Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gopro hero 8 black


Siam Fpv

Messages recommandés

Hello ! 

StingersSwarm a récemment publié une vidéo sur la gopro 8 avec les réglages qu'il utilise en fpv, je vous partage ça ici.

J'ai fait des test ce week en 4k 30fps en vue large et hypersmooth en high la qualité est top, je vais essayer ses réglages dès que possible.

J'ai vu que le mode superview ne permet pas de choisir le niveau d'hypersmoorh, je sait pas sur quel niveau il est fixé (faible / élevé / boost), idem en 4k60 fps il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben-J a dit :

Elle est dans ma wishlist pour mon anniversaire 😍

Prends toi plutôt une Hero6 avec RSGo, je pense pas que la GP8 soit très optimisée FPV 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben-J beau cadeau d'anniversaire ! Le paquet va pas rester longtemps fermé ! 

@Jerome oui et non, c'est un produit top pour ceux qui veulent se passer de post prod' type Realsteady, la 7 est déjà beaucoup utilisé en Fpv mais la stabilisation est un cran en dessous, là pour le coup la stabilisation est top et il y a beaucoup de réglages en plus, ce qui la rend aussi sympas pour la vie de tous les jours, voyages, etc... 

Après c'est claire que le budget est élevé pour le Fpv avec potentiellement un risque de crash plus important ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siam Fpv Oui, elle reste tout à fait utilisable en fpv et l'hypersmooth 2.0 sera très efficace 🙂 Mais pour nos usages, on a de meilleurs résultats avec RSGo qui en plus n'impose aucune contrainte niveau filtre ND.

Et si on ne veut pas faire de postprod, je pense que la Hero7 est plus intéressante : la 8 est plus chère, plus lourde, on ne peut plus changer la protection de la lentille (ça craint pour un truc à 400€ qu'on met sur un quad 😱), les mounts Hero 5/6/7 qu'on a ne sont plus compatibles, elle utilise le même capteur que la 6 et la 7. Alors il reste l'hypersmooth 2.0 qui doit être super (bien que le boost semble diminuer dramatiquement le FOV). L'hypersmooth de la Hero7 est déjà excellent et à moins de faire du freestyle un peu violent, c'est déjà difficile de le mettre en défaut (sachant qu'en freestyle on désactive souvent la stabilisation de toute façon).

Pour les autres usages (vlog, youtubers, vacances etc.), c'est sûr qu'elle a des nouvelles options sympas. Mais pour le FPV, sa principale qualité va être de faire baisser le prix des générations précédentes 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome oui bien entendu que du post prod' donne un meilleur rendu, pour le néophyte ça reste quand même plus simple de s'en passer !

Pour avoir essayer il y a une belle différence entre le hypersmooth de la 7 et la 8, sans parlé du boost qui comme tu le dis rogne beaucoup trop l'image, mais le mode "élevé" est bluffant, il y a pas mal de comparatifs qui fleurissent sur YouTube sur ce point d'ailleurs. A noté qu'il est utilisable peut importe la définition et la frame rate, avec plusieurs degrés d'intensité, ce qui n'est pas le cas sur la 7.

Je partage celle là qui est un très bon test, à voir à 2min35 pour notre exemple. 

La protection de lentille est effectivement non remplaçable, par contre le verre est annoncé comme plus résistant et il y a une assurance proposé pour le remplacement, peut importe la raison et ça convient plutôt bien à notre discipline. 

Le capteur est effectivement le même que la 7, le rendu n'est pour autant pas le même, le bitrate est aussi plus important (100Mb/s) et pour du montage en 4k ça a son importance ! 

C'est vrai que le fait d'avoir changé le format est dommage pour les accessoires, par contre c'est top d'avoir les pâtes de fixations intégrés, pourvus que ce soit durable ! 

C'est pas une marque qui a besoin de pub, mais ils ont sortie un sacré produit, on est d'accord que la vocation première n'est pas de l'utiliser pour faire des flips à gogo sur un spot de bando, mais pour de la cinematic, avec ou sans post prod' on est sur le meilleur produit sorti actuellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Siam Fpv a dit :

Je partage celle là qui est un très bon test, à voir à 2min35 pour notre exemple. 

La stabilisation est ouf... pour de la caméra sportive (la comparaison est impressionnante), car c'est le marché ciblé par GoPro. Pour le FPV, ça ne change pratiquement rien, on est pas du tout confronté aux mêmes oscillations et l'hypersmooth 2.0 n'apportera pas grand chose sur des plans de quads. J'ai même lu des retours plutôt mauvais concernant une stabilisation "trop sèche" avec l'hypersmooth 2.

Les gens qui montent en 4K font de la post prod, et d'ailleurs vont rester en GP6 pour les vols cinématiques FPV 😉 

Mais pour toutes les utilisations autres que le FPV, si tu la montes sur un vélo, une moto, un casque, sur le torse, que tu fais du vlog etc. assurément, la GP8 est le meilleur choix 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome complètement d'accord, mais attention on est bientôt en 2020, de plus en plus de personne ont accès à ce qui était réservé auparavant à des initiés, le montage 4k n'est plus obligatoirement gérer en post prod, n'importe qui avec un mavic air ou autre modèle similaire avec une colorimétrie plutôt flatteuse peut faire un montage sur un logiciel lambda, devenu plus accessible également.

Idem pour ce type de caméra qui permet d'éviter les vidéos "shaky" sans travailler sur PC, je dit pas qu'on arrive sur du montage Hollywoodien mais c'est clairement plus accessible et effectivement cela ne changera rien aux habitudes des pro déjà équipés et habitués à leur Matos. 

Pour avoir pu essayer l'hypersmooth 2.0 en Fpv cinematic je trouve que cela fonctionne plutôt très bien, pourtant tester en conditions rude en montagne avec beaucoup de vent, ça gomme bien les vibrations parasites. 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir du matériel plus simple à utiliser avec un très bon rendu, ça fait rentré du monde dans ce type de hobby sans pour autant atteindre des niveaux de pro, qui seront toujours là pour faire rêver les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment hésité avec la 7 mais je me suis dit que quitte à investir (ou à recevoir un beau cadeau) autant passer sur le produit de dernière génération ! Surtout que je prévois de l'utiliser ailleurs que sur mon drone. (Et de toute façon maintenant je veux un Mavic Mini ^^)

Modifié (le) par Ben-J
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même raisonnement, la 7 avait encore un prix assez élevé et la différence n'étais pas assez importante pour ne pas passer sur le dernier modèle. 

La faute aux super review comparative, tu part pour acheté une session 5, après 4 vidéos YouTube tu reviens avec la 8 black ! 

Par contre les anciens modèles vont sûrement baisser prochainement, ou être en promo style black Friday ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton yes c'est vrai, j'ai vu une vidéo de mountain bike (on peu le dire en anglais c'etais pas dans nos chères montagne !) tu voit le vélo bouger dans tous les sens mais la vidéo reste clean comme si c'était sur une piste cyclable !

Du coup c'est à moduler en fonction de l'activité et heureusement il y a différent degré d'intensité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le 2.0 BOOST 😮 !

Les vlogs ou vidéos de sport vont être de plus en plus agréables à regarder 🙂 . En revanche pour le drone, j'ai bien peur que la HERO6 avec RS soit plus adapté...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qnnk Comme tu dis c'est assez impressionnant ! 

Oui c'est vrai qu'avec les risques de casses lié à notre discipline c'est la solution la plus sage, pas vraiment d'intérêt pour celui qui est déjà sur Realsteady de faire le changement de cam' HD. 

Une évo' de la session pour le gain de poid / robustesse du modèle serait top, le prix étant aussi plus adapté à la pratique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton intro [emoji16].

Je suis toujours pas convaincu comparé à un rendu Hero6 RsG, on voit clairement des petits accoup sur les changements de direction parfois , là où RsGo aurais lissé le mouvement .

Cette Hero8 est un beau petit bijoux c’est certain , mais pas sûr que ça soit le mieux adapté pour du FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😁

Clairement pas la plus adaptée surtout au niveau du budget, rien ne t'empêche d'utiliser Realsteady avec la Gopro 8 plutôt que la stabilisation interne, du coup ça fait chère pour un rendu que tu peu atteindre à partir de la gopro 6. 

Comme expliqué avant il n'est pas utile de faire changé de matos quelqu'un qui est déjà équipé pour le Fpv mais pour quelqu'un qui s'équipe et qui fait d'autres activités, sportives ou non, elle est top. 

Après je suis sûr qu'avec les bons réglages et un support Tpu digne de ce nom (plutôt que le patch Gopro qui transmet les vibrations) il y a moyen d'avoir un bon rendu sans passer sur Realsteady, pas pour faire mieux mais pour éviter de l'utiliser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RSGo il faut la Hero6, ca ne marche pas avec la 8 malheureusement 😥 sinon ça changerait la donne. S'il est si efficace c'est parce qu'il utilise les données du gyro de la caméra. Pour du FPV cinématique uniquement, je pense qu'il vaut mieux prendre une Hero6 (RSGo est enfantin à utiliser), si on ne veut pas toucher pas aux images en sortie de caméra, la 7 est largement suffisante (la 8 apporte plus de contraintes). Par contre, si l'usage est mix avec d'autres activités, la Hero8 prend tout son sens 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est uniquement pour la 6 c'est restrictif, il me semblais que Realsteady était utilisé peut importe la caméra en montage pro et que la version Go fonctionnais déjà avec la Gopro 7. 

Clairement oui c'est la caméra à avoir si tu fait autre chose que du Fpv, et ça conviendra pour des vols Cinematic à l'occasion, entre le prix du quad et la gopro ça calme tout de suite sur le style de vol, à aucun moment il n'a été question de remplacer le matos pour quelqu'un de déjà équipé, sauf si il fait autre chose que du Fpv, et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Siam Fpv a dit :

Effectivement si c'est uniquement pour la 6 c'est restrictif, il me semblais que Realsteady était utilisé peut importe la caméra en montage pro et que la version Go fonctionnais déjà avec la Gopro 7. 

RealSteady classique, je le laisse de côté, il est hors de prix et très lourd à utiliser. Au contraire, RSGo n'est pas cher, simple et très rapide puisqu'il se base sur le gyro et non l'image. RSGo fonctionne officiellement aussi avec la Session5 et la Hero7, mais pas pour du FPV. On peut en tirer qque chose en imprimant un support TPU très spécial (et très fragile), mais c'est une telle galère que personne l'utilise vraiment comme ça, à part pour tester 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...