Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gopro hero 8 black


Siam Fpv

Messages recommandés

Le 14/02/2020 at 18:29, Siam Fpv a dit :

Dites moi ce que vous en pensez !

Ben que tu t’es fait peur à 1min 24s... 😁. Tu as vu une différence entre la stabilisation native de la gopro8 et le RS go?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut les gars ,

Bon voila j ai fini par craqué la Gopro 8 forcement 🙂 une tuerie cette petite cam , par contre impossible de lire sur VLC ou autre car je pense que mon pc est un peu a la ramasse ...

avez vous une idée pour palier a ce probleme ? et si oui de quelle maniere ? je suis debutant dans la video en regle general voir meme montage .... quel logiciel pourrais je utiliser .?

merci hasta luego :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc est un peu à la ramasse, ça va être compliqué de lui faire lire des videos hd. Le logiciel qui dans mon cas est le moi s saccadé c’est 5KPlayer.

En logiciel de montage, j’ai acheté Filmora9 , c’est assez intuitif et pas trop cher. Pour mon besoin c’est largement suffisant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Si ton pc est un peu à la ramasse, ça va être compliqué de lui faire lire des videos hd.

Pas mieux ! Au minimum 8gb de ram et une carte graphique qui en a sous l'pied !

En logiciel de montage vidéo gratuit et tres intéressant ( une chiée de tutos sur YT, qui plus est une bonne partie en français ) je te recommande SHOTCUT.

L'avantage aussi, il est léger en ressources. surement une bonne alternative avec ton PC.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alfly03 a dit :

le mc book air m a l air suffisamment puissant pour supporter tt ça nan ?

Vive la pomme ! 😎

Mais ce n'est pas ce modèle ( ciblé "bureautique") qu'il faut choisir. Le MacBook pro est précisément fait pour ça 😉 ( puissance et carte graphique dédiée traitement multimédias) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour le montage vidéo, c'est d'avoir une carte vidéo dédiée, pas forcément un gros modèle, les cartes vidéos d'entrées de gamme récentes, comme les 1050 de chez NVidia suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 at 16:28, Dujack a dit :

Ben que tu t’es fait peur à 1min 24s... 😁. Tu as vu une différence entre la stabilisation native de la gopro8 et le RS go?

Mes excuses pour le retard, sur d'autres projets actuellement j'ai oublié de faire un tour ici depuis un moment !

Effectivement c'est pas passé loin et RsGo à bien gommer l'esquive !

Oui différence de feeling pour moi entre les deux, très locker avec RsGo : parfait pour du cinématique, je préfère Hypersmooth dès que ça bouge un peu genre freestyle/freeride.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Retour après 2 mois d'arrêt, content de pouvoir reprendre 😁

Du coup suite à la perte de mon quad + hero 8 en début d'année j'ai pris une hero 6 black, ayant déjà Reelsteady, histoire de pouvoir comparer avec la 8.

J'ai remarqué que les couleurs sont plus belles brut sorti de GoPro sur la 8, mais une fois la colorimétrie travailler j'ai l'impression qu'on arrive plus ou moins au même résultat.

Faut encore que je prenne des filtres ND et un TPU (fixer via patch GoPro pour le moment avec quelques micro vibrations).

Niveau stabilisation on obtient le même résultat après passage sur Reelsteady, par contre pas d'hypersmooth que je trouvait bien sympas pour le freestyle.

Je vous laisse ma dernière vidéo, ça peu donner une idée de comparaison avec les vidéos précédemment posté ici.

N'hésitez pas à faire un retour 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de te revoir 😉

C’est propre comme vidéo et beaucoup plus freestyle que les précédentes. Effectivement l’image et belle et perso je ne vois pas trop de différence à la 8. 
Tu n’as pas cherché à retrouver ton matos perdu?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton commentaire 😁 content de vous revoir également !

Extra s'il n'y à pas trop de différence, c'était plus intéressant pour moi de prendre une hero 6 niveau prix, surtout après la perte du précédent matos 😅 

Non je n'ai pas fait de recherche, peut être cet été quand la neige aura fondu, et encore au vu du spot c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

De retour d'une nouvelle session dans le coin d'Annecy, on à eu l'autorisation de vol sur un spot vraiment sympas, je partage ma vidéo ici.

J'ai enfin reçu un set complet de filtres ND Polar Pro, j'ai fait un test vite fait ça change tout plus de micro vibrations parasite et un rendu ultra clean avec la Hero 6, la prochaine vidéo devrait être un cran au dessus niveau qualité, reste plus qu'à trouver le spot et jouer des sticks 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Siam Fpv a dit :

Hello !

De retour d'une nouvelle session dans le coin d'Annecy, on à eu l'autorisation de vol sur un spot vraiment sympas, je partage ma vidéo ici.

J'ai enfin reçu un set complet de filtres ND Polar Pro, j'ai fait un test vite fait ça change tout plus de micro vibrations parasite et un rendu ultra clean avec la Hero 6, la prochaine vidéo devrait être un cran au dessus niveau qualité, reste plus qu'à trouver le spot et jouer des sticks 😁

quel tpu pour ta go pro as tu car j'ai les filtres polar pro pro aussi, mais impossible de les monter sur le support iflight,sublime video va falloir que je regarde ce post au complet pour les réglages de la hero8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot30 merci pour ton commentaire 😊 j'ai un support fait maison en attendant de recevoir mon Tpu, pas de filtre ND sur cette vidéo, je les ai reçu après !

Tu à GoPro + filtres ND Polar Pro hero 8 ou 6 ? Ceux sur hero 6/7 se vis alors que celui pour Hero 8 se clips, le Tpu sert plus de support "anti vibration" que de maintien de filtre ND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Siam Fpv a dit :

@pierrot30 merci pour ton commentaire 😊 j'ai un support fait maison en attendant de recevoir mon Tpu, pas de filtre ND sur cette vidéo, je les ai reçu après !

Tu à GoPro + filtres ND Polar Pro hero 8 ou 6 ? Ceux sur hero 6/7 se vis alors que celui pour Hero 8 se clips, le Tpu sert plus de support "anti vibration" que de maintien de filtre ND.

go pro 8 plus filtre polar pro shutter collection, quand tu avais ta hero 8 quels sont les meilleurs réglages d'après toi,2,7k 60 fps superview par contre sans filtre impossible de mettre le shutter au double des FPS.sur ta video les couleurs sont belle quels étaient les réglages?

je pense prendre des filtres camera butter qui se mette directement sur la lentille https://www.drone-fpv-racer.com/glass-nd-filter-nd-481632-pour-gopro-hero-8-5902.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si ton ordi le permet part sur du 4k, perso en 30 fps je préfère le rendu, 60 fps seulement si tu à besoin de faire du slow motion.

En superview avec Hypersmooth d'activé ça donne un super rendu, sauf si tu utilise Reelsteady faut voir en fonction de ce que tu fait (Cinématique ou Freestyle).

Sur cette vidéo je suis en : 4k 30 fps ISO auto (pas encore de filtre ND) flat color, balance des blancs à 5500k, j'ai beaucoup travailler la colorimétrie et j'aurais eu un meilleur résultat avec filtre ND.

Mais pour un rendu au top faut filtre ND avec ISO bloqué genre à 100, shutter au double du fps pour avoir pas mal de flou cinétique et le filtre ND adéquat genre ND 16 pour une journée bien ensoleillée.

Après je trouve que la Hero 8 donne un beau rendu d'origine, pour ceux qui veulent moins se prendre la tête, mes vidéos avec mon ancienne Hero 8 était en réglage auto de base et je trouve le rendu plutôt bien 😅

Je dirais que les filtres ND te serviront surtout à gommer le jello et à donner un rendu plus cinématique, même si ça te donnera un peu de travail en colorimétrie après !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siam Fpv a dit :

Hello, si ton ordi le permet part sur du 4k, perso en 30 fps je préfère le rendu, 60 fps seulement si tu à besoin de faire du slow motion.

En superview avec Hypersmooth d'activé ça donne un super rendu, sauf si tu utilise Reelsteady faut voir en fonction de ce que tu fait (Cinématique ou Freestyle).

Sur cette vidéo je suis en : 4k 30 fps ISO auto (pas encore de filtre ND) flat color, balance des blancs à 5500k, j'ai beaucoup travailler la colorimétrie et j'aurais eu un meilleur résultat avec filtre ND.

Mais pour un rendu au top faut filtre ND avec ISO bloqué genre à 100, shutter au double du fps pour avoir pas mal de flou cinétique et le filtre ND adéquat genre ND 16 pour une journée bien ensoleillée.

Après je trouve que la Hero 8 donne un beau rendu d'origine, pour ceux qui veulent moins se prendre la tête, mes vidéos avec mon ancienne Hero 8 était en réglage auto de base et je trouve le rendu plutôt bien 😅

Je dirais que les filtres ND te serviront surtout à gommer le jello et à donner un rendu plus cinématique, même si ça te donnera un peu de travail en colorimétrie après !

et shutter speed en auto aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans du château sont vraiment très beaux.  

Il y a 3 heures, Siam Fpv a dit :

Je dirais que les filtres ND te serviront surtout à gommer le jello et à donner un rendu plus cinématique, même si ça te donnera un peu de travail en colorimétrie après !

J'aurais quand même tendance à régler le souci à la source. Les filtres ND servent avant tout à avoir un flou de mouvement réaliste, effectivement ça peut faire un peu "cache-misère", mais ca ajoutera tout de même un peu de flou qui ne sera pas lié au mouvement. Pour que ça soit visible sur une séquence stabilisée, ça doit pas mal osciller, avec un quad sain, le résultat n'en sera que meilleur 😉 

Il y a 2 heures, pierrot30 a dit :

et shutter speed en auto aussi?

La règle idéale est celle indiquée par @Siam Fpv et @Frankie666 au-dessus. Mais perso, j'ai flingué tellement de vidéos parce que je ne savais plus si j'avais un filtre ND 4, 8 ou 16, que maintenant, en usage classique Freestyle, je m'embête plus : Shutter Auto tout le temps, et les résultats sont plutôt pas mal et c'est assez tolérant aux conditions d'éclairage. Occasionnellement, si je veux vraiment faire un truc cinématique, je pends le temps de trouver le filtre ND adapté à la luminosité et je fixe le shutter, mais je le fais de moins en moins parce que c'est relou, et s'il y a des variations de lumière importantes ou si jme suis vautré dans le choix du filtre ND, le rush est bien plus mauvais que si j'avais laissé en shutter auto 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot30 shutter en auto si tu n'utilise pas de filtre ND, la Hero 8 est plutôt flatteuse de base mais si tu veux monter d'un cran en qualité avec des filtres ND faut un shutter fixe au double du Fram rate, tu peu monter à x4 si tu veux limiter le flou cinetique mais dans ce cas faut descendre au filtre ND du dessous, genre passer d'un ND 16 en shutter 1/60 (30fps) à un ND 8 en shutter 1/120 (30fps).

@Jerome on est d'accord, c'était juste pour souligner que le flou cinétique apporte ce côté ultra stabilisé et cinématique, surtout après stabilisation style Reelsteady où il n'y à plus un micro pixel de Jello / vibrations !

Biensure ça ne remplace pas un quad bien réglé 😅

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui premier vol avec la go pro,(3batteries)on sent la difference avec le poids,(autonomie aussi) c'est vrai que d'origine la qualité est top en 4K 30fps shutter auto, mes filtres polar pro ne passe pas avec le TPU,j'ai fait un montage a la va vite des 3 vols  juste pour voir,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...