Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de moteurs inversés


Nico

Messages recommandés

Salut à tous un petit souci se pose à moi. Mon drone est monté après un long très long.... enfin bref se matin je vais le tester et quand je démarre il se retourne directement.

j’ai donc rebrancher BF le calibrage du gyroscope de la FC est bon. Mais je m’aperçois que comme mais est sont eux aussi tête en bas le sens de rotation de mais moteur est inversé. Donc j’inver Le sens de rotation de mes moteur avec BF. 

Mais un autre problème me saute au yeux quand mon drone est posé sur la table et que j’active le moteur 1 avec BF, qui est sensé être le moteur en haut à droite, c’est le moteur qui est en haut à gauche qui s’active qui lui est sensé être le moteur 4 pour BF.

Donc normale puisque mon combo mamba f405 mk2 dans cette frame geprc est la tête en bas. Ma question est simple comment faire pour renommer les moteur dans BF ou faut-il passer par un autre logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement on fait ça avec BLHeliSuite ou BLHeliSuite32, selon tes ESCs. Il me semble qu'on peut aussi le faire via SpeedyBee. Sinon tu inverses juste 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, duch a dit :

perso, J'utilise BLhelisuite32 pour flasher les moteurs qui posent problèmes  en reverse...

 

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Normalement on fait ça avec BLHeliSuite ou BLHeliSuite32, selon tes ESCs. Il me semble qu'on peut aussi le faire via SpeedyBee. Sinon tu inverses juste 2 fils.

Ok je veux éviter de dessoudé. J’ai tenté de télécharger blHelisuite et quand je branche mon drone il reconnaît pas mes esc. En même temps c’est la première fois que je m’en sert. Je les prix sur GitHub.com 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien les ESCs indiqués dans ton premier post, c'est du BLHeli_S, et non du BLHeli_32, il faut que tu prennes le configurateur qui correspond
https://drive.google.com/open?id=1uO7pGe3lxgcZYV6sCvrIHWhgjVayJoRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Si tu as bien les ESCs indiqués dans ton premier post, c'est du BLHeli_S, et non du BLHeli_32, il faut que tu prennes le configurateur qui correspond
https://drive.google.com/open?id=1uO7pGe3lxgcZYV6sCvrIHWhgjVayJoRc

C’est la mamba que j’ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bien BLHeliSuite classique et une Mamba F405 avec les ESCs en DShot600, mais ça ne marche toujours pas ?

Est-ce que tu as bien une lipo branchée sur ton quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 je viens de finir avec BF et BLHeliSuite. je part en vol test en fin d'aprèm je tente de maitre une vidéo du premier vol. 

Pour ce qui comme moi on eu des difficultés avec BLHeliSuite aller voir ca.

https://youtu.be/8vcTXblR0S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...