Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Salut les pilotes !


billamouche

Messages recommandés

 Bonjour  du sud est ,   pilote  ulm amateur  donc  plutot avion fpv ,  j ai commence le vol  en drone avec un mini bug3  amelioré coté video.

  j ai un trashcan F4pro  en panne   malgré une communication avec la carte et un bind reussi... ( flashé en 4.1 par depit)

J aimerai communiquer et rencontrer  des potes instruits sur la question ,  autant pour mettre en route ce trash que pour  savoir equiper mes voilures fixes , et aller voler ensemble si il ya du monde dispo vers  le 06/83 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l acceuil  ,

 Je debute  avec la prog des cartes , je ne sais pas comment utiliser , valider , les commande CLI ,  ( et le reste)   doit on utiliser  les versions BF  d origine ou des recentes, comment activer smart audio et  les autres voies   sur une F4pro reflashee en 4.1 avec BF 10.6  pour un trashcan, remettre en 200mw, verifier les pids par defauf ( les miens semblent bizarre), j ai reussi a binder et je communique avec la carte , mais pas plus, il doit pas manquer grand chose...... puis je obtenir un fichier text a copier coller ds la commande cli pour une config complete facile...?

Bref,  j ai beaucoup de questions de base , il y a t il qq un  de patient qui a le temps et l envie de m expliquer  , par tel ou de visu  si il est ds le coin.....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum,

Effectivement tu as beaucoup de question qui ne devrait pas rester sans réponse ici...

N'hésite pas à ouvrir des posts dans les sections adéquates pour les poser.  Tu as également une carte des membres dans le menu pour localiser d’autres pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'inspirer des PID que j'ai sur mon trashcan (attention carte crazybeef4fs) j'ai joint mon diff.

Les commandes CLI c'est le dernier ouglet de BF et il faut terminer les instructions par save.

Avant toute chose faire un dump (commande dump dans le CLI) et diff (commande diff all) et sauvegarder les résultats dans des fichiers.

BTFL_cli_Trashcan.txt

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde quelques tuto on ne peut pas tout expliquer en permanence. Le dump permet de lister tous les paramètres de betaflight avec les valeurs configurées (pas besoin de save c'est de la consultation). Diff c'est pareil mais uniquement les paramètres qui sont modifiés par rapport à la configuration d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ,  ton fichier est bien pour une carte flashee en 4.1 apparement, je vai sme pencher  la dessus pour rentrer ca proprement.  ptete que j aurais besoin de tout les fichiers, ; led, vtx, ports....  en tout cas merci d avoir pris un moment pour m aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois comprendre que tout est ds le fichier que tu m as envoyé , pas que les pids moteur, juste un detail ; ds mon interface de BF 10.6 , il est demander le nombre de pole moteur , pour le traschan  peut tu me dire combien tu as mis ,ou si tu sait combien il y en a , peut etre tu n as pas mis a jour BF config et tu n as pas eut ce soucis...

re-merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un diff complet de ma config, avec les filtres, PID, rates etc.

Je ne sais plus avec quel configurateur j'ai fait la conf mais surement avec le 10.6. Dans tous les cas tout ce qui est modifié sur mon quad est dans ce fichier. Autrement c'est que c'est la configuration par défaut.

Le nombre de pôle c'est le nombre d'aimants sur la cloche du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton fichier , ca m a bien aide ,j ai reussi a le rentrer , ca decolle tjrs pas,  sur ma fs I6  channel5 sur swA  ,je les ai essayé tous sans succes...  j ai pas bien compris la config des ports dans BF , je vais retourner tutoriser....

les poles je connais ,mais j avais pas compté , je pensais que tu savais , j ai compté c est 12....

 

Le cpu tourne a 65%  connecte  et 55  radio eteinte , ces valeurs sont normales  ?  sinon j aurais ptet du reflasher avant de balancer ton diff ds la commande cli....

re-merci pour ton attention  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 at 16:51, billamouche a dit :

merci pour ton fichier , ca m a bien aide ,j ai reussi a le rentrer , ca decolle tjrs pas,  sur ma fs I6  channel5 sur swA  ,je les ai essayé tous sans succes...  j ai pas bien compris la config des ports dans BF , je vais retourner tutoriser....

les poles je connais ,mais j avais pas compté , je pensais que tu savais , j ai compté c est 12....

 

Le cpu tourne a 65%  connecte  et 55  radio eteinte , ces valeurs sont normales  ?  sinon j aurais ptet du reflasher avant de balancer ton diff ds la commande cli....

re-merci pour ton attention  😉

Le CPU est trop haut, 40% maxi sur la F4 pour garder des ressources en vol. Tes "aux" bougent dans Betaflight ? Dans ma configuration il y a un pré-arm donc deux boutons à activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai baisse    la boucle pid a 2khz et c est revenu a 26% , mes aux ne bougent pas  ( j en ai que 2 actif qui correspondent a ma voie 5 et 6  deplacé sur les swich 1 et 2.

 j ai inversé aussi le swich  , du coup  pour alumer la radio ( FLI6) je dois armer puis desarmer et re-armer... c est pour ca que j avais mis le swich ds l autre sens mais ca marche poa...!

a part ca  , g ca demarrre mais  si je monte les gaz  ils ne redescendent plus... j ai fais une mise a jour des 4  esc sur bheli config , version 16.7 comme recommandé sur la doc du trash,

Ils me faut verifier les pids , pour le cpu tro chargé ,  a cause de ton diff que j ai remis par dessus sans  nettoyer avant avec un reflash ..?

 

Le 19/11/2019 at 21:28, Dujack a dit :

Salut et bienvenu sur le forum,

Effectivement tu as beaucoup de question qui ne devrait pas rester sans réponse ici...

N'hésite pas à ouvrir des posts dans les sections adéquates pour les poser.  Tu as également une carte des membres dans le menu pour localiser d’autres pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, tu flash et tu appliques mon diff derrière ça te fera une bonne base. Chez moi il vol au poil. Je ne peux pas te faire un DVR car en attendant mes lunettes je n'ai qu'un EV800D dont le DVR déconne.

 

Pour les aux regarde ce qui est configuré sur ta radio.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c est fait , mais j ai flasher en 4.1.1 , dans le dump je vois les lignes de commandes en double , peut etre dois je mettre effacement complet de la puce   avant de flasher  ? si je coche effacer ca va pas effacer les tables du vtx et du rx ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi  j arrive a mettre les gaz  mais ils ne redescendent plus , et si je met du yaw  fort a droite les moteurs se coupent net.

test realisé sans helices , est ce que ca pertube le gyro et que  l esc fait du coup n importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,  du coup j ai   uniquement Arming disable flags: CLI MSP

dans status, ce qui veut dire  qu il est connecté avec le cable  si j ai bien compris , mais debranché il ne  s arme pas. ds les modes j ai supprime le double armement ( que 6 voies sur ma fl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...