Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de d'activer le port série sur Betaflight


LastKamikaze

Messages recommandés

Bonjours a tous !

je débute dans le domaine soyer négligent :p

mes problèmes:  J'ai binder ma télécommande, une Taranis Qx7 sur mon récepteur RX4R tous c'est bien passer le voyant est vert fixe. ce récepteur est brancher en S-port sur une carte Betaflight F3 

Lorsque je lance le logiciel Betaflight  et que je veux activer le Serial RX de l'UART1 dans l'onglet Ports les changement ne sont pas sauvegardé comme dans les autres onglet.

la télécommande ne ce connecte pas au soft. dans l'onglet récepteur toute les commandes sont a zéro.

je ne sait plus ou chercher :(  j'ais fait toute les mis a jour possible, télécommande, récepteur et contrôleur. 

y a t'il une personne ici qui sera m aider dans cette galère :)  ? 

 

 

commande moteur.png

Port.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans la bonne section (entraide) 😉 

Avant de pouvoir sauvegarder la conf dans l'onglet port faut bien paramétrer le Rx dans l'onglet configuration.

Tu peux nous mettre une capture de ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut motard geek, merci d'avoir déplacé mon topic dans la bonne section  😛

Pour répondre a ta question, dans l'onglet configuration mon récepteur je le configure en RX série, S bus, mais la nom plus rien n'est sauvegarder.  je repart a zéro a chaque fois 

je n'arrive a rien configurer, c'est la misère.  (voir ma pièce jointe )

Salut Moi77  🙂 . mon récepteur est branché sur la sortie  S-Port,  OUT de celui-ci et relier a la borne PPM du BetaFlight F3. je me trompe peut être sur les branchement mais c'est ce que j'ai vue dans mes recherches je n'ai pas vue de S-port sur mon Betaflight. Uart1 comme Uart 2  ne fonctionne pas, rien n'est sauvegardé 😞

j'espère que  mes infos vont pouvoir vous aider a comprendre mon problème et mon désarroi 😞

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut : dans betaflight, au niveau de l’onglet port, sur la ligne uart1 tu décoches le premier slider msp et tu laisses le slider coché serial rx, avant de quitter cette page tu fais « save » en bas a droite.
Dis nous si ça change quelque chose ?
Au passage, ta version de betaflight est antique (3.1) tu devrais faire une maj...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Syrex , j'ai réussi a sauvegarder  en mode port série  dans l'onglet port

par la suite j'ai réussi a sauvegarder dans l'onglet configuration le mode du récepteur en RX série  et SBus. 

bon les commandes des moteur ne réagis toujours pas a ma télécommande 😞 mais ça progresse  je garde l’espoir 🙂 .

Merci Motard geek et Syrex pour les vidéos je vais faire les mise a jour du firmware   et je vous tien au courant.

je croise les doigts pour que ça fonctionnent enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien relié le Sbus à un rx ( ex: uart2 rx) et le Sport sur un tx ( ex: uart3) ? Ne pas prendre le même Uart pour le rx et le tx. Après tu mets Serial Rx Uart x ( ex: uart2 ) et Smartport( telemetry)sur l'Uart X ( ex:uart 3). Après il faut activer la télémétrie dans l'onglet configuration. Tu peux choisir le Fport pour avoir le Sbus et le Sport sur le même fil. Tu devrais faire une mise à jour et faire une sauvage de ton Dump avant. J'espère avoir été clair 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour vos réponses, la communauté est très réactive 🙂

après mise a jour du firmware j'ai enfin ma télécommande qui communique avec le soft Betaflight un très bon point de réglé !!!

je vais devoir bien associer toute les commandes  et ça devrai être bon , enfin je l’espère 😛

salut Moi77 étant novice je ne sais pas a quoi correspond le dump, peut tu m'éclairer. 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai effectuer mon premier vol le weekend dernier, c'est super ! malgré que je soit super nul !

j'ai plein de chose a optimiser, et notamment mieux fixer mes hélices j'en ai perdu deux en vol (lol) mes début sont laborieux .

Merci encore, Moi77, Motard Geek et Syrex . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre des hélices en vol ? Il m'est arrivé qu'une soit déserrée à la limite mais il y a un bruit caractéristique qui fait que je me pose rapidement mais de la à les perdre (bon ok il m'est arrivé de perdre une cloche a cause d'un choc et d'un circlip mal repositionné aussi...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...