Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Débutant demande de renseignements


regis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant dans le drone et j'ai donc beaucoup de questions, certaines sont trouvables sur le web j'ai déjà lu de nombreuses choses mais voila rien ne vaut l'échange et le partage comme dans un club et c'est ici que je pense pouvoir trouver cela.

Donc voila j'avais un visuo xs812 et voulais embarquer une cam sport akazo v50 elite pour ne pas filmer avec la camera interne du drone qui est médiocre, problème le drone n'arrivait pas à soulever la caméra (la caméra pesait 72 grammes), je me suis donc dis que c'était malin de mettre des pales 3 pales au lieu de 2 pour l'aider à soulever ça, résultat le drone soulever 90 grammes après test cependant l'autonomie devenait dérisoire et on m'a dis de ne pas prendre le risque d'aller en haut vol avec la caméra sport au risque de cramer les moteurs et tout cassé, je n'ai donc pas fait l'essai.

D'échec en échec..... je pensais pouvoir ne pas débourser des centaines d'euros pour parvenir à filmer de manière propre, je ne voulais pas investir non plus dans des drones spécial film qui coûtent 400 euros et beaucoup plus car je me disais qu'en tant que débutant si je crachais un drone a 400 euros j'aurais bien les boules...

Mais voila je ne voulais pas en rester là et la passion du drone m'a touché et j'ai donc hier investie dans un drone ou il y a pas mal de tuto sur youtube qui est le x220s, j'ai donc acheté ce drone sur stu...sport avec la télécommande et j'ai aussi profité d'acheter une go pro 8 hero suite a une super promo sur le site gopro qui font une remise de 100e si on leur renvoie une cam de 100 dollars ce qui était le cas pour moi.

Maintenant je voudrais investir dans des lunettes fpv et pas un gros casque, pouvez vous me recommander des lunettes? je présume qu'il y a un module à installer sur le drone? est ce fourni avec les lunettes?

J'ai aussi vu que certain accélère avec la commande de droite de la radio, pour ma part sur le visuo l'accélération était à gauche ce que je trouvais pas mal, comment les gens font pour inverser ce genre de commande?

Je sais aussi que je vais installer un logiciel pour régler le drone....

Enfin voila plein de question et une passion entrain de grandir, je recherchais dans un drone une polyvalence entre sport et film et je pense avoir un combo qui me va...pour la camera go pro que je vais embarqué je pense que le support du x220s n'est pas adapté pour ma go pro comment faite vous pour adapter?

Encore merci infiniment pour tout vos conseils et recommandation, j'ai franchi un cap et sais maintenant vers ou je veux aller! en tout cas j'adore voir les vidéo sur ce fofo des membres qui film avec le drone je trouve certain film vraiment magnifique, c'est sublime et j'adorerai arriver à ce résultat et me former aussi sur le software pour le montage vidéo etc..

Merci énormément d'avance

Modifié (le) par regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X220 est sous betaflight. Il te faudra donc le logiciel Betaflight configurator (pleins de tuto)

La radiocommande avec Thottle à gauche c'est du Mode 2 (le plus répandu dans l'univers du drone). Et ça se change (physiquement) sur toute bonne radio.

Les lunettes ça dépend du budget. Pour un faible budget je dirais Attitudes V5. Elle seront compatible avec l'X200. Le module qui transmet la vidéo s'appelle VTx (renseigne toi sur le montage d'un drone tu vas en avoir besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Supradolph pour ces réponses,

Donc à ce que je comprend j'ai déja une caméra sur le drone je pense que celle ci est destiné au fpv mais donc pour qu'elle envoie le signal aux lunettes il faut donc la brancher au Vtx sur le drone ? le vtx est fournie avec les lunettes? ou plutôt à ce que j'ai compris d’après tes explication la caméra est déjà reliée à un Vtx sur le drone et je dois donc trouver des lunettes par rapport à ce Vtx en question ?

Je vais comme tu me dis regarder un montage de drone, si tu as un lien pertinent qui te semble bien et qui peut m'aider je suis preneur s'il te plait. Pour les lunettes je suis en effet pret à mettre le prix dans quelques choses de bien tels que les 349 euros mais si tu connais quelque chose d'un peu moins cher et convenable je suis aussi preneur comme entre 150 et 250e, je me demande tu me diras si les eachine ev100 peuvent faire l'affaire ou pas? , elles sont a 100euros mais si tu me dis que non et que tu as quelque chose entre 150 e et  250e  alors comme je te disais ça serait ok, et si tu me dis non c'est attitude v5!! alors pourquoi pas en effet mais comme je connais rien je voudrais essayer de me faire une idée de ce qui est nul, passable, moyen, convenable, bien, super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SupraDolph, je trouve les SKY03S  entre 450 euros et 500 euros pour ma part je suis plus dans un budjet entre 150 et 250 euros.

A combien les trouve tu les SKY03S, sinon j'ai vu les fatshark TELEPORTER V5 FSV1087 à 200 euros tu en dis quoi? j'attend impatiement tes recommandations pour des lunettes dans mon budjet, c'est à dire entre 150 et 250 euros.

Il y a les skyzone sky02 c à 240 euros aussi ?

Mais sinon si il y a trop de différence entre un modèle a 200 euros je partirai sur les fatshark attitude v5 comme tu m'as recommandé

Merci encore

Modifié (le) par regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre les fatshark attitude v5, j'ai reçu mon drone aujourd’hui hui et aucune notice...) pour ce x220s, bon pas grave je cherche y'a beaucoup d'info dessus.

J'ai envoyé un mail à studio sp..pour savoir si ils avaient un lien pour la notice ou autre.. et j'en ai profiter pour demander comment savoir la compatibilité des lunettes avec le x220s.

Voilà je continu d'apprendre 😄 ,' j'ai installé betaflight l'aventure continue 🙂

Merci et hésiter pas à me dire ce que vous en pensez et vos recommandations.

J'ai déjà retenu pas mal de chose, dont la première enlever les hélices quand on branche le drone sur un logiciel.

Les différent types d'émissions, pwm, ppm, s.bus ect...

Le sens horaire ou pas des hélices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ça avance bien j'ai branché le drone sur betafligh et tout réglé enfin je pense... j'ai fait un essaie sans hélices bien sure! mais je saisie pas tout à fait la méthode d'armement, enfaite j'ai tous mes boutons vers le haut et  le throtle en bas lorsque j'allume la radio, quand j'arme je met donc l'aux1 vers le bas avec le throtle en bas gauche et là rien ne se passe alors je maintiens le throttle vers le bas et remet l'aux1 vers le haut et les moteurs se lancent, a partir de la si je met aux1 en bas je coupe les moteur si je met aux 1 en haut j'allume les moteurs.

 

Je pensais que aux1 en haut etait la poisition 0 c est a dire "off" et aux1 en bas position 1 "on" mais une fois les moteurs démarrer la position "on" c est en haut et "off" en bas... est ce une chose commune ou dois je re paramettrai  sur betaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc voila ou j'en suis, la réponse de stu..fut que chaque vtx en 5.8g sera compatible avec des lunettes en 5.8g, il me recommande aussi grandement les attitude v5.

Pour ma part j'ai fait mes recherches et voila ce qu'il me reste en choix je vous met en avant ce que  je remarque sur chacune d'elle

 

  • Fatshark attitude v5 : 349 euros (d'apres les dire c'est comme si on regardait la télé dans son salon donc ecran un peu éloigné) et olded
  • les eachine v200d: 249e: écran plus grand, 2 recepteurs je crois donc meilleur signal. pas oled
  • Les skyzone sky 03S: batterie dans la poche donc allégé, beaucoup de fonction pratique. 1 recepteur et 2 antennes
  • Les skyzone sky 030: ecran oled 1024*768, a priori le top! je ne sais pas combien de recepteur. 380euros (30euros de plus que les v5)

si vous pouvez me dire vos ressenti ça m'aiderai vraiment; merci beaucoup

Modifié (le) par regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Les modèles qui t'ont été conseillés ont de bon retour, je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je possède les Ev200d depuis bientôt une année et j'en suis vraiment content, très bonne réception, la qualité d'écran est bien, de même pour l'immersion (le fov est assez grand) et un prix plus que correct pour des lunettes, attention par contre pas d'antenne livré avec, vu qu'il y a deux diversity il faut acheter 4 antennes ! 

Après c'est claire que si tu a moyen de prendre les dernière skyzone oled, j'imagine que ça doit être le top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les Ev200d peuvent aussi être alimenté par le port micro usb, si tu préfère avoir un powerbank dans la poche pour ne pas avoir de poid supplémentaire sur la tête, je sait pas si c'est le cas de tous les modèles dans ta liste, à contrôler.

Attention par contre à ne pas tirer sur le câble pendant le vol ! 

Effectivement le mieux serait de pouvoir essayer, si tu a la possibilité de rencontrer des personnes vers chez toi, ça permet de voir si ça s'adapte bien au visage, le rendu des écrans, le Fov, etc... 

Après les modèles que tu a lister sont sûrement tous très bien, faut voir en fonction du prix que tu veux y mettre, les Skyzone oled étant le plus haut de gamme de ta liste, regarde si tu trouve des comparatifs YouTube au cas où tu ne pourrais essayer les modèles avant achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, regis a dit :

Merci pour ton retour Siam c'est cool, 

Bon c'est pas simple.....j'aime la batterie dans la poche du sky03s, le 4:3 des v5, et l'immersion des ev200, n'ayant jamais eu l'occasion de tester des lunettes fpv c est pas facile...

La batterie dans la poche tu peux le faire avec n'importe quelle paire, pourquoi tu associes ça au Skyzone 03s ?

Les Attitude V5, c'est pas du 4/3 (ni du 16/9 d'ailleurs). Leur avantage c'est le support de la marque et les écrans OLED, mais l'absence de HDMI est rédhibitoire selon moi. Les Skyzone 03O (voir les 03S pour le porte-monnaie) sont certainement le meilleur compromis si tu ne veux pas de 16/9, malgré l'absence de baie pour module (même si y a moyen....). J'aime ausi bcp mes EV200d, pour le prix, rien à redire.

Ceci dit, on est pas dans la meilleure période pour investir dans des lunettes, rien n'est stable en ce moment dans ce domaine. Peut-être prendre un masque pas cher en attendant de voir ce qui nous attend ? Surtout que sans avoir essayé, c'est toujours un peu délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je pensais que c'était que les sky03 qui pouvait être alimenté en externe par des batteries 2s à 6s, sur youtube certain en trouvait l'avantage car sur les autres la batterie sur le coté disait que ça pouvait être gênant quand elle glisse sur l'oreille, l'idéal apparemment étant derrière la tète.

Bon en tout cas je vous remercie franchement de vos avis, je viens de commander les v5 et vous en dirai ce que j'en pense, si des gens connaissent pibrac; colomiers ou les alentours vous pouveez me contacter je serais ravis de vous rencontrer pour faire des sessions drones et discuter de tout ça, j'ai une chaine youtube aussi ou vous pourrez voir mon unboxing, mes réglage betaflight et mes essais, je suis aussi débutant mais sur ma chaine j'ai aussi des débutant et je souhaite donc leur partager tout ça.

Merci d'ailleur Siam et Jérome je m'abonne à votre chaine pour vous suivre et si vous souhaitez en faire autant alors ça sera 2 fois plus cool, à bientot dans les airs 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso les SKY03O me branchent bien. La seule chose qui me freine c'est l’arrivée de la HD. Si demain un module se plug dans une baie plus tôt qu'une ground station je serai un peu ennuyé. Autrement pour le prix elles sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sky030 me tentait bien mais bon ne connaissant pas bien le monde du drone et du fpv je me suis orienté vers les v5 expédié de france en esperant avoir un support rapide en cas de difficulté. 

Sinon c'est klr que tout évolue super vite donc maintenant je verrais dans l'avenir des futurs lunettes si le besoin de les changer se faire sentir ou l'envie de renouveler mon matériel.

Avec plus de connaissance j'aurai aussi pris les sky 030 car d'après la fiche technique et les différents essais elles ont l'air terrible, si elles etaient expédiées de france j'aurai tres certainement choisie les sky030.

Merci aussi SupraDolph pour ton retour d'expérience 😉 

Modifié (le) par regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cet effet "assis a regarder la tv sur son canapé" qui me fait peur mais ce n'est que l'avis d'une personne, comme pour ma part je n'ai jamais fait de fpv, je n'ai jamais testé de lunettes je pourrai vite me rendre compte, c'est l'oled qui m'a fait prendre celle ci et la possibilité d'installer un module type rapid fire, maintenant on verra bien j'ai reçu le mail aujourd'hui pour me dire qu'elles viennent d’être expédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ta @naviluminor qui vend ses fatshark hdo avec un vrx (que tu devra rajouter aussi avec des attitude V5) qui réceptionne la vidéo et les decode pour les afficher dans tes lunettes.

 

De mémoire il vend ça 350€ lunettes batterie et vrx true D donc plutot bon deal!!! Et en plus il emballé bien ses paquets mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Joelamoule a dit :

Sinon ta @naviluminor qui vend ses fatshark hdo avec un vrx (que tu devra rajouter aussi avec des attitude V5) qui réceptionne la vidéo et les decode pour les afficher dans tes lunettes.

 

De mémoire il vend ça 350€ lunettes batterie et vrx true D donc plutot bon deal!!! Et en plus il emballé bien ses paquets mdr

Non la gamme attitude est toujours vendue avec le module et pour le coup c'est un diversity (pas le meilleur mais il fait déjà bien le job).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...