Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Re-débuter


CaillouVolant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je souhaite me relancer dans le drone FPV.

Le dernier drone (et le seul) que j'ai possédé était un Walkera Rodeo 150. Ce drone était parfait, à ceci près qu'il est difficile (voir impossible) à réparer (les pièces ne sont plus trouvable, et le chassie en plastique est compliqué à démonter et remonter).

C'est pourquoi je souhaite monter de toute pièce mon drone pour que d'une part, la maintenance soit plus facile, et pour pouvoir le faire évoluer (pour changer ses perf ou tout simplement car la pièce que je souhaite changer n'est plus disponible.

Je souhaite néanmoins réutiliser (si possible bien sûr) au maximum ce que j'ai déjà, à savoir :
 - lunettes FPV : FPV Eachine EV800
 - Radio : Walkera DEVO 7
 - Emetteur vidéo : celui du drone walkera
 - Caméra : celle du drone walkera
 
Cependant, je ne sais pas s'il sont compatibles/standards et si je peux les réutiliser donc (sauf pour les lunettes FPV où je pense que ça devrait passer).

Voici mes questions :

  1. Que puis-je réutiliser de façon standard ?
  2. Existe t'il des standards ? Genre pour fixer un contrôleur de vol sur un chassie (au niveau de la visserie), les contrôleurs et esc sont ils tous compatibles entre eux, etc.

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi le masque pas de souci et a première vue je dirais que pourquoi pas pour la radio mais tu trouve encore des récepteurs pour elle ?

tu dis émetteur Vidéo donc le VTX, mais c'est quel modèle ? tu as le schéma de câblage ?

pour le Vtx c'est pas le plus chers, tu prend un AKK c'est pas chers et ça marche correct

pour les contrôleurs, on dis FC (flight controleur) généralement tu as pas trop de soucis de compatibilité, faut juste faire gaffe au voltage d'alimentation et si nécessaire leur mettre une PDB ou des ESC 4en 1 si le contrôleur (FC) n'accepte pas un direct lipo.

le plus simple et peut être que tu crée un topic ou tu mets le matos que tu choisi, comme cela ont commente et on t'explique au fur et à mesure !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

A part pour le masque, le reste je ne connais pas, désolé.

Pour les FC et les ESCs (4en1) il y a des formats standards, le plus souvent en 30x30 ou 20x20.

Le plus simple pour commencer, c'est d'opter pour une stack FC+ESCs, tu n'auras pas de mauvaises surprise niveau connectique.

Regarde la rubrique DroneBuilds, tu trouveras plein d'exemples de config 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CaillouVolant a dit :

J'ai peut-être une dernière question. Tu parles de récepteur pour ma radio. J'en conclus que ce n'est pas standard ?

Il y a différents protocoles et donc de Rx correspondants dont les plus répandu pour les drones sont FrSky, FlySky, et DSMX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CaillouVolant a dit :

J'ai peut-être une dernière question. Tu parles de récepteur pour ma radio. J'en conclus que ce n'est pas standard ?

Hello ! 

Bon projet, ça va te changer au niveau de la frame, pas le même profil ni la même inertie et ça sera plus solide qu'une frame plastique ! 

Concernant le récepteur la question est posé sûrement car tu n'a rien préciser à ce sujet, j'imagine que tu réutilise celui du quad recyclé. 

D'ailleurs concernant les éléments que tu garde, étais tu satisfait de la portée radio, de la porté du retour vidéo, de la qualité d'image via la caméra, etc...? 

Recycler c'est top, surtout pour l'éthique (écologie) mais si un des éléments que tu souhaite conserver ne te convenait pas avant, autant en profiter pour le changer maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse, j'étais pas mal pris ces derniers temps ^^

Donc oui en effet, je souhaite réutiliser au maximum des composants. Je suis tout a fait satisfait de la portée de l’émission vidéo, d'autant plus que j'avais changé la carte pour augmenter la portée justement.

Pour ce qui est de la radio, je comptais en effet également réutiliser celui que j'ai déjà, mais le protocole semble être DSSS, non listé parmi ceux que tu cites @SupraDolph ^^

Je pense donc prendre une nouvelle radio également pour partir sur un protocole plus répandu et plus fiable (j'ai vu que FrSky était pas mal).

Bon, je vais tenter de faire une config, et je vous soumets ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai menti, j'ai encore une question ^^

C'est le contrôleur de vol qui fait qu'on peut avoir plusieurs modes de vol  (stabilisé, libre, mixte) ?

Car c'était une fonctionnalité que j'appréciais beaucoup sur mon Walkera : la possibilité de changer, en vol, de mode de vol. Par exemple décoller et atterrir en mode stabilisé, faire du vol libre, puis revenir en mode stabilisé lorsqu'on sent qu'on par en couille 😂

Modifié (le) par CaillouVolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le contrôleur de vole (la "FC") qui gère et propose ces choix :

1) angle = 100% stabilisé et amplitude (très) réduite

2) horizon = toujours stabilisé mais avec amplitude maxi de pitch et de roll étendue + la possibilité de faire le malin lorsque le stick droit (pitch/roll en mode 2) est poussé à fond, le bidule exécute "une" révolution de l'axe concerné et revient tout seul bien à plat comme par magie

3) Accro = 100% rock&roll = c'est la guerre 💪  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai enfin commencé à faire la liste des pièces que je compte acheter pour assembler mon drone. Le truc c'est qu'en faisant le compte, j'arrive à plus de 250€ (sans la radio). Je me suis donc mis à regarder les drones tout faits pour ce tarif et j'ai eu un coup de cœur.

Il s'agit du Eachine Wizard X220S. Ce qui me plait c'est qu'en cas de casse, il semble facile à réparer/améliorer en comparant à mon ancien (Walkera Rodeo 150).

Côté radio, j'ai choisi de prendre la Taranis X9 Lite.

Mes questions sont :

  1. Si je remplace le récepteur du Eachine Wizard X220S (enfin, s'il y en a un dans le kit que je compte prendre), par celui-ci. Seront-ils compatible ?
  2. Aurais-je quelque chose à configurer ?
  3. La démarche vous semble t'elle bonne (prendre drone tout fait et l'améliorer si besoin) ?
  4. Côté lunette FPV, je pense que mes lunette FPV Eachine EV800 seront compatibles. vous confirmez ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide 😄

Modifié (le) par CaillouVolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...