Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Binder eanchine trashcan


Raphdharc

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin  de l'aide de la communauté. Je suis un  novice dans le hobbie et j'ai un problème, je n'arrive pas à bider ma taranis qx7 avec mon trash can. Quand j'appuie sur sur le bouton pour binder la télécommande se met à biper (normal quoi) ensuite j'appuie sur le bouton du drone et les leds arretent de clignoter (sauf une petite verte qui clignotais déjà avant ) puis... Rien ne se passe. Pouvez vous me dire si j'ai oublié une étape merci beaucoup (c'est un trashcan d'occasion et la qx7 également) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appairage

DSC_0132-1200-350x233.jpg

Pour appairer le Trashcan, il suffit de l’allumer puis d’appuyer quelques secondes sur le bouton Bind. Il est tout petit, mais facilement accessible sous l’appareil, à droite du connecteur microUSB. Du côté de la radiocommande, il faut simplement lancer la procédure de Bind. Il convient tout de même vérifier que les protocoles sont compatibles. Le Trashcan fonctionne en mode D8 avec des radiocommandes EU ou Non-EU, ou en mode D16 avec des radiocommandes Non-EU. Comment choisir ? Ca se passe dans Betaflight Configurator, FrSky_X est le mode D16, FrSky_D est le mode D8.

 

source: ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BzH a dit :

Appairage

DSC_0132-1200-350x233.jpg

Pour appairer le Trashcan, il suffit de l’allumer puis d’appuyer quelques secondes sur le bouton Bind. Il est tout petit, mais facilement accessible sous l’appareil, à droite du connecteur microUSB. Du côté de la radiocommande, il faut simplement lancer la procédure de Bind. Il convient tout de même vérifier que les protocoles sont compatibles. Le Trashcan fonctionne en mode D8 avec des radiocommandes EU ou Non-EU, ou en mode D16 avec des radiocommandes Non-EU. Comment choisir ? Ca se passe dans Betaflight Configurator, FrSky_X est le mode D16, FrSky_D est le mode 

D'apres le vendeur le trash can est en mode UE mais sur betaflight il est en Frsky_X c'est normal? Et je dois bien commencer par activer la procédure de blind sur la qx7 puis sur le trashcan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Raphdharc a dit :

D'apres le vendeur le trash can est en mode UE mais sur betaflight il est en Frsky_X c'est normal? Et je dois bien commencer par activer la procédure de blind sur la qx7 puis sur le trashcan ? 

ça peut peut être t'aider :

 

Pour la procédure de bind, oui je pense que ton sens est le bon. 

Allume le quad

Allume la QX7

Mode bind sur la QX7

Bouton bind du quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu sais faire je te conseillerais presque de mettre ta télécommande en FCC/international, histoire de tester. J'ai jamais fait mais d'apres ce que je comprends c juste un flashage. A se demander si RX/TX discute vraiment sur la même fréquence. 

Pour ton screenshoot le bind avait marché direct chez moi, je ne me souviens plus des paramètres. Je suis pas la ce WE mais des que j'y pense je regarderai a tout hasard.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/11/2019 at 09:13, Entis a dit :

Si tu sais faire je te conseillerais presque de mettre ta télécommande en FCC/international, histoire de tester. J'ai jamais fait mais d'apres ce que je comprends c juste un flashage. A se demander si RX/TX discute vraiment sur la même fréquence. 

Pour ton screenshoot le bind avait marché direct chez moi, je ne me souviens plus des paramètres. Je suis pas la ce WE mais des que j'y pense je regarderai a tout hasard.

Courage !

Ok merci des Conseil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/11/2019 at 09:13, Entis a dit :

Si tu sais faire je te conseillerais presque de mettre ta télécommande en FCC/international, histoire de tester. J'ai jamais fait mais d'apres ce que je comprends c juste un flashage. A se demander si RX/TX discute vraiment sur la même fréquence. 

Pour ton screenshoot le bind avait marché direct chez moi, je ne me souviens plus des paramètres. Je suis pas la ce WE mais des que j'y pense je regarderai a tout hasard.

Courage !

J'ai flasher la carte sd de la télécommande  mais ça marche toujours pas, mais je pense que maintenant le problème vient du drone car quand je lance le bind sur betaflight ça marche pas et il ne clignote jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur ma taranis, voici ce que j'ai :

20191128_220246.thumb.jpg.58c97b6261ca9d8c3bffc432825a5fa2.jpg

 

On est d'accord que dans ton cas tu est sur external RF, donc avec un module additionnel, type cross fire par exemple ?

Si c'est pas le cas il faut alors que tu le mette en internal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 at 22:07, Entis a dit :

Alors j'ai regardé sur ma taranis, voici ce que j'ai :

20191128_220246.thumb.jpg.58c97b6261ca9d8c3bffc432825a5fa2.jpg

 

On est d'accord que dans ton cas tu est sur external RF, donc avec un module additionnel, type cross fire par exemple ?

Si c'est pas le cas il faut alors que tu le mette en internal je pense.

Alors j'ai un crossfire que j'ai pas encore connecté ni même jamais allumé, le problème vient peut être de la, si je le déplug

Ça peux supprimer nle problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sauf si tu as changé le récepteur du trashcan d'après ce que j'avais compris il était en frsky.

Ce n'est pas le même protocole que crossfire, d'ailleurs c'est même pas les mêmes fréquences.

Donc pour l'instant tu l'enlève et tu clique sur bind, attention à bien cliquer sur celui du internal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 at 23:40, Entis a dit :

Attention, sauf si tu as changé le récepteur du trashcan d'après ce que j'avais compris il était en frsky.

Ce n'est pas le même protocole que crossfire, d'ailleurs c'est même pas les mêmes fréquences.

Donc pour l'instant tu l'enlève et tu clique sur bind, attention à bien cliquer sur celui du internal.

Ok merci beaucoup mais comment je vois que le drone est entrain de binder? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour.

 

Je rebondis sur ce post, car aujourd'hui j'ai tenté de binder mon Novice 1 avec ma Taranis X-Lite.

Tout semble avoir parfaitement fonctionné, sous Betaflight, tout est OK, inters, voies, tout fonctionne nickel.

Et en conditions réelles, idem, inters, pitch, roll, yaw.... sauf le throttle qui ne donne rien... je n'ai pas de gaz, mais toutes les autres voies sont opérationnelles.

 

Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir sachant que sous Betaflight, toutes les voies réagissent bien et sont parfaitement réglées..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...