Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Configurer la taranis channel/ aux sur betaflight


Nephilim

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 mois d'attente j'ai enfin tout mon équipement pour faire du fpv. Le soucis c'est que je n'arrive pas à paramétrer le turtle mode. Je ne comprend pas ce que betaflight appelle des auxiliaires et à quoi cela peut correspondre au niveaux des channel sur la télécommande du coup j'ai un doute pour avoir bien paramétré ce mode. Je l'ai mis sur le channel 6 et sur betaflight en aux 3. Mais lorsque j'active, le drone ne se retourne pas, les moteurs s'enclenchent et quand je bouge le pad de droite il les fait tourner comme un fou mais... dans le vent.

Merci pour votre aide.

 

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trashcan sous betaflight, en mode DSHOT, FR SKY non Eu.
Oui les moteurs tournent mais lui ne se retourne pas :). Enfin si une fois, il était en position normale au sol, j'ai testé, il s'est mis sur le dos mais à l'inverse non...


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le turtle mode ne fonctionne pas tout seul.

 

Quand tu le met en fonction, c'est a toi avec le Roll de faire basculer ton drone pour le remettre a plat. C'est quand  même toi qui voit l'image et encore heureux que ce soit pas un algorithme qui gère ça pour le faire basculer du mauvais côté.

 

Rien d'anormal pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le turtle mode ne fonctionne pas tout seul.
 
Quand tu le met en fonction, c'est a toi avec le Roll de faire basculer ton drone pour le remettre a plat. C'est quand  même toi qui voit l'image et encore heureux que ce soit pas un algorithme qui gère ça pour le faire basculer du mauvais côté.
 
Rien d'anormal pour moi
Oui oui là n'est pas le problème de gérer moi même avec le roll c'est juste que le drone une fois sur le dos, il ne se retourne pas. J'ai bien lu tout la procédure, désarmer, enclencher le mode, ré-armer, etc mais le drone lui reste sur le dos, peut importe mon action sur le roll il se balance de droite à gauche mais ça s'arrête la.
Ma question de base était, peut être que j'ai mal configuré sur ma taranis vu que je ne comprend pas ce qui peut correspondre sur betaflight aux AUX et sur ma taranis aux Channel dans le menu MIXER.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des gemfan quadripales dessus. Ce qui m'a valu comme péripétie de casser un moteur dès le 1er jour tellement les hélices coincent pour être retirée. La tige s'est cassée à la base du moteur. L'outil fourni avec le trashcan est juste... trop fragile il se tord il fait pas trop le taff. Bon je vais essayer de remettre les hélices d'origines et observer.

 

 

EDIT: même constat avec les hélices d'origine, il ne se retourne pas.

Il se retourne bien quand il est à plat pour se mettre sur le dos il fait vraiment un joli salto mais du dos à la base non.

J'ai essayé de voir dans betaflight ce qui pourrai gêner ou que j'aurai loupé je ne vois pas.

 

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...