Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle valeur pour un LVC ?


Messages recommandés

Hello les amis !

J'ai une question qui me taraude : Je vol avec une alarme sur la prise d'équilibrage pour savoir quand me poser, mais j'aurais voulu savoir a quelle valeur il est préférable de le régler ? Pour l'instant je suis réglé sur 3.3v/cellules, mais n'est-ce pas un peu bas ? En particulier quand je vois qu'EPS préconise de ne pas descendre sous les 25%, soit 3.7v par cellules (par contre, en charge ou à vide, ils ne le disent pas). Au début j'avais bien mis l'alarme à 3.7v, mais je volais nettement moins longtemps (un peu plus de 3 minutes), alors qu'actuellement réglé à 3.3v, je vol le double de temps sans gros drop de puissance ressenti.

Par contre ça, c'est avec mes "vieilles" LiPo's obtenues avec le Racer, si je les abîmes, c'est moins grave, mais je compte commencer a faire voler mes Tattu qui ont fait quelques cycles au chargeur, et j'aimerais bien ne pas les tuer tout de suite :D

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme sur voltage c'est une vraie galère... J'essaie de ne pas passer la barre des 3,7% mais ça fluctue tellement :(

il y a 49 minutes, Cookie83610 a dit :

(un peu plus de 3 minutes)

C'est bien ça :D

Je dépasse rarement 2'30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je dépasse rarement 2'30 :(

Avec le Pirat j'arrive autour de 3mn et qq secondes en freestyle (bien plus en race, vu que j'avance pas un cachou :) ).

Quand je rentre, je suis autour de 15v.

3.3 ça parait un peu bas, effectivement. C'est pas la valeur par defaut de BF pour le cut? je crois que le niveau d'alarme par defaut est 3.5. Une fois reposé ça remonte à 3.7/3.8, donc autour de 15v en 4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision là dessus, une FC mesure comment la V IN de la LiPo ? De la même façon qu'un beeper branché sur la prise de balance (donc en pic quand on met une coup de throttle) ou il lit une tension plus "lissée" et plus réaliste de la LiPo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que 14.8v (3.7 par cellules) c'est le max si tu veux garder tes lipos un max de temps.

Toutes mes lipos avec lesquelles j'ai forcé ( 14.3 ~ 14.5 ) ont mal finis. Surtout qu'avec les coups de gaz si t'es déjà pas loin de la fin de ton vol ta lipo chute très bas en tension.

Après c'est très personnel comme avis, rien d'officiel ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrête quand je voit 3.6volt dans l'osd dans un moment ou je vol tranquillement, ce qui me fait environs 4"-4"30 de vol avec une 1500mah  J'effectue aucun rodage de lipo pour ma part 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question c'est "en charge ou pas", parce que normalement, on peut descendre plus bas que 3.7v en charge, tant qu'on descend pas trop trop bas. La preuve, j'avais mis mon beeper à 3.7v pour mes batteries en rodage, au final une fois au repos, il resté encore 3.89v dedans, j'étais donc très loin d'être au bout de ma LiPo, pareil pour mes autres a laquelle j'ai fait beeper à 3.5v, il restait 3.78v dedans ... Sa dépend vraiment des coups de gaz qu'on met, et ça rend la chose pas hyper précise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cookie83610 a dit :

Sa dépend vraiment des coups de gaz qu'on met, et ça rend la chose pas hyper précise ...

iep, c'est pour ça que l'on conseil ici d'utiliser plutôt le courant consommé. ça c'est très précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui c'est 100 fois plus précis, mais je n'ai pas cette info sur le racer ...

La prochaine fois que je vol, puisque 3.5v c'est trop, je testerais à 3.4v, puis à 3.3v (comme j'avais au début), voir jusque ou les batteries remontent au repos, et choisir ensuite quelle valeur est la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Quand j'ai pas la conso je fais au chrono 9_9

J'utilise pas le chrono, mais plein de gens ne gère qu'avec ça... Certains ont même un chrono dont le temps ne défile pas à la même vitesse suivant le niveau de gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis aperçu que j'ai toujours la même durée (très courte :D) de vol du coup j'ai mis le chrono et c'est très pratique. C'est super simple à faire accélérer/ralentir en fonction des gaz sur la Tara mais au final chez moi ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...