Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment débuter ?


briciou62500

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis Bryan, j ai acheter 3 drones non fonctionnel. Le vendeur n'a jamais su les paramétrer. 

Je ne connais rien du tout en drone fpv. 

Est-ce que vous auriez des liens ou autre pour apprendre le monde du drone fpv ? 

Auriez vous des conseilles ? Comment faut il procéder pour les faires fonctionner ? J'ai vu qu'il y a une vidéo pour betaflight de A à Z mais je ne comprend pas tout :/

Merci à vous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, ce sont des drones fpv racer, je n ai pas réellement de marque, c est des éléments assambler. Par exemple il y a celui la que j ai paramétrer sur betaflight avec les infos dont j ai pu trouver, sauf que quand je veux le faire décoller, il se retourne 😞

Mes esc sont des RACERSTAR 30A, le contrôleur de vol est un x racer f303 v3.1, ma fc (je crois que ça s'appelle comme ça si je ne me trompe pas) et une frsky dr4-II, l émetteur vidéo est un foxcer tm25 5.8 GHz DC7-24V SWITCHER RACEBAND, les moteurs sont des RACERSTAR BR2205KV 2600

 

IMG_20191112_162521.jpg

Modifié (le) par briciou62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris une semaine de congé 🙂 

Je me suis re mis sur la config de ce drone, et je me suis aperçu que sur betaflight en penchant mon drone sur l'avant, c'était l’arrière du drone qui bouger (alors que réellement ma carte est installer dans le bon sens). donc j'ai modifier dans le menu "Configuration" et dans la catégorie "Sens de la carte et du capteur" le yaw sur 180°.

C'est surement à cause de cela que mon drone ce retourne non ?

Merci, 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pris une semaine de congé [emoji846] 
Je me suis re mis sur la config de ce drone, et je me suis aperçu que sur betaflight en penchant mon drone sur l'avant, c'était l’arrière du drone qui bouger (alors que réellement ma carte est installer dans le bon sens). donc j'ai modifier dans le menu "Configuration" et dans la catégorie "Sens de la carte et du capteur" le yaw sur 180°.
C'est surement à cause de cela que mon drone ce retourne non ?
Merci, 
Cordialement, 
Oui je pense que c'est ca, après vérifie aussi le sens des hélices

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Hexagon fpv said:

Oui je pense que c'est ca, après vérifie aussi le sens des hélices

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
 

Merci 🙂

Mes hélices sont normalement dans le bon sens.

 

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas démarrer le drone, Ma radio ne communique plus avec mon drone.
Donc, j'essaye de la re bind avec le D4R-II 
Sur le module de ma radio les switch sont sur la bonne position (pour le DR4-II) et mon DR4-II la led verte reste fixe et la led rouge éteinte.
Hors dans la documentation du DR4-II, il n'y a pas led verte fixe et led rouge OFF.

image.png.28b3729fc191cd7a5b950b8e3e63e7a8.png

 

Merci beaucoup pour votre aide 🙂 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [emoji846]
Mes hélices sont normalement dans le bon sens.
 
Comme cela fait longtemps que je n'ai pas démarrer le drone, Ma radio ne communique plus avec mon drone.
Donc, j'essaye de la re bind avec le D4R-II 
Sur le module de ma radio les switch sont sur la bonne position (pour le DR4-II) et mon DR4-II la led verte reste fixe et la led rouge éteinte.
Hors dans la documentation du DR4-II, il n'y a pas led verte fixe et led rouge OFF.

image.png.28b3729fc191cd7a5b950b8e3e63e7a8.png
 
Merci beaucoup pour votre aide [emoji846] 
Cordialement.
C'est le seul truc pour lequel je peux pas t'aider [emoji16]: je suis pas en frsky

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est bon je communique avec mon drone, le problème maintenant c est que quand j arme mon moteur les hélices se mette à tourner, sauf que si je les laisses tourner (moteur armée) mais que je ne touche pas au gaz, le drone on dirait qu il faut gauche droite gauche droite... (il penche un peut) puis se retourne brusquement (tout en ettend au sol) 

Savez vous pourquoi ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les helices tournent à l’arment des moteurs c’est sans doute que tu es en mode airmode. Il te faudrait alors programmer un inter sur ta telecommande  via betaflight pour mettre plusieurs mode de vols : horizon (fait pour les débutants) , accro et airmode par exemple...

Mais déja pour vérifier si cela vient bien du mode, tu peux faire une capture écran de l’onglet mode dans betaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, si tu es en mode airmode, les moteurs tournent toujours un peu et si tu mets du pitch ou du roll => 🥞 crêpes ...

C’est pour cela que je te disais de vérifier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dujack said:

Si les helices tournent à l’arment des moteurs c’est sans doute que tu es en mode airmode. Il te faudrait alors programmer un inter sur ta telecommande  via betaflight pour mettre plusieurs mode de vols : horizon (fait pour les débutants) , accro et airmode par exemple...

Mais déja pour vérifier si cela vient bien du mode, tu peux faire une capture écran de l’onglet mode dans betaflight?

994874764_Ongletmode.thumb.PNG.2d5088ae107adf3c71713b1f4a894238.PNG

1167783767_Ongletmode2.thumb.PNG.90a89425a1b40e1e63aca754a4138d3c.PNG

1817797254_Ongletmode3.thumb.PNG.52fa25b23f90fd26a2d111a038e3f56b.PNG

713496902_Ongletmode4.thumb.PNG.024466d1b54886cf746c6b607e610640.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SupraDolph a dit :

Je penche pour des hélices pas dans le bon sens

Au départ je pensais également aux hélices mais la question lui a déjà été posé et elle serait dans le bon sens. Tu confirmes que quand tu les fais tourner dans le sens de la figure ci dessous, c’est le côté le plus relevé qui va dans ce sens ?

image.jpeg.376eef7397880a915c3bcdf5d99395e4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu armes tes moteurs, tu as le beeper qui s’enclenche? Les deux sont sur la même voie (Aux 2) à la meme valeur. 
Tu n’as rien d’autre sur le aux 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, SupraDolph said:

Je penche pour des hélices pas dans le bon sens

Bonsoir,

Merci,
Pour le sens des hélices elles sont dans le sens ci-dessous

 

                                     Avant Drone


        DALPROP T5040R            DALPROP T5040

        DALPROP T5040            DALPROP T5040R


                                     Arriere Drone

 

Je ne sais pas si tu serais me dire si elle sont dans le bon sens.

IMG_20191115_212801[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Dujack said:

Au départ je pensais également aux hélices mais la question lui a déjà été posé et elle serait dans le bon sens. Tu confirmes que quand tu les fais tourner dans le sens de la figure ci dessous, c’est le côté le plus relevé qui va dans ce sens ?

18 minutes ago, Dujack said:

Quand tu armes tes moteurs, tu as le beeper qui s’enclenche? Les deux sont sur la même voie (Aux 2) à la meme valeur. 
Tu n’as rien d’autre sur le aux 3?

image.jpeg.376eef7397880a915c3bcdf5d99395e4.jpeg

alors après verification sous betaflight les hélices tournes dans le bon sens. 

 

19 minutes ago, Dujack said:

Quand tu armes tes moteurs, tu as le beeper qui s’enclenche? Les deux sont sur la même voie (Aux 2) à la meme valeur. 
Tu n’as rien d’autre sur le aux 3?

Le Aux 3 est un inter avec 3 positions quand j'actionne ces positions ma radio ne me dit rien donc je pense qu'il n'y a rien dessus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les photos, oui les hélices sont dans le bon sens. Tu as fait l’ essai, drone connecté au pc, lipo connectée, télécommande allumée,  helices enlevées , de vérifier l’action de ton aux 2? C’est a dire quand tu le mets sur la position moteurs armé, sous betaflight ton aux2 va bien dans la plage 1400. - 2100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta FC est bien une X-Racer F303 V3.1, soit celle-ci :

x-racer-f303-v31-controleur-de-vol.jpg

Alors elle n'est pas montée dans le sens par défaut (le connecteur USB devrait être sur la gauche du quad, et non sur la droite comme sur tes photos). Est-ce que dans la configuration de Betaflight tu as bien corrigé l'orientation du gyro/FC ? Est-ce que quand tu bouges le quad manuellement, les mouvements retranscrits par le modèle 3D de l'onglet Configuration de BF sont bien les bons sur tous les axes ?

Edit : désolé, j'avais survolé un peu rapidement le topic, je viens de voir que tu avais déjà corrigé l'orientation de la FC plus haut.

Du coup, le retournage de quad, en principe c'est toujours l'une de ces causes :

  • Orientation de la FC/gyro
  • Sens de rotation des moteurs
  • Hélices dans le mauvais sens
  • Mauvais mapping des moteurs
Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant bien la photo, j'ai l'impression que le montage des hélices n'est pas correct,  elles sont retournée de façon à ce que l'arrière de la pale se retrouve  au dessus.

en gros le bord de fuite de la pale se retrouve à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous.

Désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement professionnel tout le week-End. 

Ci-dessous les réponses à vos questions.

On 11/15/2019 at 9:58 PM, Dujack said:

Avec les photos, oui les hélices sont dans le bon sens. Tu as fait l’ essai, drone connecté au pc, lipo connectée, télécommande allumée,  helices enlevées , de vérifier l’action de ton aux 2? C’est a dire quand tu le mets sur la position moteurs armé, sous betaflight ton aux2 va bien dans la plage 1400. - 2100 ?

image.thumb.png.b1a8518d30aad405b5f3bb5ffb3761bc.png

Quand j'arme mon moteur, il est entre 2000 et 2100.

On 11/15/2019 at 10:21 PM, SupraDolph said:

C'est quoi le protocol des ESC du DSHOT ?

Je suis en DSHOT600.

On 11/16/2019 at 2:50 AM, Jerome said:

Si ta FC est bien une X-Racer F303 V3.1, soit celle-ci :

x-racer-f303-v31-controleur-de-vol.jpg

Alors elle n'est pas montée dans le sens par défaut (le connecteur USB devrait être sur la gauche du quad, et non sur la droite comme sur tes photos). Est-ce que dans la configuration de Betaflight tu as bien corrigé l'orientation du gyro/FC ? Est-ce que quand tu bouges le quad manuellement, les mouvements retranscrits par le modèle 3D de l'onglet Configuration de BF sont bien les bons sur tous les axes ?

Edit : désolé, j'avais survolé un peu rapidement le topic, je viens de voir que tu avais déjà corrigé l'orientation de la FC plus haut.

Du coup, le retournage de quad, en principe c'est toujours l'une de ces causes :

  • Orientation de la FC/gyro
  • Sens de rotation des moteurs
  • Hélices dans le mauvais sens
  • Mauvais mapping des moteurs

Ta liste est une liste de chose à paramétrer ? J'ai bien compris ?

On 11/16/2019 at 7:48 AM, FPV70 said:

en regardant bien la photo, j'ai l'impression que le montage des hélices n'est pas correct,  elles sont retournée de façon à ce que l'arrière de la pale se retrouve  au dessus.

en gros le bord de fuite de la pale se retrouve à l'attaque.

Je vais regarder pour trouver un image ou autre qui m'explique se que tu me dit. 

Autres info : 

J'ai cocher la case motor stop.
J'ai décocher la case airmode.

J'ai désactivé l'airmode, est-ce la chose à faire où pas ?
J'ai également cocher sous beta flight le case qui dit de ne pas faire tourner les moteurs à l'armement, est-ce à faire ?

Merci encore.

Cordialement,

Modifié (le) par briciou62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...