Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Réglementation 2020, qu'en pensez vous?


Lioneldg

Messages recommandés

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Pour résumer, il faut se poignarder le trou d'balle avec des bananes tout de suite ou on peut attendre un peu 🤔

Perso je vais attendre un peu.😨

Juste au cas où ça ne serait finalement pas nécessaire 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Pour résumer, il faut se poignarder le trou d'balle avec des bananes tout de suite ou on peut attendre un peu 🤔

Et toi qui disait quel les belges étaient des bizarres! 🍟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cette réglementation peut avoir une raison sécuritaire, je pense que cela risque de réduire nos achats sur les sites chinois, à terme on peut nous imposer du matériel homologué qui ne sera distribuable que dans nos magasins français.

d'un coté ou d'un autre, c'est pour nous faire mettre la main au portefeuille.

Pour vivre heureux, vivons caché  🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

C'est malheureux mais je ne pense pas qu'on puisse trouver de cadre légal au FPV freeride comme beaucoup d'entre-nous le pratiquons...

il me semble qu'on devrait pouvoir arriver à au moins une approximation superficielle convenable.

Si la cible est "voler dans un espace délimité avec l'autorisation du propriétaire et un plafond de vol" ça me semble pas tellement différent que de faire de la moto ou du tir à l'arc.

Après mid/long range c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, quazardous a dit :

voler dans un espace délimité avec l'autorisation du propriétaire

C'est plus du freeride justement, comme en moto d'ailleurs.

Je dis pas qu'il faut faire tout et n'importe quoi non plus qu'on s'entende hein 🙂

Cependant j'aime la liberté de choisir le spot (dans la limite du raisonnable) sans avoir à me retrouver dans le cadre d'un club avec trop de pilotes pour pouvoir voler sans contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

C'est plus du freeride justement, comme en moto d'ailleurs.

Je dis pas qu'il faut faire tout et n'importe quoi non plus qu'on s'entende hein 🙂

Cependant j'aime la liberté de choisir le spot (dans la limite du raisonnable) sans avoir à me retrouver dans le cadre d'un club avec trop de pilotes pour pouvoir voler sans contraintes...

choisir le spot c'est cool mais si y'a une ferme à côté par politesse tu demandes où au moins t'essaye (chez moi sinon y'a des risques de se faire jeter rapidement).

et puis t'as toujours quelques spot habituels où tu traînes quand t'as pas beaucoup de temps... c'est histoire de se sentir à l'aise avec le voisinage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait des textes contraignants... sur le papier. Mais dans la pratique aujourd'hui on est pas plus contrôlés que ça et pourtant entre les zones, la puissance du VTX, la présence ou non d'un spoter, le poids... y aurait déjà matière à faire.

Donc ouais ça fait un peu chier, mais en vrai, s'ils n'augmentent pas les moyens pour nous emmerder, rien ne changera, et je pense (j'espère) qu'ils ont quand même d'autres priorités que de venir peser nos quads 🤣

Au pire, 250gr, y a de quoi s'amuser. Et ça fera un build-challenge pour avoir un bon quad sous les 250Gr avec une bonne HD 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réglementation vient aussi à cause des inconscients qui font de la vidéo au dessus des villes et populations, il faudrait que nos dirigeants reconnaissent qu'il y a deux types de drones, ceux qui volent en pleine nature (freeride et race) qui limitent le danger en respectant certaines règles, et ceux qui posent vraiment des problèmes en volant au dessus d'espaces réellement interdit (et il y en a pas mal).

je pense que cette mesure à aussi un caractère financier et de contrôle sur un loisir émergeant , je ne me vois pas aller dans un club d'aéromodélisme ou je devrai attendre mon tour pour décoller.

mais quoi qu'on en pense, tout est (et sera) bon pour faire de l'argent, il fut un temps quand vous vouliez faire du modélisme, il fallait prendre une licence telecom pour avoir le droit d’émettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 at 07:27, FPV70 a dit :

la réglementation vient aussi à cause des inconscients qui font de la vidéo au dessus des villes et populations, il faudrait que nos dirigeants reconnaissent qu'il y a deux types de drones, ceux qui volent en pleine nature (freeride et race) qui limitent le danger en respectant certaines règles, et ceux qui posent vraiment des problèmes en volant au dessus d'espaces réellement interdit (et il y en a pas mal).

je pense que cette mesure à aussi un caractère financier et de contrôle sur un loisir émergeant , je ne me vois pas aller dans un club d'aéromodélisme ou je devrai attendre mon tour pour décoller.

mais quoi qu'on en pense, tout est (et sera) bon pour faire de l'argent, il fut un temps quand vous vouliez faire du modélisme, il fallait prendre une licence telecom pour avoir le droit d’émettre .

Il me semble que il y a quelques mois un brouillon de la loi drone 2020 était sortie. la catégorie C4 s'appliquait en gros à tous les drones qui ne disposaient pas de " contrôleur de vol automatique" et était beaucoup plus laxiste en terme d'obligations. Cette catégorie était top pour nos racer mais malheureusement elle semble abandonnée.

 

Pour le reste je souhaite rester optimiste, je suis persuadé que les autorité ont largement autre chose à faire que de nous empêcher de voler et que le fameux protocole sera intégré de manière quasi transparente par les fabricants de matos (y compris les chinois qui feront tous pour garder des parts de marché).

 

Pour reprendre ce qu'a dis MOTARD GEEK, je pense que je préfère arrêter le FPV plutôt que d'être obligé de voler en club... On verra bien ce que nous réserveront les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 at 17:49, flashi a dit :

Pour reprendre ce qu'a dis MOTARD GEEK, je pense que je préfère arrêter le FPV plutôt que d'être obligé de voler en club... On verra bien ce que nous réserveront les prochaines années.

Pour moi aussi, pas question de voler en club, et .... pas question d'arrêter.

Trouver des spots reculés sur terrain privé n'est pas impossible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 at 17:49, flashi a dit :

Pour reprendre ce qu'a dis MOTARD GEEK, je pense que je préfère arrêter le FPV plutôt que d'être obligé de voler en club

Idem, les clubs ne sont pas fait pour moi.. vive la liberté 🥰

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désole mais la france commence sérieusement a me les brisé avec des lois a la con 

ont n'a pas le droit de pissé dans la nature ont n'a pas le droit de boire n'autre bier tranquillement tous en restant piéton , si ont porte une veste ou autre avec un feuille de chambre ont se fait contrôle et c'est interdis soit disant .

alors franchement qu'il sorte des loi pour les droniste je trouve sa aberrant car nous somme tranquille dans notre coin entrain de piloté nos machine qu'on n'a construit ou non ont fais chié personne ont respect les lieux perso je suis tous le temps le nez sur geoportail et drone spot , et la ils sorte des lois pour nous casse notre passion .

au lieux de sortir des lois stupide il devrait s'occupé des dealer de drogue des violeur des kidnappeur et surtout de amplifier les année de prison au lieux de nous cassé les jambe et de nous en peché d'avoir une passion .

alors mois je dis et j'ai toujours dis si un policier ou un gendarme vient m'interdire ou mettre une amende car je fait du drone en plus c'est autorisé sur geoportail 50m max je dépasse jamais de toute maniéré les seul long range que j'ai fait c'est en plein campagne loin des maison, et je vous jure que je vais allez cherche mon 3 pouce et je vais le faire volé en plein centre ville rien a foutre , que qu'elle qu'un me dis quoi que ce soit . 

Fuck you les loi européenne et j'en merde le gouvernement 

désole pour les mots mais sa me soûle de voire des loi aussi débile , c'est la premier fois que je parle comme ça sur le forum 

désole encore si je vous choque sur certain mots
et désole sur les faute je suis pas bon du tous en français et pourtant je suis bien francais ( je susi béarnais et fier )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le français n'est pas ton fort 🙂

Je ne suis que partiellement d'accord avec ta protestation. Il faut arrêter de croire que les lois sont la pour nous les briser menu. Les lois sont créées à cause de comportements puérils et dangereux que nos chers voisins les concitoyens européens (nous inclus) peuvent avoir (et je ne parle pas des groupements terroristes pour qui cette technologie est une aubaine). Quand je vois les vidéos d'abrutis en DJI ou autre aller filmer des Avions de lignes au raz des réacteurs je comprends que le gouvernement doive réagir.

A cause de la connerie humaine nos dirigeants doivent créer des règles. A cause de la connerie humaine ces règles sont débiles. Si on arrive à avoir des routes à 80km/h tu imagines bien que la population des FPVistes ne fera pas le poids.

Et il ne faut pas croire que c'est parce qu'on pond une loi sur les drones que les Dealers et autres ne seront pas délinquants ne seront pas traiter. A chaque problème il faut trouver une mesure adaptée.

Maintenant oui cette loi me les brises comme toute loi qui raccourcis nos libertés pour le mieux vivre ensemble.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis mes débuts en modélisme j'ai toujours été fan de la liberté et plaisir du vol de pente en planeur de façon plus ou moins sauvage, et avec parfois beaucoup de monde aussi, donc je comprends parfaitement puisque je suis également désormais aussi un client FPV freestyle, mais au delà de l'évolution de la réglementaire en cours, je suis surpris de lire certaines idées / points de vue concernant les clubs... 

Dans les clubs, il y a aussi des pilotes FPV concernés, et j'aime a penser qu'avec le temps les clubs puissent faire évoluer les choses dans le bon sens par le biais de la FD et des diverses assos impliquées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann84 a dit :

Dans les clubs, il y a aussi des pilotes FPV concernés

Je te retourne la surprise 😀, qu'est-ce qui te fait penser le contraire ?

Moi les clubs me gonflent, cela ne veut pas dire que je prend les gens qui y sont pour des nazes pour autant, quel est le rapport 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...