Jump to content
DroneBuilds
Jcapiemont

Drone perché

Recommended Posts

hé bien déjà félicitation!

merci pour ton retour cale aidera probablement d'autres personnes dans le futur.

Tu as tenu 10 jours bravo, moi c'est impossible, je suis très "agressif" en pareil cas (et très inventif..)

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Tu as tenu 10 jours bravo, moi c'est impossible, je suis très "agressif" en pareil cas (et très inventif..)

T'aurais débarqué à 3h du mat tronçonneuse à la main ?

5h d'efforts pour un drone qui va avoir des soucis d'oxydation j'crois que j'aurai abandonné.

Abandonner ? jamais ! quitte à passer à travers pour qu'il descende, mais m'avouer vaincu il n'y a pas de risque 

Je n'aurais jamais abandonné le drone dans l'arbre.

Tout d'abord nous avons envisagé les solutions les plus raisonnables : service entretien du parc (il faut savoir qui est le décideur, le trouver, essayer de le convaincre et enfin comprendre qu'il ne Peut/veut rien faire). En parallèle voir si un élagueur peut intervenir, ensuite se renseigner pour trouver un drone, un lancer, un arc ou une arbalète... tout cela prends beaucoup de temps car tout le monde n'est pas disponible quand on le souhaite.

Il restait la nacelle. C'était faisable en remuant encore des montagnes (autorisations, disponibilité de la nacelle, coût...).

Et bien sur j'ai rêvé de tronçonneuse. Mais le monde du drone n'est pas très bien vu, alors aller titiller les écologistes intégristes, c'était  un risque trop grand.

Enfin 5 heures de travail quand on sait que l'on va y arriver, ce n'est pas beaucoup.

Pour la corrosion, par précaution je l'ai envoyé chez DJI pour qu'il soit ouvert. Mais autrement tout fonctionnait super bien. Seul le gimbal demandait un réglage. C'est quand même très solide.

• J'aime 1

Youtube WE are FPV

Bel exemple de persévérance, 10 jours c'est long, content pour toi que tu l'ai récupéré.