Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant Savoyard


Matthewzalem

Messages recommandés

Salut à tous,

nouveau dans ce monde des machines volantes, j'ai commencé à m'y intéressé suite à la réalisation d'une drone imprimé en 3D. Après l’impression des différentes pièces, je me suis quand même dit qu'il serait dommage de le laisser prendre la poussière sur mon armoire sans essayer de la faire voler! Malgré de nombreuses difficultés, je reste déterminé à faire décoller cette carcasse de PLA!

Je me suis donc équipé d'une stack tout en un Mamba F405, moteur Emax ECO 2207, d'un R-XSR FrSky, GPS beitien BN-880, runcam Swift2, VTX eachine TS215 et Xlite S ainsi qu'une led board Diatone et autre buzzer...

J'envisage (déjà) ensuite de réaliser un autre montage sur une frame plus conventionnelle en carbone afin de me lancer, petit à petit dans le long range... Beaucoup de projets en perspective mais comme tout le monde le sait Rome ne s'est pas faite en un jour..!

Je vous laisse ci dessous quelques photos de mon projet.

Bon vol à tous!

IMG_20191006_213815 (2).jpg

IMG_20191006_213815.jpg

Modifié (le) par Matthewzalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! merci pour l'accueil!

 

Le 02/11/2019 at 20:31, Jerome a dit :

Chouette projet ! Bon, en PLA va falloir éviter de crasher quand même 😉 

 

Il y a 21 heures, Joelamoule a dit :

Ou alors avoir bcp de pla chez toi lol

 

Je table plutôt sur plusieurs bobines de PLA !🤣

Modifié (le) par Matthewzalem
orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain en carbone sera vraiment plus solide 😄
Mais c’est excellent ce que tu as fait... 👍

ce sont des plans maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr!

Non ce sont des plans trouvés initialement sur (https://www.thingiverse.com/thing:2078849) qui m'ont renvoyés sur le site perso de son créateur, un anglais je crois ( http://diyrc.co.uk) Sur le forum de son site il y a toute une communauté qui à "moddé" les plans initiaux pour diverses raisons...

Pour ma part, j'ai bien sur passé ces plans dans fusion360 afin de pouvoir y incorporer mes éléments à moi (socle pour F4, encoche port USB, rail pour led board, etc..) J'ai aussi "redesigné", comme d'autres les capots supérieurs pour pouvoir y mettre une lipo plus grande (moins esthétique mais plus efficace!)... et aussi personnaliser le tout!

En tout cas c'est ce qui m'a invité à découvrir le FPV...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...