Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

problème UK65 Eachine


MPM

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Suite à ma rapide présentation dans l'espace dédié, je me permets de poste cette demande d'aide. Car je commence à désespérer.. J'ai posté une demande similaire sur le groupe FB CultureFPV dont je fais partie, sans plus de résultat que ça, pour l'instant.

Mon problème est le suivant. J'ai réalisé tous les réglages (a priori) sur BF et sur ma QX7 en suivant le tutoriel de Mael R, ainsi que le projet Mockingbird (réglage PIDs, motor reverse..etc..). Je pensais avoir tout fait, mais lorsque je connecte mon drone à ma taranis, que je chausse mon EV800D, que je vois que tout marche bien, j'envoie un peu de gaz et pfffuiiit... rien. A peine le levier throttle monté d'un rien, les moteurs s'emballent une seconde et s'arrêtent. Lorsque je pré-arme, puis arme, et que je remonte un peu les gazs, idem.

J'ai essayé, depuis ma taranis, de baisser la valeur du throttle, en mettant dans le mixeur 80% au lieu de 100 (avec le -20% dans Offset, comme indiqué dans un tuto), mais rien n'y fait. Il ne décolle pas et "se désactive" après un petit burst moteur d'une seconde.

Je  vous mets une video courte qui expliquera mieux que mes phrases mon problème.

Je vous remercie grandement par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai cherché, cherché, en français, en anglais, tenté de modifier des trucs dans BF en fonction de ce que je trouvais, mais rien.. du coup je fais du LiftOff..avec mon quad à côté de moi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui les hélices tournent bien quand je fait bouger les moteurs avec les doigts, quad arrêté. En fait, j'ai remarqué que lorsque je fais tourner les moteurs dans l'onglet Moteur dans BF, tout va bien, pas d'arrêt. Mais c'est lorsque je passe par ma QX7 que dès que je monte un centième de gaz, voir juste que j'arme, ça fait ça..

J'ai beau regarder dans tous les posts, sur internet, je trouve aucune aide par rapport à ça...😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout reset depuis BF

Je vais tenter de tout reprendre depuis le début, en virant la prog Mockingbird et la modification rotation de moteurs sur Bheli, comme si je le sortais de la boite

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça ne fonctionne pas. Toujours le même problème..Dès que je touche à peine la manette des gazs, d'un millimètre, les moteurs accélèrent de façon brutale puis tout se coupe..

Alors que tout semble bien tourner sous BF quand je teste la QX7 et les moteurs dans les onglets respectifs..

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MPM a dit :

Eh bien ça ne fonctionne pas. Toujours le même problème..Dès que je touche à peine la manette des gazs, d'un millimètre, les moteurs accélèrent de façon brutale puis tout se coupe..

Alors que tout semble bien tourner sous BF quand je teste la QX7 et les moteurs dans les onglets respectifs..

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top. 🙏

Salut,

Tu as essayé de Flasher ta FC pour repartir à zéro et un nouveau profil pour ta radio (donc profil par défault )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour ta réponse. J’ai appuyé sur reset dans BF je ne sais pas si c’est flashé mais ça m’a remis, à priori, tout à 0. J’ai ensuite essayé de voir ce qui ne va pas sur la qx7, sans faire un nouveau profil c’est vrai, mais comme je l’écrivais dans mon précédent com, ça ne marche toujours pas.. du coup j’ai rangé le quad dans un placard en me disant que je ne suis pas fait pour ça 🙂

tu me conseilles de procéder d’une façon particulière pour flasher la FC ? J’avoue qu’il y a tellement de vocabulaire à apprendre que je m’y perd un peu 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le reset de la fc tu peux la flasher sur la même version que tu as actuellement dessus en cochant l'option effacement complet de la puce.

Après tu sélectionne un nouveau profil sur la radio, tu bind avec le quad, et le seul réglage que tu fait sous BF c'est pour la radio ( pour le protocol radio et le switch d'armement ).

Dis nous ce ce ça donne comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JijO, 

J'ai procédé comme tu me l'as conseillé. C'est bien mieux ! Lorsque j'arme, les moteurs tournent enfin sans s'emballer au bout de deux secondes. Mais lorsque je déplace le joystick des Gaz d'un millimètre, les moteurs s'emballent d'un coup dans un "vouiiit" et s'arrêtent immédiatement.. Je sens que j'approche du but tant attendu mais ce n'est pas encore ça 😑

Si tu as une idée concernant ça, je suis toujours preneur 🙂🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout laissé tel quel comme conseillé. J'ai simplement réglé me deux Aux pour PréArm et Arm, et positionné mes infos sur l'OSD. Et vérifié que tout allait bien sur la partie récepteur (après bind avec ma taranis).

Voilà les réglages donc, sans autre modification que celles citées ci-dessus.

a.png

b.png

c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MPM a dit :

Bonsoir JijO, 

J'ai procédé comme tu me l'as conseillé. C'est bien mieux ! Lorsque j'arme, les moteurs tournent enfin sans s'emballer au bout de deux secondes. Mais lorsque je déplace le joystick des Gaz d'un millimètre, les moteurs s'emballent d'un coup dans un "vouiiit" et s'arrêtent immédiatement.. Je sens que j'approche du but tant attendu mais ce n'est pas encore ça 😑

Si tu as une idée concernant ça, je suis toujours preneur 🙂🙏

Hello,

Bon au moins tu avance 😉

 

Si tu as essayé d'armer tes moteurs sans hélices c'est normal, fait un test de vol rapide ( Décollage 20s de vol tranquille et atterrissage ).

Vérifie quand même les valeurs qui sont envoyés au drone dans la partie receiver de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

oui j’avance grâce à ton aide 👍

le test que j’ai fait hier soir était avec les hélices.. il ne décolle donc même pas 😕

dans la partie receiver, j’ai mes mini à 1000, middle à 1500 et Max 2000 

je sens bien que c’est juste un problème lié au throttle mais je ne vois pas où modifier ca

sur BF, les moteurs tournent bien et jusqu’au max sans s’arrêter 

c’est vraiment quand je passe par la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors truc bête mais as-tu vérifié le sens des hélices ^^ ?

Tu peux faire un autre test, tu tiens le quad à la main ( sur des tiny normalement c'est bon 🙂 ), et tu lance les moteurs via BF, juste histoire de vérifier que le quad "tire vers le haut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais vérifié le sens et j’avais inversé le sens de rotation sur BHeli « à l’époque » 🙂

le quad ne tire pas vers le haut, enfin pas vraiment

mais surtout, quand lié avec la radio, s’arrête de suite après une simple petite poussée de gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, j’arrive à monter les gaz à la position du joystick de la radio au neutre sans que les moteurs ne s’arrêtent mais si je dépasse ce milieu, le quad fait un petit saut (1 cm) et s’arrête. En revanche, il ne décolle toujours pas ... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne tire pas vers le haut je te conseilles de vérifier réellement le sens de tes moteurs.

Pour ça rien de plus simple, mets des bouts de scotch sur tes moteurs à la place des hélices ( sur un tiny tu peux directement tester avec des helices ) et tu vérifie avec ton doigts le sens, tu peux le faire en activant chaque moteur séparément dans BF.

Le sens des moteurs doit être celui indiqué par ton schéma BetaFlight que tu as mis plus haut.

Si le sens est bon, vérifie le sens des hélices.

A coté de ça, ça vaudrait le coup pour toi de refaire un tour sur BHeli, pour vérifier que tes ESC sont tous sur la même version, voir faire un downgrade de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MPM a dit :

A ce stade, j’arrive à monter les gaz à la position du joystick de la radio au neutre sans que les moteurs ne s’arrêtent mais si je dépasse ce milieu, le quad fait un petit saut (1 cm) et s’arrête. En revanche, il ne décolle toujours pas ... 😥

Tu peux faire une petite vidéos pour montrer ça ? ça me parait bizarre que tu atteignes la moitié des gaz sans décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferai ça en rentrant la semaine prochaine. Moi non plus, je n’y comprends plus rien (enfin je n’y comprends pas grand chose depuis le début en fait 😄)

en tous cas, merci vraiment pour ton aide ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JijO a dit :

s'il ne tire pas vers le haut je te conseilles de vérifier réellement le sens de tes moteurs.

Pour ça rien de plus simple, mets des bouts de scotch sur tes moteurs à la place des hélices ( sur un tiny tu peux directement tester avec des helices ) et tu vérifie avec ton doigts le sens, tu peux le faire en activant chaque moteur séparément dans BF.

Le sens des moteurs doit être celui indiqué par ton schéma BetaFlight que tu as mis plus haut.

Si le sens est bon, vérifie le sens des hélices.

A coté de ça, ça vaudrait le coup pour toi de refaire un tour sur BHeli, pour vérifier que tes ESC sont tous sur la même version, voir faire un downgrade de ceux-ci.

J’ai vérifié sur BHeli le sens de rotation et sur BF

 mais je n’ai pas pensé à vérifier les versions ni envisagé de downgrade. Merci pour cette info ! J’ essaierai ça la semaine prochaine et te dirai !

🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

De retour, j'ai parcouru BHeli, et voilà ce que j'ai pu constater : j'ai l'impression que mes moteurs reversed sont en fait normaux sur BF.. j'ai donc tenté d'inverser.. Mais ça ne fait rien. Mon drone ne décolle pas et dès que je monte d'un rien les gazs il s'emballe tout seul.. Je ne sais plus quoi faire.. 😪

Capture d’écran 2019-11-01 à 00.48.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai downgrade de 16.7 à 16.5 et je ne peux plus repasser en 16.7

ça m'indique

2019-11-01 @ 01:20:00 -- ESC 1: flashing started

2019-11-01 @ 01:20:04 -- ESC 1: flashing failed - Error: cmd_DevicePageErase ACK_D_GENERAL_ERROR at recvCallback (chrome-extension://fhkegnhbapdgoaodljlmilgakkdnlhpb/js/_4way_if.js:200:37) at chrome-extension://fhkegnhbapdgoaodljlmilgakkdnlhpb/js/_4way_if.js:298:29 at Array.forEach () at Object.onread (chrome-extension://fhkegnhbapdgoaodljlmilgakkdnlhpb/js/_4way_if.js:280:18) at read_serial (chrome-extension://fhkegnhbapdgoaodljlmilgakkdnlhpb/js/serial_backend.js:234:15) at EventImpl.dispatchToListener (extensions::event_bindings:413:22) at Event.publicClassPrototype.(anonymous function) [as dispatchToListener] (extensions::utils:138:26) at EventImpl.dispatch_ (extensions::event_bindings:397:35) at dispatchArgs (extensions::event_bindings:267:26) at dispatchEvent (extensions::event_bindings:276:7)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JijO a dit :

Hello,

De ce que je vois j'ai l'impression que tu es en mode Horizon, c'est le cas ?

Tu peux essayer en désactivant l' airmode et l'anti gravity ?

Merci JijO de continuer à m'aider ! ça m'aide à ne pas perdre complètement espoir de faire voler ce quad un jour 🙂

Je ne pense pas être en mode horizon car je n'ai pas ajouté cela sur BF mais je vais vérifier et procéder comme tu me l'as indiqué (désactiver airMode et Antigravity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...