Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Surcharge processeur à cause de la black-box!!!


Lioneldg

Messages recommandés

Salut,

Je voulais simplement faire passer l'info.

Choisir une fréquence d'enregistrement de la black-box trop élevée peut surcharger votre processeur et le flag "LOAD" n’empêchera pas l'armement.

Résultat votre quad va partir dans l'espace !!!  😂

Voici ce qui m'est arrivé:

Je tournais avec des boucles à 16K/16K.

Cela chargeait mon processeur à 22%

J'ai lu qu'il fallait enregistrer à 8Khz à cette fréquence processeur (16Khz).

Mon quad est parti en résonance et s'est arraché du sol comme une fusée jusqu'à ce que je désarme.

Je ne comprenais pas trop pourquoi puisque je n'avais rien modifié dans mon setup à part la fréquence d'enregistrement de la black-box.

La solution fut de passer sur des boucles 8K/8K et un enregistrement black-box à 2K.

En 8K/8K ma charge processeur est de 4%.

On constate que le processeur se charge de manière exponentielle et qu'il en faut peu pour surcharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta charge processeur.

On ne peut pas dire que telle fréquence et mieux qu'une autre.

Si ton processeur pouvait supporter 128khz en conservant une charge de 20% tu apprécierais réellement la différence de fluidité.

Par contre si tu entres en surcharge, l'augmentation de la fréquence crée une latence qui ralenti considérablement les boucles et le quad devient incontrôlable.

C'estune question d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte F7 qui n'aurait pas de problème en 16k, je crois qu'actuellement elle est en 8k. Mais pour avoir testé, le ressenti c'est pas flagrant voir placebo. Par ailleurs, BF a arrêté de maintenir au dessus de 8k a cause des perturbations engendrées sur le Gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une f7 et comme dit plus haut j'ai dû passer de 16k/16k à 8k/8k pour pouvoir enregistrer à une fréquence appropriée dans la black box.

Je suis d'accord avec toi  entre 8 et 16k le ressenti est plutôt placébo.

Si BF a retiré le 16k et 32k c'est parce-que leur filtres ne sont pas capables de traiter le signal correctement à ces fréquences sans engendrer trop de latence.(Sauf le RPM filter qui le permettrait sûrement)

Par contre ce n'est pas le cas d'emuflight qui fonctionne très bien à ces fréquences.

Le problème n'est pas la fréquence mais l'algorithme de filtration qui engendre plus ou moins de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...