Aller au contenu
DroneBuilds

Nouvelles FatShark HD? => HDO2


Motard Geek

Messages recommandés

Idem, je suis passé en mode bouton, mais effectivement comme toi, un appuie court quand les lunettes sont sous tension active le ventilo, et un autre appuie court désactive le ventilo.
Du coup les vitesses ne fonctionnent peut être qu'en mode legacy ?

Pourtant le manuel parle bien de vitesse également enmode boutton:

Citation

While the headset is in Button Mode and powered off, a long press will turn on the headset. While the headset is in operation, a short press on the power button will change the fan speed. A beep will indicate maximum fan speed. A long press will power down the headset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai fait une dizaine de lipos en extérieur avec mes 5’’, j’ai différentes caméras sur chaque, et elles sont 16/9 (foxeer Monster v2, runcam racer v1, foxeer predator v3 micro). J’ai testé de voler en 4/3 avec mais le changement d’aspect ne m’a pas trop flatté, je pense qu’il faut respecter le format natif de la cam pour que ce soit le plus propre possible. La grosse différence entre domv3 et hdo2 c’est la taille des écrans, c’est beaucoup plus grand, il y a plus de détails aussi, plus lumineux aussi. Le rapidfire est top aussi, j’avais un rx5808 realaac sous Achille et il y a une belle différence entre les deux.
Toutefois, il n’y a pas un claque si grosse que çà, ce n’est pas de la hd on reste en analogique. C’est plus confort, plus net plus grand.
Le côté net est vraiment plus important et je ne m’en rendais pas compte avant. J’ai régler la lentille pour un quad et je voyais vraiment une différence avec les hdo2 alors que mon fils avec des skyzone v1 ne percevais pas ce reglage de netteté.
Je vais voler en forêt aujourd’hui je vais voir si ça fait une différence là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syrex a dit :

Hier j’ai fait une dizaine de lipos en extérieur avec mes 5’’, j’ai différentes caméras sur chaque, et elles sont 16/9 (foxeer Monster v2, runcam racer v1, foxeer predator v3 micro). J’ai testé de voler en 4/3 avec mais le changement d’aspect ne m’a pas trop flatté, je pense qu’il faut respecter le format natif de la cam pour que ce soit le plus propre possible. La grosse différence entre domv3 et hdo2 c’est la taille des écrans, c’est beaucoup plus grand, il y a plus de détails aussi, plus lumineux aussi. Le rapidfire est top aussi, j’avais un rx5808 realaac sous Achille et il y a une belle différence entre les deux.
Toutefois, il n’y a pas un claque si grosse que çà, ce n’est pas de la hd on reste en analogique. C’est plus confort, plus net plus grand.
Le côté net est vraiment plus important et je ne m’en rendais pas compte avant. J’ai régler la lentille pour un quad et je voyais vraiment une différence avec les hdo2 alors que mon fils avec des skyzone v1 ne percevais pas ce reglage de netteté.
Je vais voler en forêt aujourd’hui je vais voir si ça fait une différence là.

Pour l'aspect flou, j'ai pu constater sur mon Rooster que ma falloir était toute flou alors que avec les hdo je ne l'avais pas constaté, a revérifier mais en effet la netteté est vraiment meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de me prendre une claque dans la tronche avec le combo HDO2 + Bytefrost 😮 Absolument génial

Le rendu plus chatoyant des HDO2 compense totalement le côté un peu délavé du rendu Bytefrost et c'est juste incroyable. 

Les Orqa qui sont quand à elle plus fidèles à la réalité dans le rendu des couleurs/contraste rendent moins bien sur le Bytefrost bien que ce soit déjà top.

Bon il faut que je test dans de différentes conditions maintenant et sur plus de sessions mais clairement je vais alterner entre ces deux lunettes je pense selon mon utilisation (source, météo, caméra...) tant le rendu des couleurs/contraste est différent d'une paire à l'autre.

Quoi qu'il en soit, la HD ça change la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

A savoir que j'ai vite viré tes réglages 🤣

D'un autre coté venant d'une taupe je suis rassuré de ne pas avoir les memes réglages  .

Pour etre sérieux la nuit tombait….. alors pas etonnant qu'ils soient différent en condition normale

Modifié (le) par ketshoo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir rush le tout, voici mon avis a chaud sur les HDO2 !

A savoir que j'ai hâte de voler les Orqa de @Motard Geek afin qu'on puisse vous faire une comparaison au plus vite avec ces HDO2 que j'apprécie beaucoup à première vue 😛 .

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les HDO2 que j'ai pu tester cet aprèm et bien j'y vois encore mieux que les Orqa ! En plus de la plage de réglage IPD plus large comme les Orqa je pense que le réglage du focus y est pour beaucoup.

 

Si je perçois toujours un léger effet "tunnel" à cause des optiques rondes, c'est moindre que chez Orqa.

 

Je vois aussi l'intégralité de l'écran sans distorsion. Ceci dit, @mattmattou qui a testé les FPV One y voyait très bien sur toute la diagonale. Comme quoi c'est vraiment une question de vue et de phisionomie !

 

Par contre niveau confort c'est pas ça. J'aimerais bien les tester avec le strap sur le dessus de la tête.

 

Par contre avec les réglages stock je trouve les OLED trop agressifs et trop colorés mais ça doit bien pouvoir se régler :)

 

Bref, de très bonnes lunettes qui me vont bien pour une fois chez FatShark !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Petit retour sur les HDO2 que j'ai pu tester cet aprèm et bien j'y vois encore mieux que les Orqa ! En plus de la plage de réglage IPD plus large comme les Orqa je pense que le réglage du focus y est pour beaucoup.

 

Si je perçois toujours un léger effet "tunnel" à cause des optiques rondes, c'est moindre que chez Orqa.

 

Je vois aussi l'intégralité de l'écran sans distorsion. Ceci dit, @mattmattou qui a testé les FPV One y voyait très bien sur toute la diagonale. Comme quoi c'est vraiment une question de vue et de phisionomie !

 

Par contre niveau confort c'est pas ça. J'aimerais bien les tester avec le strap sur le dessus de la tête.

 

Par contre avec les réglages stock je trouve les OLED trop agressifs et trop colorés mais ça doit bien pouvoir se régler 🙂

 

Bref, de très bonnes lunettes qui me vont bien pour une fois chez FatShark !

Je plusoie sur la partie ipd, fov et focus c'est vraiment net de partout et du coup le qualité de l'image s'en ressent.

 

Je plusoie aussi sur l'inconfort global des lunettes qui est nettement moins bon que sur les hdo 1 a voir avec une autre mousse mais ça fait chi** de racheter encore des trucs pour un truc si cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 at 09:16, Joelamoule a dit :

Je plusoie sur la partie ipd, fov et focus c'est vraiment net de partout et du coup le qualité de l'image s'en ressent.

 

Je plusoie aussi sur l'inconfort global des lunettes qui est nettement moins bon que sur les hdo 1 a voir avec une autre mousse mais ça fait chi** de racheter encore des trucs pour un truc si cher.

Je viens de comprendre les raisons de ton inconfort, cela vient de ta morphologie de merde

En effet, Fatshark n'a pas tenu compte (lorsqu'ils ont choisi les lentilles) de tes yeux globuleux (cqfd)

moule10.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les copains, j'ai aperçu le fait que les derniers acheteurs des HDO2 avaient 2 mousses les petits veinards, dont une qui est plus épaisse et qui éviterait à mes cils de saloper continuellement les lentilles. Cette impression de les avoir nettoyer avec une tranche de jambon toutes les 15mins est légèrement chiante (les lentilles pas mes cils hein).

Certains qui auraient reçu récemment leur HDO2 pourraient me confirmer que c'est bien fournis avec dorénavant ? Merci !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les copains, j'ai aperçu le fait que les derniers acheteurs des HDO2 avaient 2 mousses les petits veinards, dont une qui est plus épaisse et qui éviterait à mes cils de saloper continuellement les lentilles. Cette impression de les avoir nettoyer avec une tranche de jambon toutes les 15mins est légèrement chiante (les lentilles pas mes cils hein).
Certains qui auraient reçu récemment leur HDO2 pourraient me confirmer que c'est bien fournis avec dorénavant ? Merci !

J’utilise mes hdo2 avec la mousse newbeedrone qui est bien épaisse. Le confort est bon ainsi. Avec la mousse d’origine ce n’était pas possible. Toutefois même avec la newbeedrone je nettoie souvent les lentilles qui restent proche des yeux. C’est la conception qui veut çà.
Concernant les hdo2, pour les avoir prêté autour de moi, les retours sont positifs et elles donnent envie a beaucoup qui apprécient la taille des écrans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😃

Ah oui la fameuse mousse newbeedrone ! Je t'avoue que je n'ai jamais franchis le cap du clic car j'ai un peu peur de retrouver continuellement des poils de chats qui viendraient s'y coller (oui j'ai des chats avec des poils longs et c'est un cauchemars ahah) et de l’absorption de sueur en été. De plus si mes cils touchent encore... Pas cool.

Mais c'est vrai que d'origine le confort n'est pas au rdv je trouve, surtout comparé au Orqa ou c'est juste la perfection pour moi.

Mais bon, je testerais sans doute un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi un chat [emoji250] et je vole l’été et je transpire quand je me fait peur. Tout ça ne me pose aucun problème. Elle reste pour moi les meilleures mousses du marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BiCi a dit :

Dites les copains, j'ai aperçu le fait que les derniers acheteurs des HDO2 avaient 2 mousses les petits veinards, dont une qui est plus épaisse et qui éviterait à mes cils de saloper continuellement les lentilles. Cette impression de les avoir nettoyer avec une tranche de jambon toutes les 15mins est légèrement chiante (les lentilles pas mes cils hein).

Certains qui auraient reçu récemment leur HDO2 pourraient me confirmer que c'est bien fournis avec dorénavant ? Merci !

Je ne crois pas qu'il y a deux mousses avec les HDO2, je pense que les gens font allusion au deux petites sur épaisseurs dans les coins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

J’ai aussi un chat emoji250.png et je vole l’été et je transpire quand je me fait peur. Tout ça ne me pose aucun problème. Elle reste pour moi les meilleures mousses du marché.

Bon... Je vais surement essayer alors 🙂

il y a 3 minutes, qwrty a dit :

Je ne crois pas qu'il y a deux mousses avec les HDO2, je pense que les gens font allusion au deux petites sur épaisseurs dans les coins non ?

Si si c'est bien le cas sur les derniers batch... 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, FS propose enfin le "ultimate fit kit" pour les HDO2 (bon le truc est même pas référencer chez FS) mais c'est dispo chez plusieurs revendeur et en Europe chez HobbyRC

Par contre on ne sait pas vraiment si c'est la mousse plus épaisse de 2/3mm ou la même que celle d'origine... (voir sur RCGroups)
D'aprés NextFPV elle est plus épaisse de 2mm "Creates an extra 2mm gap from the lens over the standard goggle foams. "
Mais chex GetFPV ça serait la même que celle d'origine... (a voir si c'est pas un texte bateau pour présenter le produit)

Dans tous les cas, je vais la prendre, car il y a au moins les mousse pour le nez, j'ai un micro jour à ce niveau là de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...