Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Team Mistral - AK47 - 5" AKA L'usurpateur


Kestrel

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines a résister face aux assauts de @David Aspen, j'ai finalement craqué pour cette frame. 🤩

Et que dire... C'est vraiment une merveille. La finition est au top, quand on la monte on voit de suite une qualité de carbone bien différente.
Le design est bien pensé, on peut tout rentrer sans problème sans que ça soit compressé à mort.


Je l'ai équipé de matos que je connais bien, à la différence que celui-ci embarque une FC Aikon F7 Betaflight 4.1. D'ailleurs, on pourrait croire la frame faite pour, on peut lire la marque au milieu de la top plate 🤣
IMG_20191115_093811.thumb.jpg.ae4138cce16435a622aa89745277079f.jpg


L'ESC 4en1 est un Aikon AK32 35A, que je connais bien et qui est Plug'n Play avec la FC.
IMG_20191114_123455.thumb.jpg.f46d7ae039b749ca07887ab3ee88ca26.jpg
 

Le reste est encore classique :
Moteur Blackbird que j'adore, TBS unify EVO (que j'avais en stock), Foxeer Predator V4 et Crossfire nano RX. J'ai également rentré sans problème un vifly finder qui est parmis les plus gros buzzer autonome qu'on peut trouver.

IMG_20191115_100151.thumb.jpg.dd40c57d49c244c1c7ea044f773658d7.jpg

J'ai plastidip toute l'électronique, j'attends une acalmie de pluie pour aller faire le maiden... Et oui, ce n'est pas livré avec le soleil !!!

IMG_20191115_100006.jpg

POIDS : 386 grammes

Liste des composants

Frame

Team Mistral AK47 89 €

FC

AIKON F7 40 €

ESCs

1 x Aikon AK32 35A 4en1 70 €

Moteurs

4 x T-motor BlackBird Edition 2725 kV 108 €

Jeu d'hélices

1 x T-Motor 5143 3 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V4 micro 1.8" 42 €

Émetteur vidéo

TBS Unify EVO 62 €

Antenne vTx

TBS Triumph STUB 20 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano 32 €

LiPo

CNHL 4S 1500 mAh 100C
Prix total : 466 €
Modifié (le) par Kestrel
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Encore une bien belle conf 👌 Mais quand-est-ce que tu passes en 6S 😛 

J'ai encore 16 LiPo 4S 1500 mAh neuves 🤣
Je t'avoue y avoir pensé, mais ça marche très bien en 4S pour le moment 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, un premier AK47 dans le DroneBuilds, il était temps ! Pour l'instant je résiste aussi à la forte pression de David Aspen 🤣 Mais j'avais hésité avec cette frame lors de mon dernier build.

Pour chercher la petit bête, le seul truc que je regrettais un peu sur cette frame, c'est que les vis de la stack passent par les bras (corrige moi si jme trompe). Bon, avec le softmount et le MPU6000 ce n'est nullement un prbl.

Super config en tout cas ! 👍

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Encore une bien belle conf 👌 Mais quand-est-ce que tu passes en 6S 😛 

J'y pense aussi de plus en plus pour l'année prochaine, ne serait-ce que pour être moins pollué par les alertes de tension. J'ai trop de quads en 4S, je vais ptetre faire une année de transition en moitié/moitié... 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et il pèse quoi cet autobus à poil ? (trouvé nul part sur leur portail rigolo mais surréaliste)

Si je commande ce truc, ce sera dans sa version pour traitre : la HD (par contre je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de passer en 6s 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il pèse quoi cet autobus à poil ? (trouvé nul part sur leur portail rigolo mais surréaliste)
Si je commande ce truc, ce sera dans sa version pour traitre : la HD (par contre je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de passer en 6s [emoji848])
Je crois qu'il prend pas le 6S le air Unit [emoji28]
J'ai pu testé du 6S et franchement c'est plaisant. Faut le prendre en main mais les batteries derouillent moins.
Ça permet aussi de pouvoir varier les plaisirs, y en a qui montent en 6 pouces pour faire un hybride en vacances :
Hélices 6pouces et batterie 5S ou li-ion pour du long range et hélices 5 pouces et 6 S pour du long range.

Pour le poids, y a la review de WAF qui est bien complète. Si tu l'as pas regardé, tu finiras au bûcher !!!



Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça devrait passer. Le problème ça va être les pressnuts.
T'as environ 20mm entre le bas et la top. Tu sais la hauteur de stack ? Je dirais comme la stack Fettec non ?

Pas encore vu de wolf passé sur le groupe team mistral

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...