Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis sur un build de drone débutant


Kameo

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je suis nouveau dans le domaine des drones et je souhaite monter le mien pour un projet perso. Du coup je me suis renseigné un peu et j'ai choisis une liste de composants sur internet et je voudrais avoir un avis sur mes choix. Je serai ravi de recevoir toute vos critiques sur mes choix je suis totalement novice et mis à part les récentes recherches que j'ai fait cette semaine je n'ai pas de grandes connaissances. En gros mon projet consistera à faire de la commande autonome sur mon drone, les caractéristiques principales serait une bonne maniabilité/stabilité, une caméra qui me permettrait une gestion de flux optimisé et le prix... Je voudrais partir sur une frame 5" car c'est le plus commun et ça me permet de gagner en facilité et en polyvalence. Je me doute que tout ce que je vais pouvoir dire ne fait pas forcement sens, je serai aussi ravi de recevoir des références pour m'informer au mieux si vous en avez à proposer.

Merci d'avance pour vos retours.

Voici la liste des composants que j'ai choisi pour l'instant :

  • Contrôleur de vol : Betaflight F3 (FC) ou Bardwell F4 AIO Flight Controller V2
  • Frame : Frame Alien II ou TBS source one
  • Antennes : Antenne Pagoda
  • Softmount FC 4 PCS Realacc M3*7+4.5 Flight Controller Anti-Vibration Fixed Screws for RC Drone FPV Racing
  • batteries : 4 ESC Racerstar RS30A V2 Esc 30A
  • Vidéo transmetteur : DYS MI200MW 25/200mW 40CH FPV Trans
  • Moteurs BR2306S 2400KV ou emax rs2205 ou DYS Samsuk
  • Caméra : FPV HS 1177 
  • Softmount Moteur : 4 PCS 22XX Series Motor Silicone Anti-vibration Pad in for RC Drone FPV Racing Drone
  • Plaque d'isolation en Fibre de Verre : Glass Fiber Insulation Board for Martian Frame Kit for RC Drone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaméo,

 

Tout d'abord bienvenue et si ce n'est pas déjà fait tu peux te présenter dans la section ad'hoc du forum.

Par ailleurs, dans la section Dronebuild tu as des configs différentes à différents niveaux de prix. En général il s'agit de configs qui fonctionnent et qui doivent te permettre de faire un choix plus sereinement.

 

Bonne journée et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon budget est limité mais si de bons rapports qualité prix ne se situe pas trop loin du prix des pièces que j'ai choisi alors je ferai un effort.

J'irai aussi voir si des builds similaires au mien n'ont pas déja été posté sur le forum, ça me rassurerai d'essayer de construire quelque chose qui a déja fonctionné.

Modifié (le) par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une config qui vole bien à monter soit même et pas chère :

 

Mais monter son quad reviendra toujours plus cher que les très bon rapports qualité/prix proposés par @Qnnk

Il faut ajouter tout un tas de petits à coté (graine thermo, visserie, câbles, fer à souder etc.) même si tu en auras besoin tôt ou tard pour réparer. L'autre avantage de l'ARF c'est que tu soudes le Rx, tu le bind tu branche la lipo et tu voles !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour le conseil.

Pour ce qui est du materiel, câbles, fer à soudé et peut-être même visserie j'ai déjà tout de disponible. Mais surtout j'ai besoin de construire mon propre drone pour réaliser mon projet, je veux surtout faire de la commande autonome à la base. J'ai peur que si je prend un truc déjà tout fait je risque de galérer à bidouiller mon machin pour faire mes trucs.

En tout cas je vous remercie encore pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé, la comu a été très sympa et ça fait plaisir d'être bien accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Sauf à prendre un système fermé (DJI, voir Immersion RC) Les drones ARF sont construits sur la même base que les composants en pièces détachées que tu trouveras.

Est ce que tu aurais des liens à me proposer pour des drones ARF dans le même budget s'il te plait ?

Modifié (le) par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté :

_https://www.studiosport.fr/eachine-wizard-ts130-pnp-a16558.html

https://www.studiosport.fr/eachine-wizard-x140hv-pnp-a17914.html

https://www.studiosport.fr/eachine-tyro109-diy-a17917.html

Ce sont des PNP pour les deux premiers, de ce que j'ai compris c'est à peu près comme du ARF.

Le dernier est un DIY, est ce qu'il risque de manqué des partis quand je vais le recevoir si oui lesquels et est-ce que vous auriez des trucs à me proposer pour compléter ?

J'opterai plutôt pour le premier choix (par ce qu'il est moins cher), mais comme d'habitude tout avis est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...