Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème UK65 Eachine


MPM

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 23 heures, JijO a dit :

Pas de soucis, ne perds pas espoirs 😉

Si jamais tu n'y arrives pas comme ça je te propose de t'aider en tcat direct car compliqué sur forum avec des réponses de plus de 10 jours 😉

Merci ! Je ne veux pas te déranger plus, tout de même ! Mais j'avoue que si je patauge encore, je me permettrai de te contacter en tchat, à un moment qui ne te dérangera pas trop. Je te tiendrai au courant #respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Glloq a dit :

Est-ce que tu as essayé de changer l'orientation de ta fc sous BF. C'est dans l'onglet "Configuration", "Sens de la carte et du capteur"

Merci pour ton message Glloq. Non je n'ai pas osé car la flèche sur la FC est bien dans le sens de l'avant du drone.. Mais oui, je vais essayer cela. Au point où j'en suis de toutes façons 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la flèche indique bien le sens dans lequel la carte doit être placée dans le kwad. Mais il faut aussi que le sens de la carte soit bon dans BF. Et si je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que le kwad tente de se retourner à l'armement. Une des cause possible est que ta carte est à l'envers sous BF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 at 01:26, MPM a dit :

c.png

Pourquoi tu es en OneShot125 ? Mets-toi plutôt en DShot600, tu n'auras pas à calibrer les ESCs, tu auras le Turtle Mode etc.

Quand les moteurs se coupent, est-ce que tu as un message d'alerte qui s'affiche dans l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 at 16:45, Glloq a dit :

Oui, la flèche indique bien le sens dans lequel la carte doit être placée dans le kwad. Mais il faut aussi que le sens de la carte soit bon dans BF. Et si je regarde ta vidéo, j'ai l'impression que le kwad tente de se retourner à l'armement. Une des cause possible est que ta carte est à l'envers sous BF. 

Ah d’accord ! 👍 je n’en fini pas d’apprendre 🙂

je vais vérifier ça donc aussi ! Merci beaucoup Glloq 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 at 17:24, Jerome a dit :

Pourquoi tu es en OneShot125 ? Mets-toi plutôt en DShot600, tu n'auras pas à calibrer les ESCs, tu auras le Turtle Mode etc.

Quand les moteurs se coupent, est-ce que tu as un message d'alerte qui s'affiche dans l'OSD ?

Je ne sais pas du tout 😁 ça doit être par défaut comme ça non ? Je n’osais plus rien toucher

mais je vais faire comme tu me dis

🙏 Jerome 👍

oui je crois avoir vu un message d’alerte dans mon masque la seul fois où je l’ai bindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MPM a dit :

ça doit être par défaut comme ça non ? Je n’osais plus rien toucher

Quand tu flashes la carte c'est possible, mais faut pas le laisser comme ça, c'est un truc d'un autre âge, et il me semble que tu es obligé de faire une calibration pour que ça fonctionne 😉 C'est peut-être pas la cause de tes problèmes, mais ca vaut quand même le coup de tester je pense.

Et sinon essaye de choper le message d'erreur qui s'affiche dans l'OSD (s'il y en a un), ça peut donner une piste. Mais teste vraiment le DShot600 d'abord 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Quand tu flashes la carte c'est possible, mais faut pas le laisser comme ça, c'est un truc d'un autre âge, et il me semble que tu es obligé de faire une calibration pour que ça fonctionne 😉 C'est peut-être pas la cause de tes problèmes, mais ca vaut quand même le coup de tester je pense.

Et sinon essaye de choper le message d'erreur qui s'affiche dans l'OSD (s'il y en a un), ça peut donner une piste. Mais teste vraiment le DShot600 d'abord 🙂 

OK, je vais regarder ça maintenant. Je te dirai

Merci Jerome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé AirMode, et AntiGravity

Je suis passé en DShot600 et ai tourné de 180° la carte sous BF

J'attends que mes accus soient chargés et je teste. Je vous ferai un retour.

En tous cas, je vous remercie, tous les 3, beaucoup pour l'aide bienveillante que vous m'avez apporté jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MPM a dit :

Je suis passé en DShot600 et ai tourné de 180° la carte sous BF

Attention  : change l'orientation de la carte uniquement si les mouvements du model 3D ne correspondent pas au mouvements du quad quand tu le bouges à la main, sinon ca va partir en cacahuètes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle 3D semble bien correspondre aux mouvements du drone

ça semble allez mieux avec les modifs apportées : je peux monter les gazs à fond sans qu'il ne se passe ce qui se passait avant. Mais le drone ne décolle pas. Il tourne par terre sur lui même, comme s'il n'avait pas assez de puissance pour porter son poids. Gazs montés au max, j'ai l'alerte (après arrêt automatique des moteurs) : runaway throttle disarmed

Autant dire que c'est incompréhensible pour moi ( mais je sens une amélioration non ?) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant encore des trucs sur internet (comme ça par exemple http://www.eskualdun-arranoak.fr/techniques/tutos/tuto_helices.php) je me pose la question suivante : Sur Bheli, est ce que reversed pour un moteur veut dire qu'il tourne dans le sens anti-horaire ou pas ? Je pensais que oui, mais finalement j'ai un doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et en passant, j'ai découvert dans ta signature, Jerome, tes liens. J'avais consulté certains de tes articles sur ton site sans savoir, forcément, à l'époque, que tu en étais l'auteur. C'est un autre monde pour moi (parce que je ne comprends que, globalement, un mot sur deux dans certaines sections 😄), mais c'est franchement sacrément bien fait 👍 Et tes videos sur YT sont top ! Voilà ce que j'aimerais, à l'avenir, arriver à faire en terme de vols (video Vosges notamment) 👍👍 Un jour peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance 🙂 Maintenant ça ressemble à un prbl d'hélice ou de moteurs à l'envers.

Le sens de rotation des moteurs dépend de la manière dont sont soudés les fils des moteurs : si tu en inverses 2, n'importe lesquels, le moteurs tournera dans le sens inverse, comme si tu l'inversais depuis BLHeliSuite.

Le but du jeu étant d'inverser ou pas certains moteurs pour obtenir le sens de rotation attendu. Tu dois aussi savoir si tu es en "prop-in" ou "prop-out". D'après tes captures d'écran, tu es en props-in (c'est la config par défaut), mais ces mini quads sont souvent configurés en props-out. Props-in ou out, c'est pas très important tant que ta configuration est cohérente.

Est-ce que tes moteurs tournent bien dans le sens indiqué sur le schéma de l'onglet "Configuration", tu peux t'en assurer soit au "toucher" soit en collant un ptit bout de scotch en faisant tourner les moteurs depuis l'onglet "Moteurs".

Si c'est bon de ce côté, vérifie le positionnement des hélices : le bord le plus "élevé" de l'hélice doit être du côté du sens de rotation voulu 🙂 Y a pas de raison que ca ne marche pas 😉 

il y a une heure, MPM a dit :

Ah et en passant, j'ai découvert dans ta signature, Jerome, tes liens. J'avais consulté certains de tes articles sur ton site sans savoir, forcément, à l'époque, que tu en étais l'auteur. C'est un autre monde pour moi (parce que je ne comprends que, globalement, un mot sur deux dans certaines sections 😄), mais c'est franchement sacrément bien fait 👍 Et tes videos sur YT sont top ! Voilà ce que j'aimerais, à l'avenir, arriver à faire en terme de vols (video Vosges notamment) 👍👍 Un jour peut-être ^^

Merci, c'est cool, content que ça te plaise ! 🙂 (et de voir que des personnes me lisent de temps en temps 🤣) J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, ca peut sembler compliqué au début parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler, mais on progresse assez vite, et surtout il y a toujours matière à continuer de progresser, c'est hyper motivant et inspirant de voir ce que des pilotes plus expérimentés arrivent à faire, sans parler de la technique, du montage et des gens cool qu'on rencontre 👍

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ça ressemble vraiment à un problème de moteur et d'hélices. 

J'ai l'impression, en utilisant la technique du scotch, que les moteurs tournent tous dans le même sens. Mais quand je vais sur BHeli, impossible de flasher le moteur 2 et 3 pour les faire tourner dans le sens correct de BF  ESC 2: writing setup failed: cmd_DevicePageErase ACK_D_GENERAL_ERROR

Qu'en penses-tu ? 

Tu as commencé le drone il y a un peu plus d'un an ? J'espère progresser aussi vite que toi (ce dont je doute) ! 🙂 En tous cas oui, c'est vraiment interessant, surtout pour un débutant comme moi, d'échanger et de se faire aider par des pilotes expérimentés et sympas. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MPM a dit :

Mais quand je vais sur BHeli, impossible de flasher le moteur 2 et 3 pour les faire tourner dans le sens correct de BF  ESC 2: writing setup failed: cmd_DevicePageErase ACK_D_GENERAL_ERROR

Qu'en penses-tu ? 

Aucune idée désolé. Quand j'ai un souci avec BLHeliSuite en général c'est plus un problème de port. La seule fois où j'ai eu un souci, j'ai reflashé les ESCs avec la dernière version du firmware. Tu arrives à lire la config des 4 ESCs mais tu n'arrives pas à écrire dessus c'est ça ? Au pire tu peux essayer de les flasher voir si ça aide.

il y a 24 minutes, MPM a dit :

Tu as commencé le drone il y a un peu plus d'un an ? 

Première vidéo en août 2018 sur un mini brushed 🤣. En réalité j'avais tenté de commencer l'année d'avant (j'ai du faire 2-3 vols), j'ai acheté le matos et j'ai arrêter aussitôt pour des raisons professionnelles. Et l'an dernier, quand j'ai à nouveau eu plus de temps, je m'y suis remis pour de bon 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Aucune idée désolé. Quand j'ai un souci avec BLHeliSuite en général c'est plus un problème de port. La seule fois où j'ai eu un souci, j'ai reflashé les ESCs avec la dernière version du firmware. Tu arrives à lire la config des 4 ESCs mais tu n'arrives pas à écrire dessus c'est ça ? Au pire tu peux essayer de les flasher voir si ça aide.

Première vidéo en août 2018 sur un mini brushed 🤣. En réalité j'avais tenté de commencer l'année d'avant (j'ai du faire 2-3 vols), j'ai acheté le matos et j'ai arrêter aussitôt pour des raisons professionnelles. Et l'an dernier, quand j'ai à nouveau eu plus de temps, je m'y suis remis pour de bon 🙂 

Je n'arrive en fait pas à flasher les ESC sur BHeli. Un par un ou les quatre d'un coup, ça me met ce message d'erreur. Avant tout marchait bien et puis j'ai tenté de passer de la version 10.7 à 10.5 et depuis, je ne peux plus rien faire (mais j'arrive à lire la config). Je ne peux pas revenir à la 10.7, ni passer de normal à reversed ou inversement 😕

 

Tu as progressé très rapidement. Un an ! ça me donne espoir de progresser aussi 😉 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MPM a dit :

Je n'arrive en fait pas à flasher les ESC sur BHeli. Un par un ou les quatre d'un coup, ça me met ce message d'erreur. Avant tout marchait bien et puis j'ai tenté de passer de la version 10.7 à 10.5 et depuis, je ne peux plus rien faire (mais j'arrive à lire la config). Je ne peux pas revenir à la 10.7, ni passer de normal à reversed ou inversement 😕

10.7 ?! Il y a un truc très bizarre, ou j'ai loupé qque chose : ça fait plus de 3 ans qu'on est en version 16.xx de BLHeli_S, je ne comprends pas d'où sort cette version 10.5 ou 10.7 ? On parle bien de la même chose ?

Sur la fiche produit : 

image.png.f8a2378cd879d9847d86059466041544.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

10.7 ?! Il y a un truc très bizarre, ou j'ai loupé qque chose : ça fait plus de 3 ans qu'on est en version 16.xx de BLHeli_S, je ne comprends pas d'où sort cette version 10.5 ou 10.7 ? On parle bien de la même chose ?

Sur la fiche produit : 

image.png.f8a2378cd879d9847d86059466041544.png

euh.. j'en sais rien du tout 😁

Suis vraiment un boulet.. 🙂

moi j'ai ça

Capture d’écran 2019-11-07 à 15.59.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh je comprends mieux.

Laisse tomber BLHeliConfigurator, surtout si ça foire. Passe sur BLHeliSuite :
https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite (premier fichier) ou directement en cliquant là :
http://www.mediafire.com/file/1tn449x6815upat/BLHeliSuite16714901.zip/file

Essaie de reflasher tous les ESCs (regarde des tutos sur Youtube si t'es paumé), inverse tes 2 moteurs, revérifie les sens de rotation dans de BF (en DHSot600), mets tes hélices dans le bon sens, et va voler 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Ahhh je comprends mieux.

Laisse tomber BLHeliConfigurator, surtout si ça foire. Passe sur BLHeliSuite :
https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite (premier fichier) ou directement en cliquant là :
http://www.mediafire.com/file/1tn449x6815upat/BLHeliSuite16714901.zip/file

Essaie de reflasher tous les ESCs (regarde des tutos sur Youtube si t'es paumé), inverse tes 2 moteurs, revérifie les sens de rotation dans de BF (en DHSot600), mets tes hélices dans le bon sens, et va voler 😛 

Ok ! Merci ! Je vais faire comme tu me dis. Y'a une version MAC ou il faut que je passe par Windows obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...