Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

On commence par quoi ?


Entis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai envie cette hiver de me construire mon premier drone. Et j'aimerais quelques conseils avant de creuser sur une solution

Pour vous donner du contexte j'ai un petit trashcan grâce à la review de Motard geek, et franchement il est vraiment chouette !!

Je l'ai depuis la rentrée septembre et j'ai fait quelques sortie avec mais pas plus de 10. Et desormais j'arrive à finir un vol sans crash ( bon OK pas à chaque fois) avec un dive ou deux et quelque tour d'arbre ou un flip ou deux. Je suis fière 😎. C’était pas le cas au début.

Bref je reste tout de même un noob. Ne serait que pour tourner dans un sens je vois bien que selon je suis plus ou moins à l'aise.

Tout ça pour dire que je me pose la question du type de premier drone à construire vers lequel je dois me tourner. Sachant que je souhaite privilégier le temps de vol et la vidéo. 

1. Partir sur un 3 pouces type CineCam. J'ai l'impression que c'est pas mal. Avec une Tarsier par exemple les images commencent à être bien et surtout habitant en banlieue proche paris je trouverais peut être plus facilement des endroits ou voler. Mais je pense que le temps de vol va rester limité

2. Partir sur un plus gros type 5". Je me souviens que dans une discussion sur le forum vous aviez recommandé à une personne que c’était plus simple ne serait ce que pour faire les soudures et que tout rentre bien dedans. Plus compliqué sur un 3"

Et la je pourrais mettre une camera de meilleurs qualité Type Gopro Session. Si je pars sur un 5" je regardais la GEPRC Mark4 qui semble bien pour commencer et pas trop chère. Comme j'aimerais avoir plus de temps de vol et que le long range me fait envie ( même si aujourd'hui je pense pas de suite en faire vu que je ne suis qu'un noob) je me demandais de le prendre mais en 6" par exemple. Et avec des moteurs avec des KV plus bas et donc un meilleurs rendement si je comprends bien je pourrais m'amuser plus longtemps.

J'avoue que le freestyle c'est cool mais la j'ai clairement pas le niveau donc un truc plus typé freeride serait peut être adéquate, non ? J'ai l'impression que je m'amuserais plus. Ce qui est un peu le but

 

Voila si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Joli projet qui tombe pile pour la bonne période ! 

Avant toute chose quel est ton budget ? 

Également savoir si tu es équipé en outillage, voir la dernière vidéo à ce sujet de We are Fpv si besoin, ou si tu doit l'inclure dans le budget, en plus du matériel pour la fabrication du quad, les lipo, chargeur de lipo (j'imagine que tu n'en a pas si tu vol en tiny pour le moment), etc... 

Tu propose des styles très différents, entre un cinewhoop, un 5" freestyle et un 6" long range la philosophie n'est pas la même, effectivement le montage sera plus simple sur un 5" que sur un 3" mais rien de déterminant, c'est surtout à toi d'imaginer quel catégorie de quad conviendrais le mieux à ce que tu souhaite pratiquer. 

Après en ayant déjà un tinywhoop la différence sera plus marquer en prenant un 5" qu'un 3", et comme tu le dis cela te permettra de faire des vol avec camera HD, sûrement un choix assez passe partout qui te permettra de faire freestyle / freeride / vol middle range. 

Mais c'est pas ce qui conviendra le mieux si tu souhaite faire des grands vol long range...

Et attention les coûts ne seront pas les même non plus, si possible essai de fixer un budget, ça peu déjà permettre de voir ce qui est envisageable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

J'aurais tendance à t'orienter vers un 5", comme le dit @Siam Fpv c'est très polyvalent et ça te permettrait d'apprendre à la fois le pilotage et la technique. D'ici que tu te lances dans le long range, tu auras fais qques builds 😉 

J'aime beaucoup les 3" avec de "gros" moteurs, niveau feeling c'est plus proche d'un 5" que d'un tiny, l'inertie en moins. Par contre n'espère pas sortir facilement des images de folie, même avec une Tarsier. Tu peux avoir des images tout à fait sympa et montrables, mais pas dingues (à moins bien sûr de lui mettre une GoPro sur le dos, comme avec un cinewhoop).

En région parisienne, 3" ou 5", ça ne changera rien. Avec un Toothpick tu peux ptetre espérer te faire discret, mais au delà... 🙄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Je suis en train de finir de construire mon 5 pouces et même si c'est pas évident c'est vraiment génial ! 

Petit rappel attention même en banlieue de paris les drones sont interdits ! en fait, dans chaque agglomération… Go voir AlphaTango par le gouv' 

Bonne continuation et bonne chance dans ton build ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors oui effectivement c'est deux programmes différents. 

En fait avec le toothpick je peux aller dans un grand parc à coté de chez moi quand y'a personne ca c'est cool faut bien choisir les horaires, évidemment avec un 5" c'est juste pas possible. Si vous me dites que le 3" c'est le même combat qu'un 5" et que c'est mort, qu'il faut aller dans un champ alors oui je m'orienterais plus vers un 5". L'idée du 3" était, en tout cas j'imaginais plus simple à sortir selon les occasions alors que le 5" me semble de suite plus compliqué.

Par exemple j'ai le bois de Vincennes proche de chez moi et je me disais que le 3" ça pouvait potentiellement encore le faire. Faut juste trouver un endroit ou y'a personne.

Pour le budget, j'ai pas encore vraiment défini, on va dire dire que je vois à près les prix dans la section Drone Build et que ça me vas. Disons que je souhaite prendre du matos correct, mais pas besoin du meilleurs car je saurais pas apprécier la différence et que je risque de casser.

@Siam FpvTu marque un point, il faut que je pense a des choses type chargeur de Lipo ou petit matériel comme comme de la gaine thermo, c'est pas faux. Pour les outils ça devrait le faire, je sais pas si j'ai tout, mais j'ai déjà des choses.

@DamvOui je sais que c'est interdit. Disons que plus que l'interdit je cherche surtout à ne blesser personne, sur beaucoup de vidéo on comprend que c'est un vrai problème. C'est pour ça que je me posais la question sur le 3", quitte d'ailleurs à partir avec des protections d’hélices comme les cinéwhoop. Mais effectivement je sens bien que c'est limite-limite

@JeromeEt toi Jérôme, je vois que tu es sur Bagnolet, avec du 5" pouces tu vole vers ou ?

Et sinon entre un 5" et un 6" y'a une si grande différence, que vous me conseiller de partir vraiment sur un 5" ?? Bien sur l'un est plus typé que l'autre. Car pour moi le 6" plus que faire du "vrai long range" j'imaginais que dans un premier temps je pouvais gagner de précieuses minutes de vol

Bon après si vous dites que le 5" c'est plus polyvalent effectivement ça semble être un bon choix.

 

En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre 🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je connais pas du tout les parcs que tu mentionne mais si tu veux être sûr de ne blesser personne sur ce genre de site c'est moins risqué de voler avec ton tiny dans un coin, ça reste moins bruyant et aussi moins impressionnant si jamais tu croise des gens en balade. 

Pour le 3" en général tu vol sur des spot de proxy à cause de l'autonomie mais pas pour autant dans des espaces ultra restreint, ce genre de quad est très léger avec un très bon rapport poid / puissance, ça va très vite et ça reste quand même assez lourd pour faire mal à quelqu'un en cas d'accident. 

Hormis si tu prend un 3" style cinewhoop en vol stabilisé à faible vitesse, sinon un 3" "classique" ça reste un quad qui se pilote plus ou moins comme un 5" à quelques détails prêts. 

L'idée du long range n'est pas mauvaise mais tu va devoir investir direct dans du Matos assez coûteux, Tbs Crossfire TX et RX pour la liaison radio, idem pour le Vtx avec grosse puissance d'émission genre Tbs Unify pro, un GPS avec les option de RTH si tu pousse le truc à fond, toute la config' en 6s low KV sur une frame 6" et j'en passe.... 

Maintenant que tu a eu l'occasion de te faire la main avec un tiny whoop la solution la plus classique serait effectivement de passer sur un 5".

Après il n'y a pas de normes, si tu à le budget et une envie précise tu peu faire autrement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Entis a dit :

@JeromeEt toi Jérôme, je vois que tu es sur Bagnolet, avec du 5" pouces tu vole vers ou ?

J'ai pas mal de famille en région parisienne "éloignée", donc dès que je bouge les voir, je prends mes quads. Envoie-moi un message si tu veux plus de détails 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok vous m'avez convaincu, je vais me concentrer sur un 5".

Alors j'ai commencé à regarder les composants.

Comme dit précédemment je partirais bien bien sur la GEP Mark4. Ça semble être un bon compromis prix. J'hesitais avec le TBS source one. Pour pas beaucoup plus chère j'ai l'impression que c mieux.

Pour la FC je partirais bien sur la Kakute F7 1.5 qui vient avec les ESC en deux étages. En fait j'ai regardé les vidéos de JB et il a fait une série sur 15 vidéos de comment monter son drone dans lesquelles il l'utilise. Elle semble très bien, et très bien documenté, mais un poil chère. Vous en pensez quoi ?

Sur les moteurs je sais pas quoi choisir. Je viens de lire en diagonal le thread sur le débat 4/6s. J'ai l'impression que si on est déjà en 4S ça vaut pas directement le coup de changer. Par contre moi qui n'est encore rien n'est il pas intéressant de passer directement en 6S ??

Voilà vous savez tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La frame à l'air bien, un poid plutôt contenu pour une frame freestyle, au vu des avis et du prix ça ne sera pas un mauvais choix. 

Pour la Kakute F7 certains ici l'utilise et pourront te donner leur propre avis, dans tout les cas c'est reconnu et vraiment récent donc pas de soucis la dessus. 

Pour le prix ça reste correct pour le combo Esc+FC surtout que tu pourra faire tourner ça en 6s, et sur ce point effectivement si tu n'a aucun Matos en 4s autant partir directement en 6s, niveau prix c'est quasi kif kif.

J'ai commencer en 5" et 3" 4s pour ensuite tout revendre 6 mois plus tard et passer sur du 6s, aucun regrets car ça m'a permet de prendre en level avant de changer mais toi qui a déjà un tiny whoop ça ce fera sans problème, et ça t'évitera de faire le changement si tu souhaite le faire un jour. 

Si tu a lu le topic 4s/6s tu a pu voir les avantages de ce dernier, après tu peu très bien partir sur du 4s et rester avec aussi, mais c'est moins tendance 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Entis a dit :

Mark4. Ça semble être un bon compromis prix. J'hesitais avec le TBS source one. Pour pas beaucoup plus chère j'ai l'impression que c mieux.

Pour la FC je partirais bien sur la Kakute F7 1.5 qui vient avec les ESC en deux étages. En fait j'ai regardé les vidéos de JB et il a fait une série sur 15 vidéos de comment monter son drone dans lesquelles il l'utilise. Elle semble très bien, et très bien documenté, mais un poil chère. Vous en pensez quoi ?

Sur les moteurs je sais pas quoi choisir. Je viens de lire en diagonal le thread sur le débat 4/6s. J'ai l'impression que si on est déjà en 4S ça vaut pas directement le coup de changer. Par contre moi qui n'est encore rien n'est il pas intéressant de passer directement en 6S ??

Voilà vous savez tout 😉

La GepRC Mark4 est très séduisante : bords chanfreinés, stacks découplée des bras, plutôt low profile, poids raisonnable etc. Elle se limite par contre aux caméra micro, mais ce n'est pas un gros problème. La TBS Source One, j'ai l'habitude de voler avec et elle est super. La v0.3 est plus spacieuse au niveau de la stack centrale, son gros avantage c'est son prix et la disponibilité de spare. Les 2 sont des bons choix.

Les Kakute sont de très bonnes FC, maintenant, je te recommanderai plutôt la stack Mamba F722S : nettement moins chère et elle n'a pas le gyro proéminent et remplaçable (qui est plus un défaut qu'une qualité). Je ne sais pas quel firmware tu comptes mettre dessus, mais pour le moment, EmuFlight ne supporte pas la Kakute F7 1.5.

Comme @Siam Fpv, je te recommanderais aussi le 6S direct. J'ai tellement de quads en 4S, je suis un peu pris au piège, c'est relou (sans être dramatique) 😉 Si tu veux des moteurs pas chers mais très corrects, tu as la gamme Emax Eco Series qui marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de votre retour, alors OK je pars sur du 6S sans me poser plus de questions.  Un problème de réglé 😍

Sur la Mamba c'est vrai qu'elle à l'air chouette. J'ai regardé une review ou deux dont celle de Motard Geek. Ma foi elle à l'air parfaite quand aux options et elle est moins chère que la Kakute et c'est tant mieux. En plus ce qui parait gadget, le bluetooth en fait ça à l'air pas mal.

J'ai regardé une vidéo sur le speedebee et même si ce n'est pas le configurateur Betaflight ma foi c'est déjà pas mal de possibilités.

Le seul hic, c'est que je lis que le MCU semble chauffer pas mal et qu'il faut faire attention et laissant bien de l'espace. J'avoue ça m'a refroidi un peu 😮 .... Je sais pas quoi en penser. Je vais regarder sur le forum si des gens s'en plaignent. Et selon je pense que je partirais dessus

@JeromePour l'OS je pensais simplement mettre Betaflight, y'a tellement de tuto dessus. Je ne connais pas les autres, pour l'exotisme je pense que je verrais par la suite.  Mais savoir qu'elle supporte emuflight c'est sur, c'est une possibilité de plus

Pour la frame, j'avoue ne pas avoir le réflexe de vérifier les compatibilités. Je pensais que je pouvais tout mettre dedans vu sa taille. Je vais regarder de plus près, merci de l'info.

 

@Jerome Pour les moteurs y'a tellement de choix , ne sachant pas trop je pense que je vais suivre ta recommandation tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supra,

Effectivement, mais pour autant sur les shops en ligne je vois qu'ils indiquent de faire attention sur la mamba alors que je ne vois pas les mêmes recommandations ( enfin je me souviens pas avoir vu ) sur la Kakute. 

F7 j'imagine que c'est le cœur, mais si le 22 correspond a autre chose qui fait que ca chauffe plus ... ?? Après la j’écris ça, mais en réalité j'y crois pas trop, d'expérience c'est rarement les périphériques qu'on incrimine sur des problématiques de chauffe.

Bon si c'est tout les F7, ca me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme ce que dit @SupraDolph : la chauffe vient du F7, toutes les FC à base de F7 sont à la même enseigne, au bout de qques minutes on a des alertes dans l'OSD quand on est sur le banc, mais ce n'est absolument pas un souci. Et dès que tu voles, la température retombe aussitôt 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors faut installer un ventilo ? A lala ça vas rajouter du poids tout ça !!!

 

Merci de vos réponses ça me rassure, par contre ça veut dire qu'il faut faire attention lorsqu'on le connecte sur l'ordi pour toucher à la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Entis a dit :

Ben alors faut installer un ventilo ? A lala ça vas rajouter du poids tout ça !!!

 

Merci de vos réponses ça me rassure, par contre ça veut dire qu'il faut faire attention lorsqu'on le connecte sur l'ordi pour toucher à la config.

Pas du tout, en vol tu n'auras jamais d'alerte 😉 

Et sur le banc, tu en as parce que ça commence à 70°C, mais même à 90°C il se passerait rien. Si ça peut te rassurer met un ventilo en dessus pendant que tu bosses ou débranche-la toute les 2-3 minutes, mais elle va pas griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je continue mes investigations:

J'ai en gros la Frame ( quoique j’hésite encore), la FC +ESC ( mamba F722s).

La camera je partirais sur une Falkor, mini ou full selon la frame

Pour les moteurs je pars donc sur Emax ECO comme recommandé, je pense prendre en 2306 6S 1700KV.

Maintenant les hélices. Alors évidemment en 5", par contre j’hésite sur le pitch. Je comprends ce qu'il représente mais ne me rends pas bien compte de l'impact sur le vol et la conso.Quand je regarde dans les drone build j'ai l’impression que les gens ont en gros entre 40 et 50. Donc partir sur en gros sur du 45 ? Quoique plus rare j'ai vu des build avec du 31 ... Bon après les hélices ça reste du consommable et je peux essayer différents trucs. Mais faut bien faire un premier choix.

Pour le VTX, l'immersion semble faire l’unanimité. Après j'ai vu le Atlatl HV V2, que j'avais vu dans un build de JB qui semble très bien aussi et surtout je peux visser alors que l'immersion je vois pas de trou pour les vis. Sinon le AKK que je vois souvent dans les build et qui est moins chère. Bon après même si j'ai parlé de long range, c'est pas demain que je vais en faire donc pas besoin d'aller dans ceux qui ont le plus de patate.

Pour le buzzer sans chercher des masses j'ai vu que le VIFLY Finder 2 revient tout le temps.

Pour le RX je m’étais dit de partir sur un R9. Car même si je fais pas de suite du long range, je m’étais dit que comme ça j'assure un bon signal dans toutes les conditions et je suis déjà bien équipé pour pas trop chère ( par rapport à la solution TBS). Mais la ça commence à alourdir la facture donc sachant que j'ai une taranis, partir simplement sur le R-XSR. On verra plus tard pour augmenter cette partie

Dernier truc LIPO et chargeur de LIPO. Siam avait raison de me dire d'y faire attention. En fait sur mon trashcan je vole en 2S avec deux 1S. Donc j'ai le chargeur de chez Eachine ou je peux en charger 6 en même temps, quel bonheur !! Oui ben en 6S j'ai un peu regardé et ça n'existe pas un chargeur qui charge plusieurs LIPO en même temps. C'est juste trop galère. J'ai lu un article qui dit qu'on peut en mettre en // mais la faut faire attention que toutes les cellules soit à la même tension sinon on risque le feux. Ça m'a refroidi ...Et charger une LIPO âpres l'autre, c'est juste trop long ...Comment vous faites vous ?

 

Voila en fait je me dit qu'il faudrait que j’arrête mon choix pour fin du mois. Comme ça avec un peu de chance pour le black friday je pourrais bénéficier d'offres et commencer mon drone build 😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

T'a bien avancé dans ta liste de matériel, tout les éléments sont compatible au setup 6s, et de bons choix pour limiter la facture (moteur/rx/vtx/etc...). 

Pour le buzzer effectivement c'est un modèle très répandu, tu a aussi le Vifly Beacon qui est sorti dernièrement qui a l'avantage d'être autonome, à charger via câble micro usb et à straper avec la lipo / ou Tpu. Il détecte les crash et se met à biper après un certain laps de temps, et sur les vols ou tu n'en a pas besoin ça permet de s'en passer, tu peu le monter sur un autre quad, etc.. Bref pour moins de 20 euros c'est aussi un bon choix, à voir suivant tes critères. 

Pour les hélices en général sur ce genre de setup le plus couramment utilisé sont les 5043, c'est un bon compromis entre autonomie et puissance, j'ai ça sur mon setup 6s, taille conseiller par DFR lors du montage du quad dans leur atelier. 

Après tu peu tester différente tailles mais en gros si tu prend du 5050 ça va envoyer très fort mais tu va perdre en autonomie, et inversement en 5040 t'aura plus d'autonomie et des vol plus smooth, moins de punch. Le but étant de trouver le bon compromis entre autonomie et puissance. 

Effectivement lipo c'est un peu le point galère, ça coûte chère, c'est long à charger et si tu ne les utilise pas correctement leur durer de vie peut être très limité !

La charge en parallèle peut être pratique si bien utilisé, mais ça nécessite quand même du bon matériel, mon alim' de chargeur lâche à moins de 0,5C quand je charge en parallèle beaucoup de lipo, et c'est vrai que charger à 1C une lipo après l'autre ça prend beaucoup de temps, environ 30/35 minutes par lipo, faut pas en avoir un sac complet ! 

Investir dans du bon Matos sur ce poste semble plus durable, et ecolo au passage ! Même si une lipo de bonne marque coûte plus chère elle sera amortie sur sa durer de vie. 

Les tattu R-line 1050 mah ont un bon rapport qualité prix et une taille facile à placer sur le quad, également très légère. 

En lipo légèrement plus lourde/grosse mais avec une meilleur autonomie tu a les infinity 1300 mah. 

C'est pas mal de mixer deux type de lipo, un modèle que tu peu utiliser en vol freestyle ou tu a besoin d'avoir un quad le plus léger possible, un autre modèle avec plus d'autonomie pour des vols sur de plus longue distance, pratique pour filmer par exemple. 

Si besoin tu peu faire un sujet dronebuild, ça permet de lister tous les composants, avec le prix en face de chacune des références, ça permettra de voir ce que tu peu changer avant la commande pour faire baisser la facture, ou pour améliorer un point si besoin, et tu pourra être conseiller pendant le montage par la suite, c'est pas une obligation tu a déjà bien avancé ta liste de Noël ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tu as fais des choix cohérents et raisonnables.

Il y a 18 heures, Entis a dit :

Maintenant les hélices. Alors évidemment en 5", par contre j’hésite sur le pitch. Je comprends ce qu'il représente mais ne me rends pas bien compte de l'impact sur le vol et la conso.Quand je regarde dans les drone build j'ai l’impression que les gens ont en gros entre 40 et 50. Donc partir sur en gros sur du 45 ? Quoique plus rare j'ai vu des build avec du 31 ... Bon après les hélices ça reste du consommable et je peux essayer différents trucs. Mais faut bien faire un premier choix.

La question du pitch est un peu surestimée, du moins on peut difficilement en tirer des conclusions : le poids d'une l'hélice (entre autre) a au moins autant d'impact. Prends-toi quelques jeux d'hélices réputées et fais toi ton idée 🙂 

Il y a 18 heures, Entis a dit :

Oui ben en 6S j'ai un peu regardé et ça n'existe pas un chargeur qui charge plusieurs LIPO en même temps. C'est juste trop galère. J'ai lu un article qui dit qu'on peut en mettre en // mais la faut faire attention que toutes les cellules soit à la même tension sinon on risque le feux. Ça m'a refroidi ...Et charger une LIPO âpres l'autre, c'est juste trop long ...Comment vous faites vous ?

Si on laisse de côté les paraboards, tu as de nombreux chargeurs qui permettent de charger 2 ou 4 lipos en même temps. Perso, au fil du temps j'ai acheté de nouveaux chargeurs, maintenant j'en ai 4-5 qui tournent en même temps 🤣 Ca aurait été plus malin/économique/ergonomique d'acheter que 2 chargeurs double plutôt que 3 simples et un double mais bon, on ne refait pas l'histoire 😉 Par contre j'éviterais de prendre qu'un seul chargeur à 4 sorties, le jour où il tombe en rade, t'es cloué au sol 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi j'ai une question con. Mais vraiment con j'ai l'impression

Au niveau visserie y'a besoin de quoi ?

Par exemple pour visser la mamba+ESC a la frame il faut quoi. En regardant un je comprends que le bloc est en M3 et je comprends que c le diamètre. Donc je dois choper des vis en M3 j'imagine mais quelle profondeur ?? 

De même est ce qu'une caméra FPV vient avec des vis et c'est standard ou il faut en choper ?

Finalement j'ai aussi la même question pour les moteurs. Il faut en acheter ou de base les moteurs sont fourni avec des vis ?

 

Bref vous avez tous un stock ou en générale c bien fait et chaque truc que l'on achète vient avec le nécessaire ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con du tout comme question.

En général tu as des vis fournies avec tout  : frame, moteurs, camera, parfois stack...

Après dans la pratique malheureusement c'est pas toujours idéal  : les vis des moteurs peuvent être trop courtes ou trop longues selon l'épaisseur des bras ou des éventuels softmounts, parfois les moteurs sont livrés avec plusieurs taille de vis.

Pour la stack, peut-être que tu voudras mettre un Vtx au dessus et la longueur ne sera plus bonne ou que tu auras besoin de la surélever  ? ou au contraire de la rabaisser et tu auras peut-être a utiliser des entretoises plus courtes...

Chaque build est assez unique, la visserie fournie couvre le gros des besoins mais t'es pas à l'abrus de devoir improviser. Maintenant j'ai des boites d'assortimiments pour y faire face, mais il m'est arrivé de raccourcir des vis moteur à la Dremel dans mes debuts 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 at 11:02, SupraDolph a dit :

En résumé prend un pack de M3 (voir de M2 ça peu dépanner aussi) par exemple de marque suleve sur BG.

Merci ça a l'air d’être une marque correct, je vais prendre un petit kit on verra pour la suite

D'ailleurs ils ont des boulons trop joli !!! oh Bender si tu m'entends 🤖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...