Aller au contenu
DroneBuilds

Choix hélices pour moteur 2306 2150Kv


Dujack

Messages recommandés

Salut,

J'ai commandé un Rooster 6" chez Armattan qui me sera livré avec des hélices HQprop 6x3x3 V1S

Sur les sites comme DFR elles ne sont pratiquement plus disponible.

Les moteurs étant des 2306 2150Kv, que me conseillez vous de monter pour du freestyle?

Thank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

perso je rejoins la politique de Qnnk: toujours avoir sous la main plusieurs lots d'hélices avec divers pas et de profils / marques différentes.

L'idée étant d'avoir un build relativement "sain / propre" coté vibrations / wash-prop etc...avant de tuner quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le pas de l'hélice peux -il etre dangereux pour le moteur? C’est à dire est-ce que je peux monter des 6x3, des 6x4, 6145, etc, sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du pas / du diamètre / du nombre de pales ton moteur sera plus ou moins chargé, par conséquent tirera plus ou moins fort et donc aussi sur l'accu...et normalement ce sont les ESCs qui encaissent les variations de courant consommées par les moteurs... 

L'interêt de varier les caractéristiques d'une hélice c'est de partir sur une bonne base avant de tuner un quad.. 

Exemple:

un quad qui vibre énormément en vol dans une certaine plage de gaz, en changeant d'hélice ( de modèle ou de pas) ces vibrations disparaissent ou se déplacent sur une autre plage de gaz... du coup petit à petit, en changeant d'hélices, on arrive à quad "sain" que l'on peut commencer à tuner pour ses besoins...

Regardes du coté de la chaine WaF, à la recherche d'une vidéo de Qnnk sur le sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...