Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de failsafe


regis

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit soucis de réglage du failsafe sur ma radio flysky, j'ai bien configurer mon channel 3 qui correspond au throotle mais quand je coupe la radio le failsafe ne s'active pas au niveau du drone? vous avez une idée.

J'ai fait une vidéo à ce sujet pour le failsafe de ma voiture et qui marche parfaitement alors que pour le drone non, je vous met le lien de la video c'est à 9min, si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance à ceux qui vont m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne règle tu pas le failsafe dans betaflight?

C'est le plus simple et le plus efficace.

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dujack et SupraDolph , alors donc :

J'ai en effet était sur betafly et je n'avais pas le mode failsafe...j'ai donc fait petite recherche et activer le mode expert 😄

Ensuite j'ai constaté que le stade 2 fonctionnait que si j'étais en mode horizon ou aerien (les deux modes entre parenthèse expert sur mon aux2 qui sont la position 2 et 3 de mon aux2) cela ne marchait pas sur le mode de pilotage "angle" position 1  de mon aux2 (qui est un mode débutant ou le drone ne peut soit disant pas dépasser les 50 degrés dans une direction).

Apres quelque recherche j'ai vu qu'il n’était pas recommandé de mettre le drone en mode atterrissage pour le failsafe j'ai donc mis "tombe", j'aurais aimé faire fonctionner le failsafe de la radio pour voir...j'aime comprendre les choses mais je ne sais pas comment faire(j'ai trouvé un tuto pour un recepteur frsky ou il faut bind la touche recepteur en exercant sur la radio la position que l'on veut, dans mon cas je ne sais pas je manque d'expérience pour tout comprendre) . Ce que j'ai pu lire aussi c'est que d'avoir un failsafe sur le contrôleur de vol est bien mais d'avoir un deuxième failsafe sur le récepteur est un "+ " plus

  • Ensuite rien à voir mais des rates à 0.5 vous semble stupide ou réaliste pour un débutant?
  • j'ai donc aussi démonter mon drone x220s et j'ai vu des touches de bind(des mini interupteurs rond) sur le vtx et sur le controleur de vol, alors pour le vtx je suppose que c'est pour faire la liaison fpv mais sur le controleur de vol ça sert à quoi?

Je suis désolé pour toutes mes questions mais j'ai pas eu de notice dans mon x220s 🙄

Modifié (le) par regis
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rates sont assez personnelles. J'utilise les même depuis le début le mieux c'est de ne pas en changer pour conserver la mémoire. 

Chez moi c'est 1000° pitch/ roll et 850° Yaw. Pour débuter le mieux c'est de ne pas mettre trop d'angle sur la caméra et de mettre de l'expo.

Pour les bouton de "bind" c'est écrit bind dessus ? Sur le VTx c'est plutôt pour changer les canaux et pour la FC plutôt un mode Boot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-démonte le drone demain pour voir si il y a quelque chose d'écrit dessus j'ai vraiment pas fait attention à ça quand je l'ai démonté hier, je regardais plutôt le sens de montage et les différentes liaisons entre les éléments, j'ai constaté un câble de la caméra pas super bien soudé ou plutôt un peu trop dénudé à mon gout mais ça tient donc... et je sens que je vais devoir investir dans un autre fer à souder car celui que j'ai actuellement est trop gros pour ce genre de soudure minutieuse, j'ai vu sur une vidéo le ts100 qui peut se brancher en xt60 sur une batterie, si vous connaissez celui ci ou d'autres je veux bien des infos dessus.

J'ai reçu les lunettes fpv v5 aujourd'hui, demain c'est l'unboxing et j'aurai déjà un aperçu  en visionnant la caméra du drone même si je vais pas voler demain, je connais le drone loisir mais là je veux passer par liftoff avant, j'attend donc mon câble pour brancher ma flysky.

Pour les pitch je te dirai demain ce que j'ai par défaut car je ne sais pas.

Merci SupraDolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une majorité à utiliser le TS100 c'est un bon fer que je recommande.

Pour la Flysky t'as du prendre un vieux modèle mes deux radio fonctionnent en USB (FS-i6S et Nirvana). D'ailleurs faudrait que je mette la première en vente mais j'ai la flemme de passer à la poste il faut que je me motive xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pas de bol, ma radio est une fs-i6x avec un port rond derrière, pour le ts 100, quand je tape "fer a souder ts100" je tombe sur beaucoup de promo sur cdis... de 15 à 20 euros c est des vrai ou faux? je ne connais pas du tout mais il doit y avoir une différence quand même, est ce de la camelote? ou ça fonctionne bien?

Modifié (le) par regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TS100 c'est 40€ hors alimentation donc les autres sont probablement des copies je ne m'y risquerai pas. Sachant que le TS100 original on l'upgrade avec un firmware alternatif qui le débride un peu.

https://www.banggood.com/MINI-TS100-Digital-OLED-Programmable-Interface-DC-5525-Soldering-Iron-Station-Built-in-STM32-Chip-p-984214.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup pour le lien 😉 Aufaite pour les v5 j'ai juste posé sur le nez et regarder la qualité de retour d'image du drone, alors mes impressions:

: en effet on a l'impression d’être assis dans son canapé et regarder la tv, cette sensation s'atténue au fur et à mesure j'ai l'impression

- la qualité d'image est super

-elle me font mal au nez et demanderai aussi d'avoir "+" plus d'épaisseur au niveau de mes pommettes pour relevé l'angle de vision

Je vais donc chercher des mousses pour essayé de faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...