Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Projet course de drone


killian.M

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Killian Maupilier, j’ai 18 ans, je suis actuellement en classe de terminale Gestion des Milieux Naturels et de la Faune.

Mon groupe et moi aurait aimé avoir des conseil suite à notre projet d'ESC (comptant pour le BAC), nous sommes situé en Bretagne, dans le Sud Finistère, à Plomelin plus précisément. Nous aurions donc aimé avoir des infos sur la règlementation précise pour créer ce genre d'évènement mais aussi la location des flags, les besoins (réseaux…) des conseils ou remarque, bref, toute aide ou remarque constructive serait la bienvenue.

Si vous connaissez des structures susceptibles de pouvoir sponsorisées l'évènement.

Merci à tous,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour ma présentation je ne sais pas trop quoi dire à part que j'aimerai énormément me lancer de le fpv mais je n'ai actuellement pas l'argent, j'habite dans le secteur de Morlaix, j'ai 18 ans, je suis lycéen.

Donc voilà, étant en classe de terminale, j'ai plusieurs certifs à passer dont un en Education Socio-Culturelle, pour celui-ci mon groupe et moi aimerait organiser une petite course de drone amateur. La thématique de ce projet est l'éthique du sport et nous avons donc trouver intéressant de faire découvrir cette discipline encore très voir même trop peu connue.

Pour ce projet nous aurions donc besoin de sponsors pour les moyens financiers que celui-ci engendre (location de flags et besoin logistique), en plus de ça nous aimerions construire notre un drone, ce qui représente un coût supplémentaire. Nous aurions aussi besoin de rencontrer des pilotes, compétiteurs, organisateurs, enfin toute personne susceptible de nous aider. De mon côté j'ai déjà eut fait quelques recherches et n'est pas trouvé de règlement très pointu, j'aurai aussi aimé pouvoir rencontré des pilotes dans un club des environs de Morlaix ou Quimper si possible (étant donné que l'évènement se passerait si possible sur le site du lycée.

Merci,

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver des sponsors, why not!!! Deja aller voir les entreprises a coté de ton lycée...

C'est pour avant la fin de l'année scolaire j'imagine?

Construire un drone, ca va etre tres instructif, par contre surtout va falloir le piloter, et malheureusement, ca ne se fait pas comme ca, ce n'est pas inné!!!

Donc si vous souhaitez voler avec votre drone pour votre evenement, chopez une radio et mettez vous au simu assez vite!!!

 

En tous cas, si ca se fait, je viendrais avec plaisir participer a votre evenement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, faire une course de drone sans pilote c'est comme vouloir participer au moto GP en ne sachant faire que du vélo à roulette...

Pour moi le mieux que vous pourrez faire c'est mettre à disposition un simulateur sur PC pour que les gars se fassent une idée puis leur mettre dans les mains quelques tiny avec quelques gates (y'aura pas besoin de beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple recherche internet donne un club a quimper d'aeromodelisme, que je ne connais pas.

 

et sur morlaix il y a bien une boutique de modelisme dont je ne ferait pas de pub pour avoir eu plusieurs problemes avec eux. Pour moi, c'est le genre de boutique qui devrait rester uniquement sur internet car c'est le seul endroit ou ils sont efficaces. Se deplacer en boutique est une perte de temps, les gars n'y connaissent rien de rien. Mais bon, si tu cherches des sponsors faut bien essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il faut démarcher le service communication. Mais tu risques d'avoir du mal...

Pour les shops physique, va directement les voir si possible t'auras plus de chance avec un sponsor local donc avec un magasin d'aéromodélisme près de chez toi qu'avec Gemfan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...