Aller au contenu
DroneBuilds

Des moteurs qui partent en full throttle ?


Fr0maj

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Voilà je vous explique mon problème, hier j'ai fait un nouveau build et le montage s'est passé comme prévu ! 

Enfin je croyais ! ^^

J'ai connecté mon drone à bêtaflight en dfu pour flasher la fc (comme d'hab) 

Ensuite j'ai flasher mes esc, j'ai aussi changé la rotation de 2 moteur, tout s'est bien passé. 

J'ai aussi fait le test dans l'onglet "moteur" de BF et tout fonctionnait impécablement ! 

Mais c'est au moment d'un test sans hélices et non connecté à Bêta flight que mon problème à pointé le bout de son nez... 

Drone Armé Ok

Je monte doucement le throttle, et la le moteurs prennent du régime, voir tournent à fond ! Impossible de les faire se taire sans avoir recour au désarmement... 

J'avoue ne pas trop comprendre ^^

 

Fc mamba f405mk2 avec les esc 4 en 1

Moteur samguk 2600kv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprend vraiment pas, même après avoir cherché ...

J'ai mis les hélices comme tu me l'as dit , et le problème est pareil mon drone part en full throttle à même pas la moitié des gaz .. et apres impossible de redescendre les gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le problème est différent.

Sans hélices, le comportement que tu décris est tout à fait normal car le gyro veut stabiliser le quad et n'y parvient pas donc augmente la puissance à l'infini.

Le gyro fonctionne bien sous betaflight quand tu bouges le quad ? Il est bien calibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher en "full erase" la dernière version du firmware de ma FC et j'ai fait la calibration des esc dans l'onglet moteur de Betaflight, mais même problème après un test avec hélices, mes moteurs prennent d'un coup beaucoup de régime et le drone s'est même "désarmer", enfin les moteurs se sont tous éteints ...  Donc je comprend pas trop .. 

Pour info je suis en DShot 600 !

Et ha oui aussi ! je me suis rendu compte que même avec le" motor stop" les moteurs tournent quand même à l'armement, normal ? (je suis en Airmode Permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ce type de problème après avoir flasher une FC avec le dernier firmware, en gros c'est le firmware qui ne convenait pas.

tout est redevenu normal quand je suis revenu à une version antérieure de quelques mois. (pour mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dejà essayé de changé de firmware justement en me disant qu'il ne convenait pas, j'ai fait donc plusieurs tests mais toujours la même chose .. 

Après j'avoue ne pas tous les avoir essayé. 

Il faudrait que je les essaye tous vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir la stack la plus répandue, donc malheureusement je doute que cela vienne d'un problème de firmware, ça serait de notoriété publique 😕 

Peut-être un souci avec le gyro, ou problème de vibrations ou un truc qui vient taper contre le gyro quand les gaz montent ?

Tu as essayé avec quelle version de BF ? Est-ce que tu as essayé Emu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! oui mes hélices sont dans le bon sens 😃 

je suis sur la version 10.3.1 de betaflight pour info et j'ai pas essayé Emu.

je vais aller le tester cette aprème, je vous tiens au jus !

merci encore pour vôtre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fr0maj a dit :

je suis sur la version 10.3.1 de betaflight pour info et j'ai pas essayé Emu.

10.3.1, ce n'est pas la version de BetaFlight mais celle du configurateur, et ce n'est pas une version toute récente, elle allait avec BF 3.4 je crois (depuis il y a eu toutes les 3.5.x, les 4.0.x et maintenant la 4.1.0).

Tu peux essayer Emu (je te le recommande même), mais tu peux aussi monter de version sur BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fr0maj a dit :

OK mais du coup c'est quoi la version BF que tu me demandais ? c'est le firmware de la FC ?

Oui, la version de BF, celle installée sur la FC, pas celle du configurateur. Mais vue la version de ton configurateur, je pense que ça ne doit pas être une version très récente non plus et ca vaut le coup de faire une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...