Jump to content
DroneBuilds
Martin

Problème tenue des soudures

Recommended Posts

Bonjours,

Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. 

Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur 😁

Bonjour,

cela peut venir de ton étain qui n'est pas de bonne qualité.

Et continu a chauffer.Les cartes neuves ont une sorte de couche de resine.Et bien sur ,c'est aussi sur les pads de soudures.Au bout d'un moment ça part.

Il y a 5 heures, Martin a dit :

Bonjours,

Je suis entrain de monter mon drone, tout allait bien jusqu’au moment de la soudure. J'utilise une mamba f405 mk2 et lorsque je soude les câble des moteur à l'ESC les soudure ne s'accroche pas, elles glissent sur la carte. 

Si quelqu'un saurait d'ou vient le problème et comment le résoudre je suis preneur 😁

Gratouille un peu la surface des pads avec un abrasif fin, certains circuits imprimés sont revêtus d'une pellicule  fine casse couille

• J'aime 1

Youtube WE are FPV

Attention à ne pas décoller le cuivre, mais en générale plus les pad sont gros et plus il faut chauffer pour que ca prenne.

Supra a raison quelle température ?

au vu des réponses il semblerait que l'étain ne soit pas de bonne qualité.

L'étain en tant que tel je pense pas, mais la qualité du flux décapant présent au milieu du brin oui, c'est bien possible 

Edited by naviluminor

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

L'étain en tant que tel je pense pas, mais la qualité du flux décapant présent au milieu du brin oui, c'est bien possible 

C'set bien ça, le flux est très important. D'ailleurs il existe du flux en "stylo" pour utiliser l'étain qu'il a déjà acheté. Un étain de mauvaise qualité sera potentiellement moins brillant et nécessitera d'être d'avantage chauffé.