Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème tenue des soudures


Martin

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. 

Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Martin a dit :

Bonjours,

Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. 

Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur 😁

Gratouille un peu la surface des pads avec un abrasif fin, certains circuits imprimés sont revêtus d'une pellicule  fine casse couille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

L'étain en tant que tel je pense pas, mais la qualité du flux décapant présent au milieu du brin oui, c'est bien possible 

C'set bien ça, le flux est très important. D'ailleurs il existe du flux en "stylo" pour utiliser l'étain qu'il a déjà acheté. Un étain de mauvaise qualité sera potentiellement moins brillant et nécessitera d'être d'avantage chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, je passe toute nouvelle carte, tous pads à souder (ou après dessoudage) à l'alcool ménager : ça dégraisse et retire la pellicule existante.

Ensuite, pour l'étain je prends (chez Castoche) de la brasure tendre électronique en 1.0 mm : il y a 60  % d'étain avec 40 % de plomb avec âme décapante.

https://www.castorama.fr/bobine-d-etain-60-weldteam-50-g/3457140225126_CAFR.prd

Pour la température, à régler jusqu'à la soudure qui reste brillante 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...