware de flashé dessus, estceque c'est possible ?

Faut il un firmware pour flasher un nouveau?

Comme cette  fc est compatible cleanflight et betaflight est ce qu'il n'y aurais pas cleanflight dessus?

c'est la première fois que je reçois une FC seul (sans drone au tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a me connecter avec ma FC, mais sous betaflight, avec le pc du boulot sans charger aucun driver.

Sous emuflight pas moyen de flasher mais ça ma permis de savoir que mon firmware était un 3.5.2 de betaflight et après chargement de betaflight de me connecté. (commande version dans CLI)

du coup le passage en mode DFU n'a pas l'aire de fonctionner et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour flasher emuflight.

a moins que  passé sur la dernière 3.5 de betaflight soit suffisante ou passer en 4.0 mais pour quel raison?

quand je branche l'usb en appuyant sur le bouton, la led rouge s'allume en fixe et la led bleu est éteinte par contre je ne vois pas DFU apparaitre dans les com.

 je vais aussi voir si je trouve d'autre  tutos.

pour le mode DFU si vous avez des idées???

il faut un driver spécific pour ce mode? dans la doc des driver STM il est noté qu'il ne faut pas les installer sur windows 10 et prendre ceux de windows.

com ma FC ne prend pas les driver siliconlabs c'est qu'elle n'en a pas besoin donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, sur mon PC perso seul un changement de cable a fonctionné.

Le cable que j'avais fonctionnais très bien (un sony pour appareil photo) avec une F3 et une F4 omnibus  mais ne fonctionne pas avec ma nouvelle FC skystarts

les 2 1ére utilise un composant siliconlab pour la conversion usb serie, la dernière non et je suppose que ce doit être un composant ST...

si ça peu aider ...

 

Sinon pour le flashage je suis preneur d'info,

- faut t'il installer d'autre driver?

- quand je demare la carte en appuyant sur le bouton boot elle n'apparait plus dans les com par contre j'ai un stm device in DFU mode qui apparait...

- ou je trouve le moyen de me connecté sur le DFU dans betaflight ou emuflight( ma vrai target) je crois avoir vu la manip dans une video mais je ne retrouve plus.

Je ne veu pas passer par le CLI, sous emuflight ça ne marche pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...