Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probleme moteur sur Wizard 220s


sapin2Noel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

débutant dans le FPV, je me permets de vous demander votre aide.

En effet depuis ce week end, je rencontre des problèmes avec mon drone qui répond très mal et il ne se dirige pas dans les directions que je lui impose.

Après recherche sur le web et une séance de betaflight, je vérifie que ma RC envoie les bonnes commandes ce qui est ok.

Cependant, comme vous pourrez le voir sur le screenshot, j'ai deux moteurs qui ne répondent qu'à 50% des commandes de gaz.

Je joins deux screenshots et un fichier blackbox dans l'espoir d'un diagnostic de votre part.

D'avance merci de votre aide.

 

Capture d’écran 2019-10-07 à 19.44.06.png

LOG00002.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu n’en dis pas assez pour être dépanné !
Avant ce problème, ta machine fonctionnait elle correctement ? As t elle subi dès crash et depuis ça bugue ?
Sur ton screen, je vois que tu es sur une version 3.1 de bf, un peu vieux comme version. Une maj en 4.0 pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et merci de ta réponse.

Ça marche pour la mise à jour, je vais me renseigner pour le comment. Toutes les FC sont-elles compatibles avec les mises à jour ?

Qu'est ce qu'on entend par crash parce que comme débutant je prend pas mal de choc mais rien de violent, pas d'arbre, de mur ou de grande vitesse. La seule fois ou je pense avoir forcé c'est avec le air mode d'activé et le temps que je réalise le drone a pas mal galéré au sol. Donc avant ce week end, le drone se comportait normalement.

Je fais la MAJ et je redonne des infos.

Modifié (le) par sapin2Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton log. C'est bizarre. Tu l'as fait sans les hélices quad au sol ?

Peux tu aller dans le cli taper "diff" , enregistrer le resultat sur le presse papier et l'envoyer. 

Si tu peux fait la mise à jour. C'est hyper simple et rapide. Si besoin tu me demandes. Mais il faudrait me dire ce que tu sais et ce que tu sais pas. Tu m'as l'air de débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau et l'électronique ne fait pas bon ménage mais là manifestement çà fonctionne partiellement. 

Comme çà, peut etre que tes esc sont foireux mais il faut vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sapin2Noel a dit :

Oui le log c'est sans les hélices et et quad au sol.

mais quand je monte le gaz sur les moteurs 1 et 3, ils ne montent pas dans les tours "normalement".

J'ai commencé en Aout donc oui je débute 😀

Comment fait tu pour monter les gaz ? via la radio ou avec la souris du pc sur le curseur dans betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les hélices, il décole si je vais doucement sur les gaz mais sans être vraiment stable par contre si j'envoie il part en vrille complet, j'entends par la qu'il se met a tourner sur lui même. Si je redescend les gaz dans un mode stabilisé, il fait le job en tente de rattraper l'assiette, on mode accro c'est la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Syrex a dit :

Comment fait tu pour monter les gaz ? via la radio ou avec la souris du pc sur le curseur dans betaflight ?

les deux, soit à la manette pour comparer les comportements des moterus, soit via betaflight pour regarder unitairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sapin2Noel a dit :

les deux, soit à la manette pour comparer les comportements des moterus, soit via betaflight pour regarder unitairement.

Dans Betaflight, dans l'onglet motor et que tu testes les moteurs, si tu utilises l'onglet global pour controler les 4 moteurs, seul le 1 et 3 ne montent pas ou pas assez par rapport au deux autres ? et individuellement le 1 et 3, quand tu bouges leur curseur, il ne monte pas à plus de 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syrex a dit :

Dans Betaflight, dans l'onglet motor et que tu testes les moteurs, si tu utilises l'onglet global pour controler les 4 moteurs, seul le 1 et 3 ne montent pas ou pas assez par rapport au deux autres ? et individuellement le 1 et 3, quand tu bouges leur curseur, il ne monte pas à plus de 50% ?

oui c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent avec des problèmes moteurs/ESC le fait de dessouder qui déconne pour le ressouder à la place d'un qui fonctionne permet d'identifier si le problème vient du moteur ou pas. Tu auras peut etre besoin de faire cela. 

Transmets moi ton diff.

Je te conseille de faire dans un premier temps la MAJ de la FC, re-configuration de ta machine, et si il y a toujours ce problème, de vérifier les ESC via BLHELI et si dans tout çà y a rien d'anormal, d'inverser un moteur.

Malheureusement, il se pourrait bien que ton ESC 4-1 ait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=r1rCUmRrPMo   ici un tuto vidéo pour la MAJ de BETAFLIGHT.

https://blog.dronetrest.com/wizard-x220s-initial-setup-guide-in-betaflight/  Ici un tuto pour le setup du wizard dans les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sapin2Noel a dit :

j'ai regardé vite fait pour le premier lien, c'est tout bon.

par contre, je viens de me poser la question, du coup en cherchant vite fait je vois qu'il faut les néttoyer ce que je n'ai jamais fait.

Tu veux nettoyer quoi ? Ton quad ? oui, c'est mieux quand c'est propre, un coup de brosse à dent et c'est good . Mais je ne pense pas que çà règle ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sapin2Noel a dit :

ah oui c'est mieux si mes phrases sont complètes. Je parlais des moteurs.

Démonter et néttoyer les cloches les bobines etc...

c'est mieux propre mais ce n'est pas l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ci joint mon diff.

J'ai fait la mise à jour du quad en 4.0.6 et j'ai réimporter mes paramètres.

Quand je pilote mes moteurs via betaflight, ca fonctionne nickel, les trois moteurs répondent bien et tous pareil.

Cependant, avec ma RC ca ne fonctionne pas bien.

J'essaye de réactivé les logs et je les poste.

diff update.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...