Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouveau Projet - Top départ


Dracuula

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je me lance dans un nouveau projet et les colis commence à arriver.

 

Setup :

Frame : Moka Simplex 

FC : Kiss

ESC : KISS ESC 2-5S 24A Race Edition

PDB : OSD Matek HUBOSD8-SE - 184A - 6S MAX

Moteurs : T-Motor F40 PRO 2305 - 2400kv

Camera FPV : Runcam Swift 2 - Lentille : 2.5mm FOV 130°

VTX : TrampHV V1

Antennes VTX : Triumph SMA 5.8Ghz Team BlackSheep

Helices : DALPROP Cyclone series T5046C / DALPROP Cyclone series T5045C / HQProp "Mr Steele" 5x4x3

 

Mes questions :

- Ou récupérer le V-Bat pour le récepteur ?

- Alimentation de la Kiss, via la PDB ( Sortie 5v ou 10v) ou récupérer sur la lipo ?

- Alimentation de la Cam FPV , (Via le TrampHV ou le 5V stabilisé de la PDB) ?

- Alimentation de led , via la sortie 5v a coté de celle du RGB ?

 

Merci à vous

Schéma de montage : 

 

 

kiss_fc_anschluss_pin_layout_3.thumb.jpg.91a909c11bbb275c127a00a0c6ed10b1.jpg

 

PS : Suite à une erreur de commande j'ai une seconde PDB "OSD Matek HUBOSD8-SE - 184A - 6S MAX" à vendre, donc si vous avez besoin n'hesitez pas merci.

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dracuula a dit :

Ou récupérer le V-Bat pour le récepteur ?

Pour la FC, tu veux dire, non? Sur la PDB tu as un pad VCC + ground

il y a 18 minutes, Dracuula a dit :

- Alimentation de la Cam FPV , (Via le TrampHV ou le 5V stabilisé de la PDB) ?

tu as une sortie 10v régulée sur la PDB, j'utilise ça pour alimenter mon VTX puis le VTX alimente ma cam

il y a 18 minutes, Dracuula a dit :

PDB : OSD Matek HUBOSD8-SE - 184A - 6S MAX

Je te suggère de la flashé dès que tu as soudé ta prise XT60 dessus. Elle arrive  en 1.3 et la dernière version est 1.4. ça te permettra également de changer le Pilot Id et les seuil de déclenchement des alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DaD a dit :

Pour la FC, tu veux dire, non? Sur la PDB tu as un pad VCC + ground

En faite je parlé de mon RX , pour récupérer le voltage de lipo sur ma TX.

 

il y a 16 minutes, DaD a dit :

tu as une sortie 10v régulée sur la PDB, j'utilise ça pour alimenter mon VTX puis le VTX alimente ma cam

C'est ce que je comptais faire :-)

 

il y a 16 minutes, DaD a dit :

Je te suggère de la flashé dès que tu as soudé ta prise XT60 dessus. Elle arrive  en 1.3 et la dernière version est 1.4. ça te permettra également de changer le Pilot Id et les seuil de déclenchement des alarmes.

J'ai commandé sur banggood ceci : http://www.banggood.com/fr/CJMCU-CP2102-USB-To-TTLSerial-Module-UART-STC-Downloader-p-970993.html?rmmds=myorder

Car j'en avais pas, j'espère que cela sera bon.

Le soft pour configurer ne fonctionne pas sur Mac GGGRRRRrrrrrrr ! :(

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super setup B|

il y a une heure, Dracuula a dit :

Ou récupérer le V-Bat pour le récepteur ?

T'as quoi comme Rx ? C'est généralement la FC qui envoie l'info à ton Rx qui le renvoie à ton Tx via la télémétrie.

il y a une heure, Dracuula a dit :

Alimentation de la Kiss, via la PDB ( Sortie 5v ou 10v) ou récupérer sur la lipo ?

Kiss alimenté en VBAT, elle accepte jusqu'à 6S !

il y a une heure, Dracuula a dit :

Alimentation de la Cam FPV , (Via le TrampHV ou le 5V stabilisé de la PDB) ?

Sur le Tramp (qui filtre bien) lui-même en VBAT si tu dépasses pas 4S.

il y a une heure, Dracuula a dit :

Alimentation de led , via la sortie 5v a coté de celle du RGB ?

Pas via la Kiss en tout cas. Son 5v suffit à peine à alimenter un Rx, un OSD et un Buzzer.

Au passage, si tu veux contrôler tes LED avec la Kiss, ça sera au détriment de l'OSD ou du contrôle du Tramp :S

Un petit condo 1000uf/35V ça fait pas de mal au passage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Super setup B|

T'as quoi comme Rx ? C'est généralement la FC qui envoie l'info à ton Rx qui le renvoie à ton Tx via la télémétrie.

Merci 

J'ai en TX  une Evolution et en RX une Turnigy iA6C et sur le RX j'ai une entrée V-Bat (B-DET), c'est comme cela que je l'avais câble sur mon ancien pour récupérer le voltage de la Lipo. En espérant que c'était bon, ne pas hésiter si je me trompe lol .

108663_1__1.jpg

 

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Kiss alimenté en VBAT, elle accepte jusqu'à 6S !

Dans ce cas la cela va m'obliger a faire un pontage au niveau de la PDB et de la FC .Cela ne serait pas plus simple de prendre la sortie VCC GND de la PDB pour l'alimenter en sachant que je ne vais pas utiliser l'OSD en passant par la Kiss?

 

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Sur le Tramp (qui filtre bien) lui-même en VBAT si tu dépasses pas 4S.

OK, Mais autant utiliser la sortie 10v 2A de la PDB filtré (autant l'utiliser si elle est la), je pense que mes moteurs ne pourront pas accepter du 5S :-(

 

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Pas via la Kiss en tout cas. Son 5v suffit à peine à alimenter un Rx, un OSD et un Buzzer.

Au passage, si tu veux contrôler tes LED avec la Kiss, ça sera au détriment de l'OSD ou du contrôle du Tramp :S

- Pour la Led, ok je prendrais l'alimentation sur le 5v de la PDB.

- Pour le contrôle du TrampHV je vais passer par le TX de la Kiss vers la télémétrie du Tramp.

- Pour l'OSD, je vais utiliser celui de la PDB, donc théoriquement je peux utiliser la sortie Led sans problème ?

 

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Super setup B|Un petit condo 1000uf/35V ça fait pas de mal au passage :P

C'est prévu ne t'inquiète pas , même si avec la PDB j'en ai un de 470uf, mais je mettrais un de 1000uf 35v

Je vais même pousser le vis plus loin,je vais installer la résistance de 0,47ohm de 1w pour le TrampHV.

 

 

Je viens de mettre à jour mon schéma de montage :-)

Merci

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dracuula a dit :

En espérant que c'était bon, ne pas hésiter si je me trompe lol .

Heu je sais pas si ce récepteur sait lire un VBAT :S

il y a 6 minutes, Dracuula a dit :

Cela ne serait pas plus simple de prendre la sortie VCC GND de la PDB pour l'alimenter en sachant que je ne vais pas utiliser l'OSD en passant par la Kiss?

Tu te branches où ça t'arrange tant que c'est pas régulé :)

il y a 7 minutes, Dracuula a dit :

OK, Mais autant utiliser la sortie 10v 2A de la PDB filtré (autant l'utiliser si elle est la)

Oui ça change pas grand chose même si toute cette électronique sur les PDB je trouve ça superflu ^^

il y a 8 minutes, Dracuula a dit :

- Pour le contrôle du TrampHV je vais passer par le TX de la Kiss vers la télémétrie du Tramp.

- Pour l'OSD, je vais utiliser celui de la PDB, donc théoriquement je peux utiliser la sortie Led sans problème ?

C'est LED OU OSD OU Tramp :S

il y a 9 minutes, Dracuula a dit :

 

Je viens de mettre à jour mon schéma de montage :-)

Très bonne méthode B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dracuula a dit :

C'est plutôt galère cette histoire de l'utilisation unique d'une sortie (Led ou OSD ou Tramp).

Wèp, espérons qu'ils trouvent une solution rapidement... Tu peux même rajouter BlackBox à la liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule limitation qu'il puisse y avoir c'est cet unique port, et encore... La BB c'est pour du debug temporaire, les LED "intelligentes" c'est pour les kékés et l'OSD pour ceux qui n'ont pas de Tara :D

Y'a vraiment que ce point qui puisse être bloquant et encore, comme il faut un OSD externe, autant en prendre un autonome (qui ne se branche pas à la Kiss) histoire de laisser le port de libre pour le Tramp 9_9

C'est certes moins souple que d'autres cartes usines à gaz mais ça marche tellement mieux différemment que même pour un quad sur lequel jpeux pas mettre d'ESC Kiss je pars sur un FC Kiss 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que c'est super contraignant, mais un point important comme Apple c'est que le hardware est en symbiose parfait avec le software.

 

Ce qui donnent des machines parfaite lol [emoji16]

 

Ps : je viens de passer sur Mac est cela fonctionne vraiment bien et pourtant je suis un Geek [emoji16]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, myrock a dit :

Pas de PDB intégrée c'est déjà une grosse limitation

C'est quand même quelque chose de très nouveau... La carte ne vient pas de sortir comme la BF F3 FC ;)

Il y a 10 heures, myrock a dit :

pas d'OSD

Aucun intérêt particulier... D'ailleurs sur leur carte AIO ils n'en ont pas foutu non plus, y'a bien plus intéressant à intégrer sur de l'AIO et ils l'ont bien compris :P Si c'est critère impératif pour toi passe clairement ton chemin ;)

Il y a 10 heures, myrock a dit :

cette histoire de sortie unique

Je suis bien d'accord sur ce point même si perso ça n'a aucun impact sur ma conf ;)

Il y a 10 heures, myrock a dit :

il faut leurs ESC si on veut pas être embêter et leur soft propriétaire

En même temps en dehors de l'ampérage un peu limité c'est juste du matos au top. Encore une fois c'est pas tout jeune et pourtant compatible DShot1200 et plus qu'efficace comparé aux ESC tous récents. De plus, y'a AUCUNE conf à faire. Quand t'as goûté à ça ouvrir BLHeli ça te donne des boutons :D

Le problème de passthrough c'est surtout une histoire de driver ;)

Sinon la comparaison à Apple n'est pas forcément mauvaise et pourtant je déteste Apple. Mais la solution Kiss reste pour moi la plus efficace du marché pour quelqu'un qui veut voler propre sans se prendre la tête sur du tuning. J'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit ou bidouiller mon OSD en session une fois que j'ai terminé mes réglages de base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le progrès des autres cartes, c'est vrai qu'il y a quelques mois j'aurais certainement opté pour du kiss mais maintenant plus du tout.

Perso je vole PID stock et ça me convient de toute façon il y aura toujours des maniaques du PID qui trouveront que ça tremble quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Kiss ça vole très bien en PID stock aussi, même mieux qu'en BF 3.1 je dirais. Mais sans être maniaque et sans même parler de vibration, des PID adaptés à ta conf ça change tout au pilotage ;)

Perso jvois pas de progrès qui me ferait changer pour du BF. D'ailleurs Boris B. est resté sur un CPU F3 et un gyro classique pour sa FC 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rendre compte il faudrait que j'essaye... pour les PID je verrai plus tard quand j'aurais une plus grande expérience de vol.

Boris n'a pas pris de risques et c'est pas plus mal, si c'est pour sortir un truc comme la revolt v1 magique c'est pas la peine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise en rentrant à la maison après le taf.

 

La frame du simplex et mes 4 lipos Infinity 4s 1500

 

Top départ pour le montage après le repas, j'ai trop hâte de m'y mettre.

 

La frame semble super résistante et très simple de montage

 

d90f2fcda0ba69afce0f886aea0bea87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek et @Réré petite question dans le Kit kiss il y a deux jeux de cable , je ne sais pas à quoi ils correspondent

Alimentation des ESC ou de la Pdb ? 

https://www.drone-fpv-racer.com/set-de-cables-pour-esc-kiss-851.html

 

1x Câbles Silicone AWG16 - rouge 30cm + noir 30cm

1x Câbles Silicone AWG20 - rouge 30cm + noir 30cm

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...