Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de bind XM+


carteman

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

Je viens de rejoindre le forum, et je débute aussi le fpv. Je me suis donc directement lancé dans la fabrication de mon drone.

Le drone est maintenant assemblé mais je rencontre un problème pour binder le RX (XM+) à ma radio. En parlant de cette radio: C'est une Graupner MC12 que j'ai modifié pour la passer en 2.4GHz, avec un module FrSky DHT (https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-dht-8ch-diy-telemetry-compatible-transmitter-module.html). Le problème c'est que je ne sais pas si ce module est EU ou non-EU (je suppose juste que c'est du D8 alors que le RX est en D16?). J'ai donc acheté un module USB STK pour modifier le firmware du RX mais j'ai beau essayer avec toutes les versions, je n'arrive tjrs pas à binder l'ensemble.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/10/2019 at 17:52, carteman a dit :

Bonjour les pilotes,

Je viens de rejoindre le forum, et je débute aussi le fpv. Je me suis donc directement lancé dans la fabrication de mon drone.

Le drone est maintenant assemblé mais je rencontre un problème pour binder le RX (XM+) à ma radio. En parlant de cette radio: C'est une Graupner MC12 que j'ai modifié pour la passer en 2.4GHz, avec un module FrSky DHT (https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-dht-8ch-diy-telemetry-compatible-transmitter-module.html). Le problème c'est que je ne sais pas si ce module est EU ou non-EU (je suppose juste que c'est du D8 alors que le RX est en D16?). J'ai donc acheté un module USB STK pour modifier le firmware du RX mais j'ai beau essayer avec toutes les versions, je n'arrive tjrs pas à binder l'ensemble.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Le xm+ est en d16 ou en access (apres flash du rx).

Peut etre tu peu flasher le rx en non eu lbt (us.) Et la il dois avoir le mode d8. Mais je suis pas certain de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

La question date un peu mais j'ai moi aussi un problème de bind XM+ avec ma Taranis X9 lite.

J'ai flashé mon rx avec les dernières versions du firmware sur le site d'Frsky (version 2.1.2 je crois) et le module interne de ma Taranis était en 2.1.6 EU.

J'ai donc downgrade le module interne en 2.1.0 pour correspondre avec un firmware également trouvé sur le site de la marque en 2.1.0 LBT.

Je lance la procédure de bind et là la led verte ne reste toujours pas fixe. Elle y reste 3 secondes et puis la rouge reclignote.

J'avoue je n'ai jamais rencontré un problème aussi persistant, tout s'est toujours bien déroulé sur mes autres build.

C'est à n'y rien comprendre 🤷🏼‍♂️

Des idées svp 🙏🏻

Merci la commu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...