Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quel gps sur une kakute f7 hdv


Francis-le-varois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà tout est dans la question…

Je m’équipe actuellement d’une kakute F7 HDV sur un système DJI fpv.

J’aimerais y mettre (pour commencer…) Un module GPS me permettant d’avoir les infos dans l’OSD.

 

Que me conseillez-vous comme module sérieux ?

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modules classiques qui fonctionnent bien (du moins pour moi) sur une Kakute F7:

bn-180 et bn-880 trouvable pour une poignée d'euros sur Banggood. L’avantage du 880 c'est d'être également équipé d'un compas.

Modifié (le) par flashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flashi a dit :

les modules classiques qui fonctionnent bien (du moins pour moi) sur une Kakute F7:

bn-180 et bn-880 trouvable pour une poignée d'euros sur Banggood. L’avantage du 880 c'est d'être également équipé d'un compas.

 

Merci à tous.

 

Flashi, pourquoi un compas avec un 880 ? il me semblait que la Kakute F7 avait un compas intégré ? me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Francis-le-varois a dit :

 

Merci à tous.

 

Flashi, pourquoi un compas avec un 880 ? il me semblait que la Kakute F7 avait un compas intégré ? me trompe-je ?

C'est un baromètre qui est intégré à la Kakute F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Personnellement un bn180 est moins chère et suffit largement pour gérer le retour sur betaflight.

Le compas rajoute un peu plus de précision a ce que j'ai compris mais  je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/11/2019 at 17:14, Arnaud D a dit :

Bonjour,
On peut avoir l'OSD betaflight dans le dji système ?

 

maintenant oui : https://dl.djicdn.com/downloads/DJI_Digital_FPV_System/20191202/DJI_Digital_FPV_System_Release_Notes_EN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis le grand congélateur ! ! J'ai acheté un Micro M8N GPS Module de chez Holybro et j'ai pas mal de problème avec sur le kakute f7 HDV.

Je ne vois pas le GPS dans Betaflight (en jaune en haut), alors que le Magnetometre apparait désormais.... Une idée ?

Le GPS clignote en bleu quand je suis a l'exterieur, signe que "cela marche" mais impossible d"avoir la moindre information.

 

 

Screen-Shot-2019-11-28.jpg.3f2936099daf5ead7478d6a82fae442b.jpg

Screen Shot 2019-11-22 at 10.09.44 AM.png

Screen Shot 2019-11-22 at 10.08.55 AM.png

Screen Shot 2019-11-22 at 10.09.55 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je rebondis sur ce sujet car je suis également équipé en kakute F7 hdv et du TBS M8 GPS. Par contre, étant pour l'instant en analogique, sur ce premier build mes deux sorties 5v sont occupées par le crossfire et l'unify (cf schéma ).

Quelle est ma solution pour brancher le GPS ? Ajouter un bec 5v indépendant de la FC ? 

IMG_0310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

pour moi le bec 5v est la meilleure option... aujourd'hui ils sont minuscules et n'ajoutent pratiquement pas de poids. Sinon tu peux virer le buzzer et si tu en as vraiment besoin tu peux en mettre un qui se branche directement sur ta batterie ou alors auto alimenté (bip quand il capte un crash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'un bec reste la meilleur solution. Certains ici ont tenté en parallele sur un 5V déjà occupé et le résultat était un échec.

Quand je regarde la fiche constructeur de ton GPS, il prend de 3,3V à 5v. Rien ne t'empêche de tenter, si tu disposes d'un pad 3,3V sur ta FC 😉

https://www.team-blacksheep.com/products/prod:tbs_m8_gps_glonass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout de savoir combien tu peux « tirer » sur le 5V... le buzzer est activé par le moins donc la « pin » 5V avec n’importe quel masse devrait faire le taf.

si tu as un ohm-mètre tu peux tester, mais il ce peut même que tout les 5 volts soit une même et unique sortie d’un bec sur la carte ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/03/2020 at 14:37, kameth a dit :

Salut,

Je rebondis sur ce sujet car je suis également équipé en kakute F7 hdv et du TBS M8 GPS. Par contre, étant pour l'instant en analogique, sur ce premier build mes deux sorties 5v sont occupées par le crossfire et l'unify (cf schéma ).

Quelle est ma solution pour brancher le GPS ? Ajouter un bec 5v indépendant de la FC ? 

IMG_0310.jpg

Salut

as tu trouvé la solution pour ton montage?

aurais tu par hasard le schéma de câblage de ton montage stp?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...