Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant, besoin de conseils :)


qwrty

Messages recommandés

Salut à tous 🙂

Je viens d'arriver dans ce monde, et je dois dire que c'est plutôt technique (surtout au niveau du langage en premier temps !)
Je souhaite me lancer, j'ai parcouru différent site pour avoir les bases, et je pense les avoir, surtout au niveau du vocabulaire.

Au niveau de la conception, je serais dans un premier temps pas trop chaud pour me lancer moi même (pas spécialement le matos pour), donc je partirais sur un BNF.
Sauf que je ne pense pas trouver ce qui me "correspond" en BNF, je voudrais un truc un peu à tout faire (Freestyle / Cinematic (smooth et bien stabilisé) / et entre le midrange / long range) si ça existe bien sur...

De ce que j'ai vu les BNF dispo sont plutôt orienté sur une catégorie, donc si je veux ce qui me correspond, finalement vaut mieux que je partent sur un truc à la carte j'imagine, sauf si vous avez des trucs en tête ?

Autre point, concernant les lunettes, j'ai bien vu le nouveau système de DJI en numérique, et ça claque bien, le prix aussi... sachant que je pars de zéro, est ce que vous partirez sur ça ou sur de l'analogique aujourd'hui ?

Encore un point, c'est les cameras, je ne sais pas trop ce qui est compatible avec quoi ? je pensais partir sur Gopro Max ou Hero 7 Silver

Concernant la build (analogique), j'ai fait un truc, mais je sais pas si le matériel est vraiment compatible et à du "sens" pour mes besoins:

La frame, une frame en 6" serait l’idéal a priori pour avoir un bon compromis entre le freestyle ET le cinematic / LR, du coup je pensais à:

Frame: Armattan Chameleon Ti LR 6"
FC: Matek Flight Controller F405-STD
ESCs:  T-Motor F45A V2
Moteurs: 4* T-Motor MCK Edition 2207 - 1800Kv
Jeu d'hélices: HQProp DP 7X4X3 - PC
Caméra FPV: Foxeer Falkor 2 Mini 1200TVL FPV Camera
Émetteur vidéo: TBS Unify EVO 5G8
Antenne vTx: ImmersionRC RapidFIRE 5.8Ghz
Récepteur radio: Antenne TrueRC Matchstick 5.8GHz SMA LONG
LiPo: 6S ou 4S ? Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux...

Rajouter environ 600€ pour lunette (Fatshark HDO2) et radiocommande.

Le budget total serait dans les 1200€ (Lunette / drone / radio)

Merci à tous pour votre aide 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du budget et de ce que tu veux faire. Mais si tu n'as jamais piloté crois pas que tu vas faire de jolies vidéo d'entrée de jeu. Essaye de te fixer un premier objectif.

A mon avis tu peux commencer sur du materiel freestyle BNF pas trop cher pour déjà apprendre à voler et ensuite tu pourras te construire un drone qui répond à tes besoins avec ce que tu auras appris de ta première expérience.

Tu vas casser beaucoup de matériel donc ça sert à rien de prendre la Rolls et le système HD de DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non oui totalement, là n'est pas le but, je sais bien qu'il faut de l’expérience.
Mais je me dis quitte a investir, j'aimerais un truc assez évolutif et capable de tout faire, pour ne pas avoir plusieurs drones (et donc multiplié les dépense ?)
Je me dis que les lunettes, c'est un investissement sur le long terme qui ne risque rien,  d’où mon hésitation avec le système DJI en numérique qui sera réutilisable peut importe le drone (avec la bonne frame bien sur).

Donc je ne sais pas trop...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Ben-J, si tu es débutant, il faut garder les pieds sur terre et se fixer des objectifs raisonnables, comme juste apprendre à piloter 😉 Le long range par exemple, c'est pas pour tout de suite.

Le choix du BNF ne t'épargnera pas de mettre les mains dans le cambouis et de tout démonter rapidement 😛 Par contre financièrement, c'est certainement plus intéressant pour démarrer.

Un 5" peut faire de tout, du freestyle, du long range, du cinématique, dans une moindre mesure ca pourrait même être vrai pour un 3" costaud. Après évidemment tu peux toujours te monter une machine qui sera optimisée pour une utilisation spécifique.

L'aspect "smooth et stabilisé" pour la cinématique avec des racers ne viendra pas du quad mais de la caméra : il te faut de la stabilisation efficace, donc GoPro Hero7 Black, Hero8 ou Hero6 + RSGO. Oublie les gammes White et Silver. La Max est une cam 360°, c'est très spécial.

Go 6S direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme ton retour , je prends note de tout ça 😄
Apres, j'ai vraiment conscience que je débute et que je ne connais rien au pilotage, mais l'idée c'est surtout ne pas acheter un truc (qui déjà coûte pas mal) pour ensuite racheter un nouveau truc 6 mois plus tard... Je prefere investir un bon coup quitte a avoir des petits frais sur des  réparations potentielles, etc...

J'ai bien conscience que le long range c'est pas pour de suite, mais j'y viendrais clairement plus tard, donc je voulais déjà avoir la capacité de le faire.
C'est ptet pas la bonne façon de penser vous me direz...

Et concernant les lunettes qu'en pense tu ?
Analogique (HDO2) ou Numerique (DJI) ?

J'ai l'impression que j'arrive au bon moment pour ce choix là, avant vous n'aviez pas le choix, mais mnt...

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons conseils ont déjà été prodigués. Tu oublies le long/ mid range pour le moment (de toutes façon il faudra aller chercher le quad et surtout ne pas le perdre...)

N'importe quel quad fait le job pour débuter (question de budget xD), la saison hivernale approchant perso je prendrai un Tiny ou un Tiny HD (pour s'initier à la vidéo) si tu peux voler dans ton jardin ou même chez toi. Et un 5" pour la belle saison une fois les bases de direction posées (de toutes façons si tu mord à la pratique tu multiplieras les quads).

De ce constat je partirai sur des lunettes analogiques mais si tu veux des HDO2 qui sont un bon choix il faudra attendre et du coup le Tiny aura moins d’intérêt aussi dans l'immédiat.

Le système DJI est surement très bien mais attention à la casse (maintenant sur les systèmes traditionnels je n'ai pas cassé ces éléments) et il limitera aussi le choix du quad. Nous n'avons pas assez de recul aujourd'hui pour savoir s'il faut le recommander à un débutant ou non (quid de la pérennité du système fermé). Aujourd'hui c'est avant tout un caprice de riche/ mordu de FPV.

Dans tout les cas je recommande le passage par la case simulateur surtout si tu ne commence pas sur le tiny.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

Je vais suivre vos conseils et partir sur un tiny pour cet hiver (la simu c’était déjà prévu, sur Liftoff), du coup je vais m'acheter tous le matos et je me prendrais le 5 pouces ce printemps.

Au niveau matos, je vais partir sur ça:
Lunette: Fatshark HDO2 (Rapport au système ouvert, fermé chez DJI)
Recepteur FPV: ImmersionRC RapidFIRE 5.8Ghz
Antenne FPV: ImmersionRC SpiroNET v2 Diversity avec le patch et l'omni.

Radiocommande: FrSky Taranis X9D (2019) + batterie et chargeur

Et le drone, je viserais bien le Beta65 Pro 2 avec la RX FrSky + 2 batteries et un chargeur lipo 1S.
(j’hésite avec un 65X, a priori le comportement en vol est plus proche d'un 5" mais légèrement plus chère aussi 😕)

Ça vous semble bien ?

edit: pour l'attente des HDO2, je ne suis pas pressé dans la semaine, a priori les stock devrait pas tarder a arriver, au plus tard mi décembre sur les différent shop FR.

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience personnelle les tiny volent pas super bien et sont fragile comparé à un 5 pouces Eachine ou ce genre de matériel.

Tu auras besoin de plus de 2 batteries sinon tu vas voler 5 minutes.

Prends un bon chargeur qui tient la route. 1S-6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre le chargeur BetaFPV dans un premier temps, juste pour charger les batteries 1S du Beta65 (je pensais prendre 6 batteries du coup)

Mais si tu as une ref en particulier pour le chargeur à tout faire, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience personnelle les tiny volent pas super bien et sont fragile comparé à un 5 pouces Eachine ou ce genre de matériel.
Tu auras besoin de plus de 2 batteries sinon tu vas voler 5 minutes.
Prends un bon chargeur qui tient la route. 1S-6S
Je ne suis pas d'accord. Certains tiny volent très bien. Beta 75x, eachine trashcan par exemple. Le but n'est pas le freestyle mais progresser au chaud l'hiver. Ensuite même si j'ai changé pas mal d'éléments mon tiny en a pris plein la tronche. La protections des helices fait son job. Après on ne leur demande pas de sortir en extérieur par temps venteux.
Par contre je vole exclusivement en 2s avec. En 1s ils sont anémiques (sauf peut etre le emax) et les lipo s'usent très vite.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la commande.
Je suis parti sur le Tinyhawk S, j'ai prit des 4*1S HV de rabe + les deux fournit de base en 1S et 2S, ça devrait être suffisant pour commencer.

Me manquera juste la batterie pour la X9D avant de vraiment pouvoir commencer sur le simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finalement trouvé en république thèque chez https://rcstudio.cz (c’était la dernière en stock 🥵)
Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine pro.

Elle était vraiment hors stock partout, et j'ai fait tous les shops Européens présent comme revendeurs sur le site de FrSky.

Concernant les batteries pour le TinyHawk, j'ai annulé ma commande Amazon pour les 1S et j'ai finalement prit un pack de 4 * 2S.

Encore merci à tous pour votre aide, mnt y'a plus qu'a 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

j'ai commencé le simulateur vendredi soir sur GTA V (aprés avoir reçu ma batterie), quel régal ! (pas évident la première heure par contre)
Je commence à être bien à l'aise pour faire mes virages, me diriger, quelques petites figures simple , un peu plus compliquer quand je m'amuse à faire du proxi dans les endroits plus fermé/étroit, mais ça vient !
J'avais quelques questions sur le simu, est ce que vous en conseillez un autre ? Je veux dire est ce que les sensation de GTA V FPV sont bonnes pour vous comparé au réel ?
(je sais bien que ce sera toujours compliqué de simuler un vrai vol, mais ptet certains sont plus réaliste que d'autre concerné la physique du drone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les simulateurs, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun a sa préférence 😉 Personnellement je préfère Velocidrone, et éventuellement Liftoff avec un quad alourdit pour compenser les défauts de la physique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais jeter un œil à Velocidrone.

edit: bon vu que j'ai Steam, je suis partis sur Liftoff, en plus il était en promo, on testera ce soir (et au pire remboursement si jamais il me convient pas)

Modifié (le) par qwrty
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...