Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nouvelles FatShark HD? => HDO2


Motard Geek

Messages recommandés

Je le trouve plutôt sympa ce montage moi (pour peu qu'il ait la bonne 'idée de fonctionner honorablement..)

C'est quand même autre chose que la tour Eiffel et ses merdes à se coltiner de la première mouture

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

 Pour moi c’est un plus car DJI n’a pas de correction pour la vue, HDO2, D300 etc... sont utilisables.

Si si, c'est même encore mieux foutu que chez FatShark, j'utilise des lentilles Rho-Lens dans mes DJI 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Sinon, leur seule arme pour que leur solution puisse être adoptée, c'est le prix. Si pour 300€ on a un pack avec le module lunettes + VTX + caméra, alors là oui, ça pourrait prendre et on accepterait de ne pas avoir le même niveau de qualité que chez DJI.

Là je pense que tu as vu la vierge en 3D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Si si, c'est même encore mieux foutu que chez FatShark, j'utilise des lentilles Rho-Lens dans mes DJI 🙂 

Oui, j’attends le déconfinement pour aller me retester les yeux, tu peut même mettre des lunettes dans le DJI !

@Jerome tu as un lien pour commander des verres correcteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, naviluminor a dit :

Là je pense que tu as vu la vierge en 3D

A la réflexion, peut-être pas ! 😉 Les 300€ peuvent paraître risibles pour une solution FatShark, mais c'est ptetre pas si déconnant : un Caddx Vista + caméra et antenne, ça fait dans les 150€. Si FS s'aligne là dessus, ça leur laisse encore 150€ pour la partie réception, sachant qu'il ne s'agit que d'un module (pas d'écran etc., c'est ça qui coûte cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Pareil, je demande à voir un side by side car l'écart se creuse 😄 

Faut voir ce que ça donne ce module en réception ailleurs que dans un champ... Si ça se trouve faudra les même antennes que DJI qui reste compact avec les singularity 😛 

Comme les lunettes non ? En plus sur DJI la LiPo est à l'arrière, bien mieux équilibré à mon goût.

Bref, jsuis pas emballé mais si vraiment c'est ouf je serai assez couillon pour changer 😉 

Ba l'écart est le même que sur la première mouture en fait ^^

Moi c'est plus la portée de réception qui me fait peur. Car à ce niveau je pense qu'il est tout simplement impossible que cela rivalise avec DJI tant c'est de la folie à ce niveau. Par contre pour la race, Fatshark se fera sans doute des amis étant donné que contrairement à DJI : latence faible et fixe, pas de dégradation d'image (macrobloc dégueulasses sur DJI assez rapidement) et compatible avec lunettes que les pilotes affectionnent beaucoup.

Concernant la batterie je ne suis pas trop d'accord. Alors autant ça équilibre de l'avoir derrière la tête mais bordel que c'est chiant je trouve de devoir bidouiller ce genre de chose sur du matos à ce prix là (570 boules en shop fr le bousin). Cette honte de fournir un pauvre câble (qui tient mal en plus si on ne le fixe pas avec un collier) et de devoir foutre une batterie dans la poche ! Batterie qu'il faut débrancher à chaque fois en plus car par d'interrupteur... Et je ne parle pas du confort atroce d'origine pour les visages fins.

Non autant DJI est technologiquement incroyable (hors écrans de merde) mais ce masque du bled est vraiment à la rue sur pas mal de points et c'est dommage.

Mais bon, si la perfection existait il n'y aurait plus de concurrence et donc nous serions tous perdant au final 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réflexions vraiment dommage. Certes l'image "doit être" bien meilleure sur le Dji....pas vu encore ni le byte frost.

 

Ce qui m'interpelle (ne le prenez pas pour vous quand même) c'est que DJI ça représente 6000 emplois et 2.7 milliard de dollars en 2017.

Il est évident que ce mastodonte casse la baraque avec ses produits hi tech etc...

 

De l'autre côté, vous avez pas le même gabarit non?

 Je l'avais dit a l'époque, si les gens laisse rentrer le loup dans la bergerie il ne faudra pas s'en plaindre après.

1 seul acteur fait que nous n'aurons plus bcp de choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réflexions vraiment dommage. Certes l'image "doit être" bien meilleure sur le Dji....pas vu encore ni le byte frost.
 
Ce qui m'interpelle (ne le prenez pas pour vous quand même) c'est que DJI ça représente 6000 emplois et 2.7 milliard de dollars en 2017.
Il est évident que ce mastodonte casse la baraque avec ses produits hi tech etc...
 
De l'autre côté, vous avez pas le même gabarit non?
 Je l'avais dit a l'époque, si les gens laisse rentrer le loup dans la bergerie il ne faudra pas s'en plaindre après.
1 seul acteur fait que nous n'aurons plus bcp de choix.
Je suis complètement d'accord avec vous !
Dès le lancement de leur produit, je me suis dit : "Merde! Ils arrivent les gens vont tomber dedans et le crier haut et fort ! Les gens vont perdre de vue le côté ouvert du hobby.... Et ça va tuer les autres acteurs. Qu'est-ce que je fais !?
J'arrête ?"
Voilà ma réflexion... Je me pose la question d'arrêter...
De plus la solution DJI ajoute de la masse et du volume a nos quads là où nous cherchons le plus petit volume pour la plus petite masse.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud D a dit :

De plus la solution DJI ajoute de la masse et du volume a nos quads là où nous cherchons le plus petit volume pour la plus petite masse.

Tout comme le ByteFrost 😉

DJI apporte du confort à notre hobby, c'est ce que je vois moi 😛 

Il reste  encore la FC, les ESCs, la radio, les moteurs, les hélices, etc. pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arnaud D a dit :

Je suis complètement d'accord avec vous !
Dès le lancement de leur produit, je me suis dit : "Merde! Ils arrivent les gens vont tomber dedans et le crier haut et fort ! Les gens vont perdre de vue le côté ouvert du hobby.... Et ça va tuer les autres acteurs. Qu'est-ce que je fais !?
J'arrête ?"
Voilà ma réflexion... Je me pose la question d'arrêter...
De plus la solution DJI ajoute de la masse et du volume a nos quads là où nous cherchons le plus petit volume pour la plus petite masse.

C'est normal je appelle Arnaud mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Ce qui m'interpelle (ne le prenez pas pour vous quand même) c'est que DJI ça représente 6000 emplois et 2.7 milliard de dollars en 2017.

D'où l'importance de soutenir les créateurs d'emplois 🤣

Ca c'était pour la blague, je comprends tout à fait ton point de vue. Maintenant, c'est un hobby, je ne vais pas voler en noir et blanc parce que la couleur est proposée par un gros groupe 😉 Depuis que j'ai commencé, j'attends d'avoir de la belle HD dans les yeux, je ne veux pas me lancer dans du militantisme, simplement profiter du hobby dans les meilleures conditions possibles.

FatShark s'est quand même bien gavé pendant des années, ils auraient pu se réveiller avant que DJI les fasse redescendre sur terre. Et pour l'avenir, je pense qu'il faut relativiser. Même si FatShark n'apporte pas la concurrence espérée (ou peut-être que si), d'autre le feront. Il y en a bien qui vont "rétro-ingénérer" la techno DJI. Et les technos s'améliorent de toute façon rapidement, faire de l'encodage/décodage de HD avec peu de latence va devenir de plus en plus facile avec le temps, et sera à la portée de d'autres acteurs. On verra peut-être même des alternatives Open Source arriver. Même dans le pire scénario, d'une façon ou d'une autre, un contre-poids à DJI finira par arriver.

Et tout est une question de prix, ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas mettre 800€ pour ça, resteront en analogique, ou adopteront d'autres technos plus abordables que celle de DJI mais s'approchant de la HD.

Je comprends la crainte de DJI vis-à-vis du hobby, mais je ne suis pas sûr que ça soit une mauvaise chose, au contraire, l'avenir nous le dira. En tout cas, je choisis la couleur, et je ne pense pas que le FPV échappe aux évolutions du marché, ça serait bien une première 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le ByteFrost [emoji6]
DJI apporte du confort à notre hobby, c'est ce que je vois moi [emoji14] 
Il reste  encore la FC, les ESCs, la radio, les moteurs, les hélices, etc. pour s'amuser !
Certes, il reste d'autres parties que DJI n'a pas encore abordé [emoji3064]
Ah qd le Mavic Freestyle FPV [emoji83]

Je serai curieux de voir un comparo des masses entre Air-Unit avec un vista et un ByteFrost [emoji3][emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de soutenir les créateurs d'emplois [emoji1787]
Ca c'était pour la blague, je comprends tout à fait ton point de vue. Maintenant, c'est un hobby, je ne vais pas voler en noir et blanc parce que la couleur est proposée par un gros groupe [emoji6] Depuis que j'ai commencé, j'attends d'avoir de la belle HD dans les yeux, je ne veux pas me lancer dans du militantisme, simplement profiter du hobby dans les meilleures conditions possibles.
FatShark s'est quand même bien gavé pendant des années, ils auraient pu se réveiller avant que DJI les fasse redescendre sur terre. Et pour l'avenir, je pense qu'il faut relativiser. Même si FatShark n'apporte pas la concurrence espérée (ou peut-être que si), d'autre le feront. Il y en a bien qui vont "rétro-ingénérer" la techno DJI. Et les technos s'améliorent de toute façon rapidement, faire de l'encodage/décodage de HD avec peu de latence va devenir de plus en plus facile avec le temps, et sera à la portée de d'autres acteurs. On verra peut-être même des alternatives Open Source arriver. Même dans le pire scénario, d'une façon ou d'une autre, un contre-poids à DJI finira par arriver.
Et tout est une question de prix, ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas mettre 800€ pour ça, resteront en analogique, ou adopteront d'autres technos plus abordables que celle de DJI mais s'approchant de la HD.
Je comprends la crainte de DJI vis-à-vis du hobby, mais je ne suis pas sûr que ça soit une mauvaise chose, au contraire, l'avenir nous le dira. En tout cas, je choisis la couleur, et je ne pense pas que le FPV échappe aux évolutions du marché, ça serait bien une première [emoji6] 
Oui je comprends ton raisonnement. Je suis aussi d'accord avec toi qu'il y aura peut-être un contrepoids.
Mais j'en vois pas ...
Attention je ne dis pas qu'ils ont fait un mauvais produit!
Seulement qu'ils sont là pour du monopole et pas autre chose.
Regardez le marché des drones de prise de vue...

Je dis que le Loup est dans la bergerie et qu'il a commencé a passer à l'attaque [emoji6]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud D a dit :

Oui je comprends ton raisonnement. Je suis aussi d'accord avec toi qu'il y aura peut-être un contrepoids.
Mais j'en vois pas ...
Attention je ne dis pas qu'ils ont fait un mauvais produit!
Seulement qu'ils sont là pour du monopole et pas autre chose.
Regardez le marché des drones de prise de vue...

Je dis que le Loup est dans la bergerie et qu'il a commencé a passer à l'attaque emoji6.png

Toute entreprise rêve d'un monopole 😉 D'ailleurs FatShark l'a longtemps eu sur les lunettes, et d'autres acteurs ont fini par arriver, en proposant des produits, certes pas toujours aussi haut de gamme, mais plus abordables et très bien aussi (Skyzone, Aomway, Eachine EV200...), et tout le monde y trouve son compte (à commencer par les utilisateurs). Et c'est un exemple parmi tant d'autres, mais au moins on reste dans le FPV 😉 

Je pense qu'avec DJI aujourd'hui et son "monopole" sur la HD, on est exactement dans la même situation que FatShark à l'époque, d'autres acteurs vont forcément arriver. Je parierais même que d'ici la fin de l'année on voit des versions low cost arriver chez Eachine par exemple, en plus de FatShark qui pourrait se positionner à bon tarif (et même proposer de nouvelles lunettes cette fois-ci orientées HD) 😉 Et la HD finira par être plus accessible au plus grand nombre. Ça marche comme ça bien souvent, dans la plupart des domaines.

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute entreprise rêve d'un monopole [emoji6] D'ailleurs FatShark l'a longtemps eu sur les lunettes, et d'autres acteurs ont fini par arriver, en proposant des produits, certes pas toujours aussi haut de gamme, mais plus abordables et très bien aussi (Skyzone, Aomway, Eachine EV200...), et tout le monde y trouve son compte (à commencer par les utilisateurs). Et c'est un exemple parmi tant d'autres, mais au moins on reste dans le FPV [emoji6] 
Je pense qu'avec DJI aujourd'hui et son "monopole" sur la HD, on est exactement dans la même situation que FatShark à l'époque, d'autres acteurs vont forcément arriver. Je parierais même que d'ici la fin de l'année on voit des versions low cost arriver chez Eachine par exemple, en plus de FatShark qui pourrait se positionner à bon tarif (et même proposer de nouvelles lunettes cette fois-ci orientées HD) [emoji6] Et la HD finira par être plus accessible au plus grand nombre. Ça marche comme ça bien souvent, dans la plupart des domaines.
Franchement j'espère !!!!
J'aimerais tellement que tu es raison !!!!

Seulement je vois windoube ... Et les jeux PC bah pas avec de l'UNIX... Obligation d'avoir du windoube [emoji21]

Oui je suis pour de l'Open Source [emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'open source est souvent synonyme de complexité et difficulté d'accès au plus grand nombre.

Par contre l'open source est un tremplin pour des solutions plus abouties et simple d'utilisation Unix vs OSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

je parierais même que d'ici la fin de l'année on voit des versions low cost arriver chez Eachine par exemple

J'aimerais bien, mais j'ai des doutes. T'as déjà vu une bonne copie de Mavic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

J'aimerais bien, mais j'ai des doutes. T'as déjà vu une bonne copie de Mavic ?

Je ne connais pas le Skydio, mais chez Xiaomi y a des trucs corrects. Je ne m'attends pas a qque chose d'aussi bien que l'original bien sûr, mais juste à un compromis plus abordable, comme les Ev200 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être du même avis que @Jerome. C'est évident que tout ceci va venir à se démocratiser et que cette technologie lâchée telle une bombe par DJI dans ce hobby va être plagiée, dupliquée, modifiée et ce par plusieurs marques qui, croyez moi, sont déjà en train de bosser et décortiquer le masque chinois dans tous les sens.

La seule variante vis à vis d'autres technologies qui ont suivies exactement le même schéma d'évolution c'est le fait que notre hobby, est un tout petit hobby avec une toute petite communauté. Ce qui fait que les choses prendront peut-être plus de temps que pour une techno de jeu-vidéo, d'appareil photo, de téléphone portable etc...

Mais quoi qu'il en soit la machine est lancée et on peut au moins remercier DJI pour une chose : avoir jeté un pavé dans un lac qui était jusqu'alors bien calme et qui dormait sur ses acquis.

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'open source est souvent synonyme de complexité et difficulté d'accès au plus grand nombre.
Par contre l'open source est un tremplin pour des solutions plus abouties et simple d'utilisation Unix vs OSX...
Pour la complexité, ça va dépendre de où on regarde...
Ubuntu, ZenOS ou Pop! Sont des os fait pour le grand public.
C'est sur on met pas un RedHat ou un Arch sur l'ordi de mamie ^^

Et OSX est un super système ouvert [emoji6] où la compatibilité et interopérabilité sont les maîtres mots [emoji1787]
Dsl pour le troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skydio brille par ses performances d'évitement d'obstacle, je sais pas s'il fait le poids en retransmission HD ?

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Je ne connais pas le Skydio

➡️ https://www.wearefpv.fr/skydio-r1-20180228/

➡️ https://www.wearefpv.fr/skydio-r1-vs-ummagawd-20190424/

Et c'est que la V1 ^^

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Je ne m'attends pas a qque chose d'aussi bien que l'original bien sûr, mais juste à un compromis plus abordable, comme les Ev200 😉

Voui mais un flux HD "bas de gamme" ça pourrait ruiner l'expérience. Faut vraiment que la latence et la fluidité soient à la hauteur de l'image 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Le Skydio brille par ses performances d'évitement d'obstacle, je sais pas s'il fait le poids en retransmission HD ?

➡️ https://www.wearefpv.fr/skydio-r1-20180228/

➡️ https://www.wearefpv.fr/skydio-r1-vs-ummagawd-20190424/

Et c'est que la V1 ^^

Voui mais un flux HD "bas de gamme" ça pourrait ruiner l'expérience. Faut vraiment que la latence et la fluidité soient à la hauteur de l'image 🙂 

J'irai rattraper mon retard sur un grand écran 😉

Mais faudra des compromis raisonnables, resolution plus faible, 30fps, lunettes plus cheap, pas de focus mode... Tant que la latence est maintenue, qu'il n'y a plus de glitches et que l'image est meilleure que l'analogique. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous reserve en tout cas ☺

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud D a dit :

 

On ne peut pas comparer la situation de fat shark il y a quelques années et celle de Dji.

Et la situation de Dji face a parrot est la même que fat shark aujourd'hui ( et regardez où est parrot aujourd'hui, sans son matériel professionnel il serait out).

Je suis d'accord sur le fait qu'il est peut être bête de ne pas acheter du Dji en faisant du militantisme. Mais pour aller plus loin dans le débat qui me paraît très intéressant, il serait peut être temps (et que je pense que la situation que nous vivons nous permet cela) de modifier notre façon de penser  et ne peut être plus foncer tête baissée.

C'est un peu HS ce que je vais écrire mais je me lance. Il est plus simple et plus confortable de faire ses courses a Auchan ou carrefour que chez le petit producteur de légumes mais un Moment donné, d'une Auchan et carrefour se gave sur nos tetes et de deux c'est l'agriculteur qui finit par se pendre (je précise néanmoins que je fais mes courses dans ces magasin mais quand je peux m'en passer, c'est avec plaisir)

Un peu d'éthique et ça irait mieux dans notre monde non?

Désolé pour le.hs mais je trouvais l'analogie bonne, j'espère n'avoir choqué personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...