Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Voler en 6S dans des espaces restreinds


Lioneldg

Messages recommandés

Pourquoi est il difficile de voler en 6S dans des espaces confinés?

Je constate que c'est difficile mais je ne comprends pas pourquoi.

Si tu as une voiture puissante tu peux quand même rouler à 30km/h et passer dans des petites rue donc ça me parait pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lioneldg a dit :

Pourquoi est il difficile de voler en 6S dans des espaces confinés?

Je constate que c'est difficile mais je ne comprends pas pourquoi.

Si tu as une voiture puissante tu peux quand même rouler à 30km/h et passer dans des petites rue donc ça me parait pas très logique.

Je ne suis pas d'accord avec ta version empirique.

Pour rester dans l'analogie avec les voitures si ça te parle :

Avec un Mazda RX-8 peu coupleux et avec une boite aux rapports courts : Il faut laisser plus d'espace entre les voitures pour démarrer dans les bouchons. C'est assez contraignant. La voiture typée sport est plus a l'aise sur un circuit.

Avec un Infiniti FX-37 volumineuse : Difficile de trouver une place que ce soit en longueur ou en largeur. Le SUV adapté au marché américain n'est pas à son aise en Europe.

Avec un Citroën C2 même de puissance correcte (125ch) il est aisé de se faufilé, de démarrer dans les bouchons, de se garer etc. La voiture "citadine" est pleinement dans son élément.

Pour en revenir à nos moutons, un quad prévu pour des grand espaces (5" 6S) ne sera pas à l'aise en espace confiné (démarrages trop puissants, poids et donc inertie plus élevée etc.). En revanche il sera peu sensible au vent. Un quad prévu pour les espaces confiné (tiny 75) sera parfaitement adapté (démarrages souples avec moins de portance sur les hélices, faible poids et donc changements de trajectoires vifs etc.). En revanche il sera sensible à la moindre rafale ou courant d'air chaud.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends les analogies que tu cites.

Crois tu que mettre de l'expo sur les gaz et sur la direction (roll et pitch) pourrait permettre de voler en zone encombrée?

Jusqu'à présent je n'avais aucun expo, mon quad est assez léger et j'ai l'impression que le moindre mouvement me décale de plusieurs mètres.

Je viens de mettre 40% d'expo sur les gaz et 35% d'expo sur la direction, ça permettra peut être de calmer le quad.

J'ai fait la course à l'armement pour avoir le quad le plus puissant possible et maintenant j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'amuser avec 😣 (ça va trop vite tout de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille régulièrement aux débutants de s'initier sur un tiny ou un 3" (ça dépend du budget, de leurs envie de simulateurs ou même de l'espace disponible près de chez eux pour voler). Parce que justement ils sont puissant mais maniables. Malgré avoir commencé sur un 3", puis volé en tiny l'hiver et bien j'ai explosé mon 5" sur les premiers vols (quad mal réglé, excès de confiance, manoeuvrabilité moindre etc.).

 

On rêve tous de conduire une koenigsegg mais il est préférable d'apprendre les bases sur une Peugeot.

 

Je vole avec de l'expo (beaucoup sur le tiny un peu moins sur le 5" mais pas sur le throttle que je préfère linéaire) et ça aide énormément pour la précision donc oui, met de l'expo. Tu peux aussi réduire le throttle max si tu as des soucis mais je n'ai jamais eu recourt à cette configuration.

Un conseil, fait du simulateur dans une map de parking souterrain pour apprendre à gérer les gaz (et ne pas utiliser d'expo dessus), à défaut voir en complément, avec les mauvais jours, un petit tiny pour passer l'hiver (ça m'a beaucoup aider dans la précision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour tes conseils aux débutants.

J'ai un peu le cul entre deux chaises parce que je suis débutant en quad et j'ai 10 ans de vol 3D en Hélico, donc je suis plutôt à l'aise avec nos petites bêtes.

Quand je parle de manœuvrabilité fine c'est parce que je me suis fait un parcours avec de la rubalise.

J'ai fais des gates triangulaires d'environ 1m de côté et je trouve que c'est vraiment étroit à passer avec un quad 6''.

Ça demande énormément de concentration comparé au freestyle ou passer entre les arbres.

 

J'utilise le simu régulièrement (parking, usine et circuits) je suis à l'aise dans ces environnements car il n'y a pas de risque de casse.

L'aspect financier change pas mal la donne en vol réel.

Pour me faire plaisir et pouvoir me lâcher un peu sans risque de casse, je vais m'acheter le 75x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect financier, le 75 m'a bien aidé c'est une bonne idée (tu crash turtle mode et tu repars, au pire y'a une hélice qui saute).

Oui un 6" prend de la place et les gates c'est compliqué en vol réel. J'étais ravis la première fois où je suis passé sous mon trampoline. Et avec le 3" j'arrive à passer des "gates" de 40cm

Modifié (le) par SupraDolph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup d'entrainement pour maitriser ces petites bêtes, surtout celles qui sont survitaminées !

Les plupart des racer sont en 5" (donc un peu plus petit que ton modèle) et les gates standard font 1.5m de haut par 1.7m de large, certaines sont même plus grandes (et on se les manges quand même de temps en temps 😄), donc passer dans des triangles d'1m de coté avec un 6" c'est clair que c'est pas simple.

Après qu'appel tu espace restreint ? car sur à peine plus qu'un demi terrain de foot, on peut faire un track et volet sans problème en 6S. Bien sur on ne montera pas à 200km/h mais on arrive déjà aux 120-140 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content, j'ai enfin le contrôle de mon quad dans les petits espaces 😀

35% d'expo sur le Roll et le Pitch, puis 50% d'expo sur les gaz en déplaçant le centre au point de stationnaire (ça donne une sensation d'inertie comparable à un quad de freestyle)

J'ai conservé toute ma puissance et je peux à présent passer dans des petits trous sans trop de difficulté.

Et bizarrement ça ressemble plus au simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...