Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Qualité réception FPV


Dujack

Messages recommandés

Salut,

J'aurai besoin de votre avis et également quelles solutions pour résoudre mon problème.

J'ai un Rooster 6" equipé en FPV avec une caméra Falkor, un émetteur  TBS Unify Pro HV , des lunettes Fatshark dominator HD2, un Rapidfire  et comme antennes une antenne omni et un Patch (bundle spironet). Côté antenne du Rooster c'est une Foxeer lollipop 3.

Je pensais qu'avec tout cela, la réception aurait été de bonne qualité mais ce n'est pas le cas.  

Voilà la video via le DVR des lunettes.

A votre avis, je peux obtenir mieux par des réglages? Si oui lesquels? L'achat de HDO apporterai quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par solution numérique ? DJI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu réception de mauvaise qualité ? Quelle est la puissance d'émission de ton VTx, c'est pour du long range ou un bando bien métallique ?

Car comme dit fab, tu as déjà du bon matériel pour avoir vraiment mieux c'est le système DJI. Les HDO apporterons de meilleurs contrastes mais ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d’emission c’est celle par defaut, 25mw. Je ne fais pas de long range, que du freestyle entre les arbres (ou parfois  dedans 😁). J’avais vu une video comparative ente hd2, hd3 et hdo et la qualité semblait meilleure que la mienne. Niveau reception je n’ai aucun probleme, c’est plutot la qualité de l’image que je trouve moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le comparatif de Joshua Bardwell, c’est pourtant pas trop mal, non?  C’est quoi la différence avec mon enregistrement? Son hd2 me semble plus propre que la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment l’activer? C‘est en mettant le paramètre antenne sur both? Si c’est bien ça, c’est déjà réglé comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'était bien sur Rapidfire#1 ... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est vraiment étrange. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe pour ce qui est de ce problème.

Mais concrètement, cela n'est pas en rapport avec la qualité du retour vidéo que nous voyons sur ton DVR. La transmission analogique actuelle ne te permettra pas d'avoir une meilleure image... Tu as déjà tu très bon matos. Seule l'augmentation de la puissance de ton VTX te permettra d'augmenter la porté si tu le souhaite.

Il faudra pour avoir une meilleure image attendre le Bytefrost si tu souhaite garder tes lunettes actuelles ou alors passer au DJI avec tout ce que cela engendre.

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DVR me paraît tout à fait normal et en pur analogique, tu ne pourras pas en espérer beaucoup plus 😉 

La comparaison avec la vidéo de Bardwell n'a pas de sens. Il testait la qualité des écrans de différentes lunettes. La séquence qu'on voit n'est pas un flux FPV mais un flux HD filmé avec une GoPro 😉 Donc ce n'est pas une caméra FPV et ça ne passe pas par un VTX puis un DVR.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Ton DVR me paraît tout à fait normal et en pur analogique, tu ne pourras pas en espérer beaucoup plus 😉 

La comparaison avec la vidéo de Bardwell n'a pas de sens. Il testait la qualité des écrans de différentes lunettes. La séquence qu'on voit n'est pas un flux FPV mais un flux HD filmé avec une GoPro 😉 Donc ce n'est pas une caméra FPV et ça ne passe pas par un VTX puis un DVR.

Tu es sur de toi sur la video de bardwell? Sur les images, il semble comparer les hd2, hd3 et hdo. D’ailleurs la qualité des images n’est pas identique.

Sur le lien youtube, il explique ce comparatif :   «I'm going to let you look inside the Fat Shark HD3, HD2, DomV3, Skyzone Sky03, Aomway Commander V2, and the Eachine EV200D. I've recorded the actual screen of these goggles so you can compare the image quality for yourself.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

Tu es sur de toi sur la video de bardwell? Sur les images, il semble comparer les hd2, hd3 et hdo. D’ailleurs la qualité des images n’est pas identique.

Oui, c'est le même vol à chaque fois (filmé avec une GoPro) qu'il passe sur différentes lunettes à partir de son PC, c'est ce qu'il explique au début de la vidéo 😉 

Il le dit aussi dans les commentaires :
image.png.abb27ae60999553e900cdfed0b920808.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. En fait, je cherche une solution a un probleme là ou il n‘y a pas de probleme. 
Comme dirait Naviluminator, tu voles juste en analogique ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...