Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant du jura


Hypnoze

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voilà j’ai 18 ans, j’habite dans le Jura et j’aimerai faire du fpv. Pour commencer je n’ai aucune connaissance en fpv (c’est pour ça que je viens m’instruire en posant des questions ici), si vous voulez m’expliquer quelque chose pour illustrer un de vos propos et qu’il y’a une notion importante pour comprendre tout ça, sachez que je ne connaîtrai pas la notion en question il faudra donc m’éclairer directement aha! J’ai tout de même quelques notions de base mais pas en fpv, j’ai un drone parrot bipop 2 (le pack avec la radio et le masque) et je touche beaucoup aux gopros (en possession d’une hero 3+ et 7 black édition). Mon projet est de faire du fpv pour tourner des vidéos à la gopro/monter la gopro sur le drone très orienter sport et artistique ça irait du plongeon de falaise, au vélo en passant par une vidéo en montagne pendant un couché de soleil. Je pense faire beaucoup de montagne, filmer en razmot les crêtes des alpes mais surtout filmer du ski (j’en fais pas mal avec mes potes et ça me plairait de mettre tout ça en image). Tout ça demanderait donc une portée convenable ainsi qu’une résistance aux basses températures. Le projet est de pouvoir filmer ce que je film à la GoPro mais d’un point de vu aérien avec une liberté qu’un mavic pro 2 ne pourrait offrir. Je voudrais donc acquérir un drone d’ici peu. Je souhaiterai donc savoir sur quels sites passer mes commandes et à quels moments sont les bon plans. Je souhaiterai aussi savoir quel drone correspondrait à mon projet, mon budget pour le quad est de 250€ max. Je sais qu’il me faudrait aussi des lunettes avec une bonne qualité d’image en direct (pas de masque car trop encombrant) j’ai entendu parler des eachine v200d et des Fatshark attitude v5 (j’ai fait un tour sur studio sport), mon budget pour les lunettes serait de 350€ max. J’imagine qu’il me faudrait également une radio, j’ai vu la taranis QX7 ou la X9D mais encore une fois je ne m’y connais pas du tout, mon budget max pour la radio serait dans les 200€. Comme je m’intéresse à tout ça, j’aimerai savoir comment faire le lient entre ces 3 choses (radio quad et lunettes), quels types de récepteur correspondraient à mon projet (grande portée), comment connecter/régler/relier tout ça, j’imagine qu’il y’a pleins de paramètres qui entrent en compte, qu’il y’a des logiciels à utiliser pour paramétrer certaines choses comme la radio, enfin voilà, je suis un noob complet (qui débute et qui a soif d’apprentissage pour comprendre sa machine et pouvoir la réparer, comprendre comment ça marche etc...) qui aurait besoin de savoir ce qu’il doit faire et acheter dans un ordre détailler pour pouvoir réaliser son projet en fpv, j’espère ne pas trop vous en demander (je sais que je devrai passer par la case simulateur pour m’entraîner). J’imagine que c’est long de répondre à un tel message, je m’en excuse d’avance, vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!!

Un poil de de changements de paragraphes et ton message gagnerai en lisibilité!!!

 

Pour te répondre, déjà, lit bien le forum et les sites de fpv pour te renseigner. C'est la base!

Ensuite, achetes une radio, et fait du simu avant de te lancer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...