Aller au contenu
DroneBuilds

Gopro hero 8 black


Siam Fpv

Messages recommandés

En parlant de RSGO, effectivement j'ai vu que sur la Hero 7 il fallait des supports "spéciaux" pour que ça marche bien, mais quel est l’intérêt d'utiliser RSGo sur une Hero 7 vu qu'on a le mode hypersmooth dessus (et accessoirement de la stabilisation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, qwrty a dit :

En parlant de RSGO, effectivement j'ai vu que sur la Hero 7 il fallait des supports "spéciaux" pour que ça marche bien, mais quel est l’intérêt d'utiliser RSGo sur une Hero 7 vu qu'on a le mode hypersmooth dessus (et accessoirement de la stabilisation) ?

C'est vraiment une affaire de goût, l'hypersmooth marche bien et donne un rendu plus naturel, mais RSGO stabilise mieux, est beaucoup plus paramétrable et souvent privilégié pour son rendu particulier.

Pour répondre à la question : pas grand intérêt tellement je trouve ces supports chiants. Si je veux utiliser RSGO, j'utilise une Hero6, si je veux pas me prendre la tête ou si je veux doubler un plan par sécurité, j'utiliserai la Hero 7 en hypersmooth.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,  Reelsteady est maintenant disponible sur la GoPro 8. 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Siam Fpv a dit :

Besoin d'un Tpu spécial style session 5 ?

Non, ça marche direct, comme pour la GoPro Hero 6, et ça c'est cool 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Siam Fpv a dit :

Merveilleux, avec les louanges que tu à fait sur ce soft je ne peu que testé, moi qui pensais arrivé au bout des dépenses drones 😂

Faut filmer sans stab' du coup c'est juste ?

On est jamais au bout des dépenses dans ce hobby xD 

Yep, sans stab ! (entre autre). Tous les réglages sont détaillés dans cette vidéo + le code de 5€ de reduc (les modes linéaires de la GP8 ont l'air d'être supportés aussi d'après le site) :

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai fait mon premier test avec Reelsteady aujourd'hui, vraiment top par contre ça me passe mes vidéos de 60mbits/s à 157mbits/s ! Pour ensuite les passer à 80mbits/s soit le maximum possible avec mon logiciel de montage, je sait pas si c'est normal cette si grosse augmentation de taille de fichier.

Voici ma session du jour, à matter en 4k pour un rendu optimal, hésiter pas à faire un retour 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, ça confirme la bonne intégration de la Hero 8, comme la Hero 6 ! 🙂 Je trouve RSGo redoutable pour avoir des lignes parfaitement stabilisées, par contre vaut mieux éviter le freestyle, la distorsion et le zoom font pas bon ménage avec.

Les couleurs sont vraiment superbes ! 😍 Seule petite remarque : les tons sombres sont un peu bouchés, par exemple sur ta première ligne, à l'aller on ne distingue presque pas les rochers sur le bord. Doit y avoir moyen de les réhausser en post prod.

Joli vol et joli spot 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siam Fpv a dit :

Hello !

J'ai fait mon premier test avec Reelsteady aujourd'hui, vraiment top par contre ça me passe mes vidéos de 60mbits/s à 157mbits/s ! Pour ensuite les passer à 80mbits/s soit le maximum possible avec mon logiciel de montage, je sait pas si c'est normal cette si grosse augmentation de taille de fichier.

Voici ma session du jour, à matter en 4k pour un rendu optimal, hésiter pas à faire un retour 😁

Superbe vol... Tu avais mis quoi comme paramètres / réglages sur la gopro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome merci pour ton commentaire, effectivement Rs Go est incroyable pour avoir de belles lignes ! Pour la partie freestyle c'est aussi ma faute: pas pu voler pendant 2 mois et c'était déjà pas mon fort quand je pratiquais souvent, va falloir bosser ça 😅

Et comparer à la vidéo de base RS Go à géré toutes les vibrations parasites (strap GoPro trop court / Tpu qui bougeait)

Et j'ai pas fait de post prod sur la colorimétrie, posté ça brut de chez brut, j'ai juste fait un cut à un moment car un cygne est passé à côté de moi en vol alors que mon quad était assez loin (j'ai failli crasher !) 

Je prendrais le temps de te faire un truc propre la prochaine fois 😁

@Dujack merci ! Alors réglage : 4k 30fps, tout en auto (réglage d'usine) car pas encore de filtre ND, et hypersmooth OFF pour Reelsteady.

J'ai juste baisser le framerate au mini, ça doit être à 60mbit/s au lieu de 100mbits/s (environ, 2 positions de toute façon) en pensant que ça serait plus simple pour le montage (fichier moins lourd) mais vu la taille du fichier sorti de Reelsteady ça m'a pas bien aidé 😅

Faut encore que je test tout ça pour voir ce qui est le mieux, en tout cas youtube compresse pas mal pour les qualités en dessous de la 4k, la 4k elle se rapproche pas mal de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Siam Fpv a dit :

Je prendrais le temps de te faire un truc propre la prochaine fois 😁

Faut encore que je test tout ça pour voir ce qui est le mieux, en tout cas youtube compresse pas mal pour les qualités en dessous de la 4k, la 4k elle se rapproche pas mal de l'original.

T'inquiètes, c'est déjà très propre comme ça 🙂 

La 1440p est nickel aussi, c'est en dessous de 1440p que Youtube n'utilise plus le codec VP9, donc 1080p et en dessous c'est crado 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siam Fpv a dit :

@Jerome merci pour ton commentaire, effectivement Rs Go est incroyable pour avoir de belles lignes ! Pour la partie freestyle c'est aussi ma faute: pas pu voler pendant 2 mois et c'était déjà pas mon fort quand je pratiquais souvent, va falloir bosser ça 😅

Et comparer à la vidéo de base RS Go à géré toutes les vibrations parasites (strap GoPro trop court / Tpu qui bougeait)

Et j'ai pas fait de post prod sur la colorimétrie, posté ça brut de chez brut, j'ai juste fait un cut à un moment car un cygne est passé à côté de moi en vol alors que mon quad était assez loin (j'ai failli crasher !) 

Je prendrais le temps de te faire un truc propre la prochaine fois 😁

@Dujack merci ! Alors réglage : 4k 30fps, tout en auto (réglage d'usine) car pas encore de filtre ND, et hypersmooth OFF pour Reelsteady.

J'ai juste baisser le framerate au mini, ça doit être à 60mbit/s au lieu de 100mbits/s (environ, 2 positions de toute façon) en pensant que ça serait plus simple pour le montage (fichier moins lourd) mais vu la taille du fichier sorti de Reelsteady ça m'a pas bien aidé 😅

Faut encore que je test tout ça pour voir ce qui est le mieux, en tout cas youtube compresse pas mal pour les qualités en dessous de la 4k, la 4k elle se rapproche pas mal de l'original.

Merci pour ces infos.. Tu as mis quel Tpu, celui de dfr? Je pense que je vais m’en imprimer un nouveau pour mon rooster, plus besoin de strap...

il y a 49 minutes, Jerome a dit :

T'inquiètes, c'est déjà très propre comme ça 🙂 

La 1440p est nickel aussi, c'est en dessous de 1440p que Youtube n'utilise plus le codec VP9, donc 1080p et en dessous c'est crado 😉 

C’est bon à savoir. De toute façon hormis avoir une tv 4k, sur un pc ou tablette, le 1440p suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome merci pour cette info je vais tester ça la prochaine fois !

@Dujack oui j'ai mis le Tpu de chez DFR pour la GoPro et celui pour la pente de la caméra fixée au châssis mais je vais tout virer et trouver un Tpu qui fait tout en même temps histoire que ce soit moins lourd et surtout que ça bouge pas dans tous les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je met aussi ici ma dernière vidéo, réalisé avec GoPro hero 8 et la dernière version de Reelsteady GO.

 Je suis également passé sur Adobe Première Pro, c'est un peu l'usine à Gaz comparer à Filmora mais ça me 0ermet de bosser sur les vidéo après passage sur Reelsteady, ça ne tournais plus sous filmora (trop de bitrate a mon avis, le pc suivais plus)

Dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super propre, très fluide. Perso je ne vois pas de saccades ou vibrations... C’est nickel, 👍...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Florian30260 a dit :

Salut

A 1m48 il y a une ptite saccade .

Bonne Soirée

J’ai beau regarder plusieurs fois, je ne vois aucune saccade à 1m48...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack merci pour ton retour ça fait plaisir 😁

Je voit pas non plus de vibrations mais c'est pas impossible, en tout cas je suis vraiment surpris du taf de Reelsteady GO, la GoPro était posé sur calle avec deux strap jumelé (j'en avais pas un d'assez long) du coup ça bougeait déjà fort avant même de décoller et la vidéo avant passage par RS GO était blinder de petites vibrations.

J'ai reçu un support TPU a vissé, à voir si ça change quelque chose pour la prochaine vidéo, possible que RS GO est moins de travail et que le rendu soit identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai la 7, et avec la stab, pas besoin de rsgo... en tous cas, moi j'en suis content. Ca rajoute bien du poids, surtout que je la met dans une case de plongée en plus.. (peur de la peter)

Mais, si c'est juste pour mettre sur un qwad, sans t'en servir a d'autres moments, un session avec rsgo serait plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro 7 si tu veux des belles images en sortie de boitier sans passer par trop de post prod, Gp6 si ca ne te pose pas de souci de passer plus de temps en post prod et que tu préfères le rendu rsgo (c'est mon cas pour du cinematique, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...