Jump to content
DroneBuilds
Siam Fpv

Gopro hero 8 black

Recommended Posts

Le 14/02/2020 at 18:29, Siam Fpv a dit :

Dites moi ce que vous en pensez !

Ben que tu t’es fait peur à 1min 24s... 😁. Tu as vu une différence entre la stabilisation native de la gopro8 et le RS go?

• Haha 1

Salut les gars ,

Bon voila j ai fini par craqué la Gopro 8 forcement 🙂 une tuerie cette petite cam , par contre impossible de lire sur VLC ou autre car je pense que mon pc est un peu a la ramasse ...

avez vous une idée pour palier a ce probleme ? et si oui de quelle maniere ? je suis debutant dans la video en regle general voir meme montage .... quel logiciel pourrais je utiliser .?

merci hasta luego :):) 

Si ton pc est un peu à la ramasse, ça va être compliqué de lui faire lire des videos hd. Le logiciel qui dans mon cas est le moi s saccadé c’est 5KPlayer.

En logiciel de montage, j’ai acheté Filmora9 , c’est assez intuitif et pas trop cher. Pour mon besoin c’est largement suffisant.

• +1 1

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Si ton pc est un peu à la ramasse, ça va être compliqué de lui faire lire des videos hd.

Pas mieux ! Au minimum 8gb de ram et une carte graphique qui en a sous l'pied !

En logiciel de montage vidéo gratuit et tres intéressant ( une chiée de tutos sur YT, qui plus est une bonne partie en français ) je te recommande SHOTCUT.

L'avantage aussi, il est léger en ressources. surement une bonne alternative avec ton PC.

Edited by CriTof

Bon c est peut-être l occasion de changé de pc alors 😂

le mc book air m a l air suffisamment puissant pour supporter tt ça nan ?

Youtube WE are FPV
il y a 6 minutes, alfly03 a dit :

le mc book air m a l air suffisamment puissant pour supporter tt ça nan ?

Vive la pomme ! 😎

Mais ce n'est pas ce modèle ( ciblé "bureautique") qu'il faut choisir. Le MacBook pro est précisément fait pour ça 😉 ( puissance et carte graphique dédiée traitement multimédias) 

Edited by CriTof

Yes merci pour ta réponse pomme 🙂 

peux tu me donner un lien m aiguiller sur lequel prendre ? Une première pour moi en ordi Apple 

L'idéal pour le montage vidéo, c'est d'avoir une carte vidéo dédiée, pas forcément un gros modèle, les cartes vidéos d'entrées de gamme récentes, comme les 1050 de chez NVidia suffisent.

Le 19/03/2020 at 16:28, Dujack a dit :

Ben que tu t’es fait peur à 1min 24s... 😁. Tu as vu une différence entre la stabilisation native de la gopro8 et le RS go?

Mes excuses pour le retard, sur d'autres projets actuellement j'ai oublié de faire un tour ici depuis un moment !

Effectivement c'est pas passé loin et RsGo à bien gommer l'esquive !

Oui différence de feeling pour moi entre les deux, très locker avec RsGo : parfait pour du cinématique, je préfère Hypersmooth dès que ça bouge un peu genre freestyle/freeride.

• Merci ! 1

Hello !

Retour après 2 mois d'arrêt, content de pouvoir reprendre 😁

Du coup suite à la perte de mon quad + hero 8 en début d'année j'ai pris une hero 6 black, ayant déjà Reelsteady, histoire de pouvoir comparer avec la 8.

J'ai remarqué que les couleurs sont plus belles brut sorti de GoPro sur la 8, mais une fois la colorimétrie travailler j'ai l'impression qu'on arrive plus ou moins au même résultat.

Faut encore que je prenne des filtres ND et un TPU (fixer via patch GoPro pour le moment avec quelques micro vibrations).

Niveau stabilisation on obtient le même résultat après passage sur Reelsteady, par contre pas d'hypersmooth que je trouvait bien sympas pour le freestyle.

Je vous laisse ma dernière vidéo, ça peu donner une idée de comparaison avec les vidéos précédemment posté ici.

N'hésitez pas à faire un retour 😁

• J'aime 3

Salut, content de te revoir 😉

C’est propre comme vidéo et beaucoup plus freestyle que les précédentes. Effectivement l’image et belle et perso je ne vois pas trop de différence à la 8. 
Tu n’as pas cherché à retrouver ton matos perdu?

• J'aime 1

Hello, merci pour ton commentaire 😁 content de vous revoir également !

Extra s'il n'y à pas trop de différence, c'était plus intéressant pour moi de prendre une hero 6 niveau prix, surtout après la perte du précédent matos 😅 

Non je n'ai pas fait de recherche, peut être cet été quand la neige aura fondu, et encore au vu du spot c'est pas gagné !