Aller au contenu
DroneBuilds

conseil achat Taranis X9D Plus EU version


oolibama

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Gros noob devant l'éternel, je sollicite votre sagesse afin de me lancer dans le hobby.

Et pour commencer quoi de mieux que de commencer par l'achat de la radio, afin de pouvoir s'entrainer sur simulateur.

Débutant mais pas prudent, j'ai constaté que la Taranis X9D était assez populaire et me permettrait donc de trouver pas mal de docs/tutos sur internet (au cas de difficultés).

Ayant lu deux trois trucs sur la nouvelle version 2019, ne créant pas l'enthousiasme chez les pilotes, je me suis naïvement dit que la version précédente serait un bon choix.

Aussi, je suis tombé sur cette offre sur hobbyking : https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-2-4ghz-accst-taranis-x9d-plus-eu-version-transmitter-with-free-r9m-eu-868mhz-switchable-module-m2.html

Voilà ma principale question. J'espère ne pas avoir fait un doublon sur le forum (j'ai pourtant vérifié mais on n'est jamais à l’abri et si c'est le cas veuillez m'en excuser).

Merci par avance pour vos retours

Oolibama

PS. si j'ai choisi hobbyking c'est qu'elle est dispo dans le dépôt européen et me permettrait d'éviter la surprise de me prendre des frais de douane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise sur Aliexpress so far so good.

Bon je vais pas mentir, elle fait (un poil) plus cheap que la qx7 que j'ai habillé de carbone (plus légère, bouton en plastique brillant) mais pour 150 euros t'as la "même" chose voire "mieux" qu'une taranis x10s :

  • un grand écran couleur
  • Support OpenTX (2.3.2 nightlies mais la stable va sortir)
  • reconnu comme taranis sur liftoff (attention à la dernière maj windows qui flingue le driver)
  • Gimball hall (très correct, grince pas, agréable, réglable de l'extérieur en partie)
  • module multi protocole interne (dont crossfire mais j'ai pas testé, FrSky EULBT 8ch et 16ch OK)
  • des switchs et mollettes à gogo
  • des pièces de rechange à des prix très correct (les gimball sont moitié moins cher que ceux des FrSky).
  • un emplacement module externe en bonus

j'espère qu'il va y avoir vite des accessoires pour customiser tout ça (des grips sur le côté donneraient un peu plus de "corps") et des mods comme le chargement interne de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, quazardous a dit :

je l'ai prise sur Aliexpress so far so good.

Bon je vais pas mentir, elle fait (un poil) plus cheap que la qx7 que j'ai habillé de carbone (plus légère, bouton en plastique brillant) mais pour 150 euros t'as la "même" chose voire "mieux" qu'une taranis x10s :

  • un grand écran couleur
  • Support OpenTX (2.3.2 nightlies mais la stable va sortir)
  • reconnu comme taranis sur liftoff (attention à la dernière maj windows qui flingue le driver)
  • Gimball hall (très correct, grince pas, agréable, réglable de l'extérieur en partie)
  • module multi protocole interne (dont crossfire mais j'ai pas testé, FrSky EULBT 8ch et 16ch OK)
  • des switchs et mollettes à gogo
  • des pièces de rechange à des prix très correct (les gimball sont moitié moins cher que ceux des FrSky).
  • un emplacement module externe en bonus

j'espère qu'il va y avoir vite des accessoires pour customiser tout ça (des grips sur le côté donneraient un peu plus de "corps") et des mods comme le chargement interne de la batterie.

J'avoue que ça change bien ma perspective de choix de radio... ça fait plus cher que la taranis, mais le multi protocole et l'openTX, le réglage extérieur des gimballs et le prix plus bas des pièces me tentent pas mal.

Je n'ai pas encore assez confiance en aliexpress pour commander chez eux, je vais faire mon petit comparatif des shops et des prix.

Merci du tuyaux en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 at 21:41, oolibama a dit :

Je n'ai pas encore assez confiance en aliexpress pour commander chez eux, je vais faire mon petit comparatif des shops et des prix.

Aliexpress, tu peux y aller... 95% de mes commandes se font sur ce site, faut juste savoir chercher et classer par nombre de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 at 23:07, SupraDolph a dit :

Aliexpress c'est comme ebay. Le shop est sérieux pas forcément les vendeur. Mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur ce shop.

 

Le 14/11/2019 at 20:00, duch a dit :

Aliexpress, tu peux y aller... 95% de mes commandes se font sur ce site, faut juste savoir chercher et classer par nombre de commande...

Je connais bien, je commande énormément. Par contre je connais aussi les douanes, et c'est ce que je redoute le plus pour être honnête.

Et puis j'ai vu sur un shop français qu'il y avait une trentaine d'euros de différence avec aliexpress (banggood ne la vend pas). Je pense donc que dans un élan de couardise/patriotisme, je vais passer par ce shop français.

En tout cas merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des retours quand on démarre ce type de loisir.

Je sais que je pourrais vous embêter/solliciter quand je passerais du simulateur au drone réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...