Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

CL1 4S Débutant


Laurenzo17

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

Il s'agissait pour moi de garder la frame et de remplacer toute la partie esc fc et moteur... j'en ai profité pour passer en crossfire et en tbs unify pour le plaisir du beau matos.

71148146_528392257915953_7628576849362157568_n.jpg

71497087_528392147915964_8739118296751669248_n.jpg

71590317_528392324582613_8324751620243980288_n.jpg

Liste des composants

Frame

CL1 39 €

FC

Kakute F7 V1.5 47 €

ESCs

1 x Tekko32 F3 4en1 40A 60 €

Moteurs

4 x EMAX ECO 2400kv 56 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP POPO 5.1X4.1X3 4 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V4 Micro 40 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5G8 V3 42 €

Antenne vTx

TBS Triumph 21 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano SE 37 €

LiPo

Tattu 1550 75C 23 €
Prix total : 369 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de TPU pr moi aussi, mais c'est juste une question de poids, le résultat est très propre, et belle config !

Petite question, la version "1.5" concerne la FC ou la stack entière (et en particulier le passage sur des ESCs F3) ?

La proximité de la pigtail XT60 avec les antennes RX et VTX ne gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retours.

Effectivement il y a pas mal de TPU sur ce build, probablement parce que je suis encore débutant et que je trouve l'intégration des composants plus simple avec ces supports. Je manque encore d'expérience pour faire un build propre sans ces aides.

Je n'ai pas encore fait le Maiden de cette nouvelle config, je ne suis donc pas capable de répondre à la question sur la proximité entre le xt60 et les antennes RX et Vtx, pour le moment sur la table pas de perturbation, pas de ligne pas de perte de signal. A voir donc lors du premier vol.

J'ai pris le combo suivant FC + Esc. Sur le site de Holybro il est indiqué que la FC est la F7 V1.5 (http://www.holybro.com/product/kakute-f7-v1-5/) donc j'imagine que cette indication ne concerne que la FC puisque l'esc 4in1 est disponible par ailleurs sous la nomenclature Tekko32 F3 4in1 40A ESC (http://www.holybro.com/product/tekko32-f3-4in1-40a-esc/).

J'espère avoir répondu à vos interrogations... Rendez-vous pour le prochain épisode à savoir le premier vrai vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas vraiment le problème du trop de tpu sur un drone freestyle de 600g .. on est pas a 30g (5%) près....
je préfère une joli piece tpu soignée pour tenir une antenne plutôt que 2 colier plastiques et du scotch, après chacun ses goûts / choix [emoji851]
bravo, joli build!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Ils ont update les ESCs de la stack (à l'époque ce n'était pas du F3), mais surtout, sur la version 1.5 de la FC, ils ont changé le gyroscope 🙂 

il y a 22 minutes, Laurenzo17 a dit :

Effectivement il y a pas mal de TPU sur ce build, probablement parce que je suis encore débutant et que je trouve l'intégration des composants plus simple avec ces supports. Je manque encore d'expérience pour faire un build propre sans ces aides.

Je te rassure, jusqu'à très récemment, je faisais pareil, et ça a un côté rassurant, surtout au début. Depuis que j'ai goûté à des quads plus légers, je privilégie le poids aux protections, tu te feras ton idée au fil de ta progression 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mate la vignette de mon premier kwad, j'avais même modélisé (comme un goret) des supports pour foutre mes ESCs (séparés) dans la frame tellement j'avais peur de les abîmer 😄 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement !!! Je ne sais pas modéliser les pièces !!! Je vais les chercher à droite à gauche sur le net. As-tu des tuttos en tête que je pourrai suivre pour modéliser les pièces pour mon imprimante !!!

En tout cas je suis impatient de faire voler ce nouveau setup !! J'espère avoir le temps un midi cette semaine en espérant pas trop de vent ni de pluie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Mate la vignette de mon premier kwad, j'avais même modélisé (comme un goret) des supports pour foutre mes ESCs (séparés) dans la frame tellement j'avais peur de les abîmer 😄 

 

Tu as fait beaucoup de progrès depuis !!!! J'ai l'impression de me revoir il y a deux trois mois !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...