Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tombé dans l'eau


Tibo91490

Messages recommandés

Salut à tous, je commence le fpv grâce à motard geek...

Du coup je m entraînait dans le jardin, tout ce passait bien, jusqu'à ce qui devait arriver arriva, le beta 75x à fini dans le bassin!

Et Bein sachez que ça tient même après une beignade!

Encore merci de m avoir conseillé ce drone 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce ....

Pour absorber l'humidité d'un élément humide, il faut le recouvrir de riz, le riz absorbe humidité 😉

c'est très utile pour éviter un court circuit avant une nouvelle remise sous tension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 at 08:22, FPV70 a dit :

Pour absorber l'humidité d'un élément humide, il faut le recouvrir de riz, le riz absorbe humidité 😉

Le riz est une légende urbaine qui a la peau dure 😉 Il faut évacuer le maximum d'eau possible, laisser sécher à l'air libre 24h (ou mieux au sèche-cheveux, voire un passage au four à 50-60°) et nettoyer avec une petite brosse et de l'alcool.

Et très important, débrancher la lipo pendant que le quad est encore sous l'eau et non après l'avoir sorti 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 14/11/2019 at 17:49, Jerome a dit :

Le riz est une légende urbaine qui a la peau dure 😉 Il faut évacuer le maximum d'eau possible, laisser sécher à l'air libre 24h (ou mieux au sèche-cheveux, voire un passage au four à 50-60°) et nettoyer avec une petite brosse et de l'alcool.

Ce n'est pas une légende urbaine pour ma part. J'ai fait tombé deux fois mon drone dans l'eau, après avoir débranché la batterie sous l'eau (c'est le plus important) et après avoir chassé l'humidité à l'air de mon compresseur j'ai mis mon drone dans le riz et ca remarche nickel. La deuxième fois j'avais malheureusement beaucoup de buée dans la caméra du dji air unit qui la rendait inutilisable. j'ai ouvert la caméra, sorti la carte électronique et j'ai séché au sèche cheveux en vain rien ni faisait l'humidité était complétement emprisonnée dans la lentille. Donc perdu pour perdu j'ai tenté une nouvelle expérience, j'ai chauffé le riz avec mon sèche cheveux (je ne sais pas si le chauffage du riz était utile mais je le sentais comme ça) et j'ai mis la camera ouverte dans le riz objectif vers le haut.  5 heures après j'avais plus d'humidité, j'ai quand même laissé toute la nuit par sureté et après nettoyage ça marche nickel plus rien. Comme quoi le riz a bien fait son taf 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pourtant été démontré plus d'une fois, ça peut même être néfaste, le riz engendre plus de dégâts qu'une évaporation naturelle. Dans le temps, la poudre de riz, l'amidon et autre résidus vont même booster la détérioration de l'électronique.

Il y a des méthodes plus efficaces pour sauver son électronique correctement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Ca a pourtant été démontré plus d'une fois, ça peut même être néfaste, le riz engendre plus de dégâts qu'une évaporation naturelle. Dans le temps, la poudre de riz, l'amidon et autre résidus vont même booster la détérioration de l'électronique.

Il y a des méthodes plus efficaces pour sauver son électronique correctement :

 

Comme les sachets desicant par exemple

https://www.amazon.fr/Weriirew-Sachets-DéShydratants-Silice-Sachet/dp/B0BHJ61SJT/ref=sr_1_2_sspa?crid=13URBC15F5KOH&keywords=sachet+dessicant&qid=1668464642&qu=eyJxc2MiOiI0LjQyIiwicXNhIjoiMy41NiIsInFzcCI6IjMuMTgifQ%3D%3D&sprefix=Sachet+des%2Caps%2C91&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1&smid=AV2D3F5VTBE1T

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...