Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Lunettes FPV


Hypnoze

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais acheter des lunettes pour le FPV. Mon budget serait de 400€ grand max et niveau vision ce serait plus du type comme si j’étais au premier rang du cinéma càd de voir les choses défiler en périphérie de vision comme si j’y étais.  Du coup je voulais savoir si vous pouviez un peu m’orienter sur un choix histoire d’avoir l’avis de personnes qui connaissent leur sujet. Pour l’instant j’hésite entre les eachine EV200D et les Fat Shark Attitude V5 (toutes 2 à moins de 400€ sur studio sport). Merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci. Qu’est-ce que le fov change au niveau de la vision concrètement ? J’ai aucune notion en drone fpv (en revanche j’ai un drone basique (parrot) si tu veux reprendre des notions/exemples par rapport à ça pour m’expliquer un peu comment ça se passe je ne serait pas complètement perdu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon cette vidéo ne va pas vraiment traduire ce que représente le FOV de lunettes/masque... Elle illustre seulement la focale d'une caméra.

 

Tes désires de taille d'écran(s) sont très dur à contenter en lunettes mise à part les Fatshark HD2 et leur 52° de FOV et potentiellement les futures Orqa et HDO 2 (44° et 46°) mais je n'ai pas encore eu ces dernières sur le pif.

Les masques par contre, et à moindre coût, te permettront de te rapprocher du fameux méga super écran de cinéma au premier rang. Mais au détriment de la réception qui devra se contenter du module d'origine et donc exit les Rapidfire et autres concurrents.

Je suis pour ma part en HD2 pour le moment et c'est justement pour leur FOV inégalable encore aujourd'hui en lunettes. Mais attention, chez beaucoup (tous?) l'image n'est pas nette d'un bout de l'écran à l'autre... C'est une concession pour avoir une meilleure immersion 🙂

Tiens, un lien très intéressant pour tes recherches 😉

https://oscarliang.com/js/fpvgogglefov.html

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis aussi avec des HD2, le FOV est ce qu’il y a de plus grand. Malgré ce FOV, tu sera assis au milieu de la salle.

Elle ont un leger flou sur les bords mais rien de catastrophique non plus. 
Si tu débutes, peux être prendre de l’occasion, ca te permettra d’avoir un truc de vraiment bien pour moins cher.

Dji, orga , fatshark & co viennent de sortir de nouveaux modèles, tu va donc pouvoir trouver en occase des HD3, HDO pour ton budget. 
J’ai encore jamais acheté du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hypnoze a dit :

Bonjour, j’aimerais acheter des lunettes pour le FPV. Mon budget serait de 400€ grand max et niveau vision ce serait plus du type comme si j’étais au premier rang du cinéma càd de voir les choses défiler en périphérie de vision comme si j’y étais.  Du coup je voulais savoir si vous pouviez un peu m’orienter sur un choix histoire d’avoir l’avis de personnes qui connaissent leur sujet. Pour l’instant j’hésite entre les eachine EV200D et les Fat Shark Attitude V5 (toutes 2 à moins de 400€ sur studio sport). Merci d’avance .

Oui, oublie les Attitude V5, si tu veux de l'immersion, avec leur FOV de 30° tu seras très déçu. Dans ta gamme de prix, tu n'as que les EV200d (et même plutôt EV300d maintenant) avec un grand FOV, du moins en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le groupe Facebook -coin coin du fpv- mais sinon rien de bien spécifique non. Pas à ma connaissance du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple dans la partie vente de ce forum.. En plus tu as meme un recepteur diversity (double) , le true D...

Naviluminor, je prends 10% de commission 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BiCi a dit :

Bon par contre les HDO c'est pas le top si il veut un gros FOV du coup 😕

Je suis d’accord , j’ai un peu zappé ce paramètre 😩.
Je commence a me demander si je ne vais pas vendre mes hd2 d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hypnoze a dit :

D’accord je vous remercie, donc plus il y’a un grand FOV plus on s’y croit si j’ai bien compris ?

Plus le FOV est grand et plus c'est immersif. Après certains préfèrent ne pas avoir des écrans trop grands parce que ça peut contraindre à bouger les yeux pour voir sur les bords. Mais ce type de désagrément concerne plus les masques que les lunettes.

il y a 7 minutes, Hypnoze a dit :

Et vous me recommanderiez quoi comme radio ? J’aimerai pas mal de portée mais j’ai pas le moyens de m’acheter une radio à plus de 200€

Ca dépend de ce que tu entends par "pas mal de portée" : 600m ou 2 km ? 😉 Au delà de 600-1000m, tu devras passer par un module externe orienté mid/long range. Là y a pas 36 solutions, ça sera le Crossfire de TBS ou le R9 de FrSky. En R9 tu n'auras aucune difficulté à rester sous les 200€ (même autour de 140€ si tu commandes en Chine avec une Q X7). En Crossfire, en prenant dans l'entrée de gamme tu peux t'en tirer pour 200-210€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très RC Taranis, donc je te dirais QX7 ou X9 lite, respectivement 120 et 100 €... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...