Jump to content
DroneBuilds
Laurenzo17

BLHELI Suite et Macbook pro...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis des semaines, des mois.... je galère avec BLHELI suite sur mon Mac.

Résumé des épisodes précédents... Au départ je n'arrivais pas à communiquer entre mon mac / betaflight et ma FC, après quelques recherchent problème réglé il fallait juste changer la vitesse de communication pour que ça fonctionne correctement et charger les driver recommandés par Betaflight.

Malheureusement même après ces corrections il m'a toujours été impossible de communiquer avec mes ESC. BLHELI ne reconnait pas de configuration valable sur mes ESC. Vous me direz mais comment fais-tu pour changer le sens de rotation de tes moteurs ou pour configurer le beacon et son volume pour faire buzzer les esc... Et bien je prends le mac de ma Femme... qui à plus de 4 ans, alors que le mien et de fin de 2018.

J'ai déjà tenté :

- Reprise des drivers de 0

- 6 câbles USB différents (de plus bas de gamme au plus haut gamme) / adaptateur USB C vers USB avec encore 3 câbles différents (les câbles usb classique fonctionnent tous sur la Mac de Femme...)

- Clean Install de IOS

bref je suis au bout de ma vie sur le sujet lol !!!!

Si par le plus grand des hasards l'un d'entre c'est retrouvé dans la même situation que moi et qu'il a trouvé la solution je suis preneur, car j'en ai assez de ne pas pouvoir bosser sur mes kwads avec mon beau macbook pro !!!!!!!!!!

Je vais également poster sur Facebook pour toucher le plus grand nombre...

Merci d'avance et bonne journée !!!

Etrange tout fonctionne a merveille chez moi avec un vieux mac (BookAir 13" mi 2011) ou un récent (BookPro 15" mi 2018) et ça sans rien avoir changé à la configuration.